Article complet

Cette zone est réservée aux joueurs de niveau 96 à 125. Afin d’y accéder, montez à bord d’un bateau en partance de n’importe quelque port du Monde des Douze. La quête se débloque au niveau 95 !


1 – THE WHISPERED ISLAND

« Cette île a tout pour plaire, allez tout de même vous présenter au responsable de ce territoire avant de vous lancer dans l’aventure. »

  • Chercher des informations sur l'île des Chuchoteurs

Astuce : Le Chuchoconsul est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.

Allez donc parler au Chuchoconsul près du Bateau/zaap !

Récompense(s) : 1 546 092 xp + 5 000 Kamas


2 – CRAQFORMERS

« Le roi Chuchoku a ordonné la capture d'un grand nombre de craqueleurs. Ils seraient gardés captifs dans un endroit qu'on appelle le Chuchantier. Les chuchotraîtres pensent que le roi est en train de préparer un gros coup... du genre aussi gros que son ego. »

  • Découvrir pourquoi les craqueleurs sont capturés
Le Chuchoconsul vous a envoyé enquêter sur les objectifs du Maître Chuchoku. Allez vous rendre au Donjon du Chuchantier pour essayer de comprendre dans quel but les Craqueleurs sont capturés et modifiés !

(Un guide du donjon arrivera prochainement)

Une fois votre combat terminé, un exploit se valide  vous apprenant une nouvelle attitude : "Chuch'air" ! Cette emote est l'un des quatre chuchotements élémentaires. Elle vous permettra, entre autres, de vous téléporter de la première salle du Chuchantier à la dernière ! Ses autres utilités vous seront révélées dans la suite de de ce guide. Vous mettez également la mains sur le premier Haïku  : Haïku qui murmure. (Note : les Haïkus sont droppables à 10 % sur les Boss de Donjon).
Ces poèmes liés ensemble vous permettront d'explorer le repaire de Chuchoku.
Avant de partir, vous découvrez une note du roi Chuchoku dans la quelle il expose ses plans de conquête du monde. Il va falloir les contrecarrer !

Récompense(s) : 1 653 780 xp + 10 000 Kamas


3 – COMMAND AND WHISPER

« Le roi Chuchoku a décidé de conquérir le monde ! Explorez les Chuchoplaines à la recherche du Chuchofort pour trouver des moyens d'enrayer ses plans machiavéliques. »

  • Se rendre au Chuchofort
Le Chuchofort se trouve dans l'autre zone.
  • Aider les Fantassins en les laissant vous battre
En arrivant dans le fort, vous tombez nez à nez avec un groupe de Chuchoteurs Fantassins en train de subir de fortes remontrances de la part de leur formateur. C'est en les combattant que vous obtiendrez la Clef du Cachot du prochain Donjon : La ChuchoCage.
Pour l'obtenir vous devez laissez les Chuchoteurs gagner, et ils vous confieront la clef du cachot ! (Vous pouvez abandonner le combat pour que ça soit + rapide) Ensuite partez à la Chuchocage !
  • Souffler sur les Arbalétriers (attitude Chuc'Air)
En allant au fond du Chuchofort, vous apercevez alors deux groupes de Chuchoteurs Albalétriers tentant de faire leurs preuves. Les pauvres se plaignent de leur capitaine et du manque d'encouragement. Placez-vous derrière eux sur les dalles et utilisez l'attitude Chuch'air trouvée deux étapes avant.
Grâce à ce soutien les chuchoteurs arriveront à toucher le cœur de la cible et vous remercieront en vous donnant une huile capable d'effacer les cibles visibles au sol dans le Chuchamps de Tir !
Direction le deuxième donjon de l'île ! (Un guide du donjon arrivera prochainement)
  • Réaliser la quête "Chamboul Craq"
  • Réaliser la quête "Freedom Whisperers"

Récompense(s) : 1 615 320 xp + 10 000 Kamas


4 – CHAMBOUL CRAQ'

« Les arbalètriers vous ont fournis une potion permettant d'effacer les cibles d'essai de la catapulte construite par le roi Chuchoku. Il ne vous reste plus qu'à vous frayer un chemin à travers le Chuchamps de Tir pour mettre votre plan à exécution. Faites attention quand vous y serez, les craqueleurs volent bas. »

  • Effacer la zone de tir de la catapulte

Astuce : Effacez au moins 25 cibles pour valider l'exploit.

Les cibles effacées et le Donjon terminé, vous validez la quête et vous obtenez le deuxième Haïku  : Haïku qui bruite (Note : les Haïkus sont droppables à 10 % sur les Boss de Donjon),ainsi que l'emote : "Chuch'Eau". Avec cette dernière comme pour le premier Donjon avec la précédente emote, vous pouvez vous téléporter directement à la dernière salle du Chuchamp de Tir depuis la première.
Ensuite partez à la Chuchocage !

(Un guide du donjon arrivera prochainement)

Récompense(s) : 599 976 xp


5 – FREEDOM WHISPERERS

« Si le roi a autant insisté pour garder ces chuchoteurs captifs, c'est qu'ils doivent détenir des informations sacrément importantes. Les libérer serait probablement une bonne idée. Et au pire, s'ils n'ont pas d'informations utiles, ça aura quand même le mérite de mettre le roi de mauvaise humeur. »

  • Parler aux prisonniers du cachot
Comme vous pourrez le constater, les gardes veillent au grain afin que personne ne puisse venir libérer les Chuchotraîtres. Allez donc les libérer !
En terminant ce combat, vous terminez le dojon, mais ne ressortez pas tout de suite, Il reste les Chuchotraîtres de la quête à libérer !
Allez donc dans la salle à votre gauche.
Après avoir ouvert la porte avec la clef qui vous a été offerte par le Chuchoteur que vous avez laissé gagner, vous apercevez qu'un gros groupe de Craqueleurs garde cette pièce. Ni une ni deux vous savez ce que vous avez à faire !
Félicitation ! Vous avez libéré les Chuchotraîtres.
Vous avez aussi trouvé le dernier Haîku  : Haïku qui susurre. (Note : les Haïkus sont droppables à 10 % sur les Boss de Donjon),et récupéré la troisième emote de Chuchotement : "Chuch'feu" ! Les Chuchotraîtres vous remercient en vous donnant toutes les informations nécessaires pour arrêter Chuchoku : les chuchotements ont le pouvoir de casser l'Orgue Asthme du roi !
Il est temps d'aller rendre une petite visite au bon roi Chuchoku.

(Un guide du donjon arrivera prochainement)

Récompense(s) : 761 508 xp


6 – A WHISP OF FATE

« Vous avez suffisament mis de bâtons dans les roues du roi Chuchoku, maintenant il serait temps de lui mettre dans la tronche, et plus vite que ça ! »

  • Détruire l'Orgue Asthme
Vous êtes parvenu au bout de cette longue et périlleuse quête. Acceptez la dernière emote : "Chuch'Tere et organisez+vous avec vos alliés. Il va maintenant falloir détruire l'Orgue Asthme. A quatre répartissez-vous sur les dalles au sol. Chacune correspond à un Chuchotement élémentaire.

Déclenchez en même temps les quatre Chuchotements et l'Orgue s'écroule sous vos yeux !

Récompense(s) : 1 730 700 xp + 20 000 Kamas + La Chuchoteuse


Cette quête est terminée, maintenant il vous faut atteindre le niveau 100 afin de découvrir la mystérieuse Île Sberg.

Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !