Zinit - Première partie

Article complet

Afin d’accéder au Zinit, vous devez terminer tous les chapitres de la Quête des Nations. Vous trouverez tous les guides correspondants ici.


1 – RETOUR AU ZINIT

« Vous voilà enfin en possession de l’Ocarina vous permettant de guider votre dragonnet au travers des nuages de la crevasse, il ne vous reste plus qu’à vous relancer corps et âmes à l’assaut du Mont Zinit. Allez donc retrouver Ullu devant la crevasse, il ne manquera pas de vous bassiner d’informations plus ou moins utiles. »

  • Retourner sur la Plage du Zinit

Astuce : Vous avez deux solution pour y accéder, prenez directement le zaap vers la plage du Mont Zinit, où alors retournez au port d’Astrub et parlez à Matouleau pour revenir au Zinit

Une fois sur place dirigez vous vers la droite et prenez le portail afin de retrouver Ullu.
  • Parler à Ullu devant la crevasse

Récompense(s) : 299 988 xp


2 – LA PLAGE SAUVAGE

« C’est le grand saut, maintenant ou jamais ! On ne pourrait que vous déconseiller d’y aller, car c’est un endroit horrible et il se peut que vous n’en reveniez pas du tout indemne, voire pas du tout en fait ! Retenez juste une chose : « Les conseils d’Otomaï sont les plus sages et votre résolution reste la plus dangereuse . »

  • Franchir la crevasse et atteindre la Plage Sauvage
Cliquez de l’autre côté de la crevasse et dirigez vous vers la droite, une cinématique se lance. Dirigez vous ensuite vers le haut pour enregistrer le silo.
  • Rencontrer Otomaï
  • Enregistrer le Silo de la Plage Sauvage

Récompense(s) : 299 988 xp + 1 000 Kamas + Silo de la Plage Sauvage


3 – LA JEUNE FILLE DE LA PLAGE

« Rien à faire des conseils avisés d’Otomaï, mais vous l’aurez au moins écouté sur l’enregistrement de ce fameux « Silo » qui vous servira de micro-zaap sur le Mont Zinit. Vous n’avez plus qu’à explorer la Plage Sauvage et croiser les doigts pour ne faire que de bonnes rencontres avant le terrible Ogrest. »

  • Parler à la jeune Osamodas, Membre de Clan

Astuce : Coqueline est le Chef de Clan de cette zone, elle est indiquée par une étoile jaune sur votre carte.

  • Vaincre un « Kaskargo »
  • Vaincre un « Dark Moule »
  • Récupérer l’œuf de Mollusky sur le « Kralaboss » dans le Donjon Mollusky
  • Rapporter l’œuf de Mollusky à Coqueline

Récompense(s) : 555 759 xp + 1 000 Kamas

Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Coqueline.


4 – ARTEFACT – LE SCEPTRE EXCARNÉ

« Aller au Domaine Sauvage et terminer la quête « L’Archaologue et le temple maudit » pour récupérer l’Artefact « Sceptre Excarné. »

  • Parler à Coqueline après avoir récupéré le « Sceptre Excarné »

Récompense(s) : 7 692 xp

Pour récupérer le Sceptre, vous devez être niveau 50 et vous rendre au Domaine Sauvage et compléter la quête principale. Vous trouverez le guide complet ici. Parlez ensuite à Coqueline.

5 – LE CAMPEMENT SAUVAGE

« Pour une bonne rencontre, nous allons dire qu’elle est plutôt pacifique. Cette petite fille Coqueline est vraiment… étrange… comment a-t-elle pu franchir le passage avec son groupe aussi facilement ? De plus, Zinit n’est-il pas trop dangereux pour une fillette Osamodas…? Arrêtez de vous poser des questions pour le moment et aidez Coqueline à trouver ce qu’elle cherche, ce n’est que bénéfique à votre exploration du Zinit et à votre renforcement musculaire ! »

  • Se rendre dans le campement sauvage à l’aide du Sceptre Excarné
revoir l'image
  • Examiner la couchette de paille
  • Examiner le tas d’œufs
  • Examiner la caisse de Silo
Tous les éléments sont indiqués en rouge sur l’image.
  • Explorer la Grotte Sauvage
Entrez enfin dans la grotte, il va vous falloir lancer un combat contre un Gobgob ! Il ne frappe pas très fort, en revanche il a tout de même 600 PdVs et invoque des Skouales. Vous n’aurez pas de mal à en venir à bout !
  • Parler à Coqueline

Récompense(s) : 1 038 432 xp + 1 000 Kamas


6 – LA MISSIVE DE COQUELINE

« Apparemment le groupe venu sur le Mont Zinit ferait partie d’une mystérieuse organisation, mais Coqueline ne veut pas en dire plus. Elle parait beaucoup plus forte et futée qu’elle en a l’air, il vaut donc mieux ne pas insister sur les desseins du groupe. Continuez vos missions, Coqueline vous donnera sans doute plus d’informations utiles ! »

  • Battre un « Skouale Marteau »
  • Battre un « Skouale Lancier »
  • Récupérer l’œuf de Skouale sur le « Royal Skouale » dans la Skouale Sèche
  • Rapporter l’œuf de Skouale à Coqueline

Récompense(s) : 961 500 xp + 1 000 Kamas

Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Coqueline.

image à revoir

7 – ARTEFACT – LES PAPATTES D’ECAFLIP

« Aller à Kelba et terminer la quête « Les Aventuriers de l’artefact Ecaflip – Face à face » pour récupérer l’Artefact « Papattes d’Ecaflip. »

  • Parler à Coqueline après avoir récupéré les « Papattes d’Ecaflip »

Récompense(s) : 7 692 xp

Pour récupérer les Papattes d’Ecaflip, vous devez être niveau 65 et vous rendre à Kelba et compléter la quête principale. Vous trouverez le guide complet ici. Parlez ensuite à Coqueline.

8 – COQUELINE ABANDONNÉE

« Le groupe de Coqueline rechercherait des Silos ? Mais pour quelle raison ? Les informations de votre amie sont utiles certes, mais elles engendrent plus de confusion qu’au départ… Peut-être que l’amie de Coqueline, Kali, sera moins mystérieuse. Quoi qu’il en soit, vous devez trouver ce fameux Coquillage abandonné et le rapporter à votre « petite » amie des animaux. »

  • Trouver le coquillage abandonné
  • Rapporter le Coquillage à Coqueline
Pénétrez dans la grotte et cliquez sur le coquillage, un combat contre 3 Kaskarmoules se lance alors. Vous les connaissez maintenant très bien, à vous de jouer ! Retournez ensuite voir Coqueline.

Récompense(s) : 1 641 914 xp + 1 250 Kamas


9 – DES PETITS TROUS

« Encore un œuf ! Elle doit avoir sacrément de place chez elle pour avoir autant de monstres de compagnie ! Bon, passons, le plus important est d’aller voir où se trouve l’entrée de la Grotte Slek ! Je vous conseille d’éviter de vous frotter de trop près aux Gardes Sleks, ce sont de terribles invertébrés ! »

  • Trouver la Grotte Slek
Ils ne vous laissent pas passer !
  • Examiner les « trous » à proximité de la Grotte Slek
Suivez la parois vers la droite et examinez les trous.
  • Parler à Coqueline

Récompense(s) : 2 038 380 xp + 1 250 Kamas


10 – ARTEFACT – BAGUETTE RIKIKI

« Aller sur l’Ile aux Moines et trouver le « Coffre Rikiki » dans le Donjon Sliptorium pour récupérer l’Artefact « Baguette Rikiki . »

  • Parler à Coqueline après avoir récupéré la « Baguette Rikiki »

Récompense(s) : 7 692 xp + Emote : Devenir Rikiki

Afin de récupérer la Baguette Rikiki, dirigez vous vers l’Île aux Moines. Là bas, vous aurez besoin d’un groupe de 4 personnages minimum afin de faire le donjon « Le Sliptorium » et d’ouvrir le coffre secret ! Faites le donjon normalement jusqu’à la salle du Boss. Petit conseil : Évitez les sorts qui vous coûtent des points de Wakfu où vous subirez de lourds dégâts !
Lancez ensuite le combat contre le Boss et à la fin de celui ci, cliquez sur le piano pour accéder à une salle secrète !
Ici, il va vous falloir écrire A.M.E.N sur le sol. Placer un personnage sur chacune de ces dalles. Le personnage placé sur le M pourra activer le levier et vous pourrez ainsi prendre le contenu du coffre : la Baguette Rikiki ! Attention en revanche, vous ne pouvez ouvrir le coffre qu’à condition d’avoir la quête active à la bonne étape. Retournez ensuite voir Coqueline.

11 – LA GROTTE SLEK

« La baguette Rikiki est enfin à vous et vous allez enfin pouvoir vous faufiler, tel un ver nu, dans les trous de la Grotte Slek ! Ce n’est pas non plus très rassurant de pénétrer à l’aveugle dans un trou ! Quels dangers pourraient bien vous attendre à la sortie ? Mais une mission est une mission et pour rechercher un œuf de lombric, il n’y a pas de quoi en faire un foin ! Puis demoiselle Coqueline vous accompagne, que rêver de mieux ? »

  • Explorer les « trous » à proximité de la Grotte Slek
Retournez au précédent lieu.
  • Vaincre un « Crasslek »
  • Vaincre un « Magislek »
  • Récupérer l’œuf de Slek sur la « Reine Slek » dans la Caverne des Slekymoses

Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Coqueline.

  • Rapporter l’œuf de Slek à Coqueline
  • Examiner l’eau luminescente de la Grotte Slek
Dirigez vous ensuite vers l'ouest de la map pour observer l’eau luminescente puis parlez à Coqueline.

Récompense(s) : 3 180 642 xp + Miniature de Coqueline + Miniature du Gobgob


12 – ARTEFACT – L’AMULETTE LUMINESCENTE

« Aller à Bilbyza et trouver le « Coffre Imperméable » au Show Gelax pour récupérer l’Artefact « Amulette Luminescente. »

  • Parler à Coqueline dans la Grotte Slek après avoir récupéré « L’Amulette Luminescente »

Récompense(s) : 7 692 xp

Pour récupérer l’Amulette Luminescente, vous devez être niveau 85 et vous rendre à Bilbyza et compléter la quête principale. Vous trouverez le guide complet ici.
Si vous l’avez déjà complétée, il vous suffit de refaire l’étape du Show Gelax (à votre droite dans la Gelaxième Dimension), trouvez le guide complet ici.
Parlez ensuite à Coqueline.

13 – LE BAS FLANC – PARTIE 1

« Ces satanés fouisseurs vous on donner du fil à retordre et la Reine des Sleks était, comment dire, particulièrement… particulière ! Mais la mission a été accomplie avec succès et vous avez découvert une oasis où il serait bon de s’y baigner ! »

  • Traverser l’eau luminescente dans la Grotte Slek
Et plongez !
  • Atteindre le Bas Flanc du Mont Zinit
  • Parler à Otomaï

Récompense(s) : 2 431 826 xp + 2 500 Kamas


14 – LE BAS FLANC – PARTIE 2

« Malheureusement, ne possédant pas de sang lié aux Dieux, vous êtes atteint par le miasme du Mont Zinit et si vous ne suivez pas clairement les conseils d’Otomaï vous y laisserez très certainement la vie. Ce grand alchimiste de renom vous envoie chercher des ingrédients spéciaux qu’il est le seul à connaître, afin de vous fabriquer un antidote capable d’annuler les effets du miasme ! »

  • Se rendre au Village enseveli enseveli de l’Île Sberg
Toutes les pensées de Dathura sont indiqués en rouge sur l’image.
  • Trouver et examiner la première « Pensée de Dathura »
  • Trouver et examiner la deuxième « Pensée de Dathura »
  • Trouver et examiner la troisième « Pensée de Dathura »
  • Trouver et Vaincre le « Fossoyeur Nostalgique » au Château de Harebourg
Le Fossoyeur possède 2222 PdVs et ne frappe pas très fort. Vous en viendrez vite à bout.
  • Rapporter les Larmes d’Ogrest à Otomaï au Bas Flanc
  • Boire le premier antidote contre le miasme du Zinit

Récompense(s) : 13 146 444 xp + 3 000 Kamas


15 – LES ROCHEUSES DU BAS FLANC

« Vous venez de boire votre premier antidote, mais il va en falloir certainement un deuxième pour être totalement immunisé à l’effet du miasme du Zinit. Otomaï vous certifie que les ingrédients se trouvent sur les monstres du bas flanc, le souci est qu’il faut encore pouvoir traverser la zone. »

  • Examiner les rocheuses
  • Parler à Ullu

Récompense(s) : 5 984 376 xp + 1 000 Kamas


16 – ARTEFACT – LES SPIEDS REBONTTIS

« Aller dans le temple de Saharach et ouvrir le « Coffre Mystique » pour récupérer l’Artefact « Spieds Rebonttis. »

  • Parler à Otomaï après avoir récupéré les « Spieds Rebonttis »

Récompense(s) : 10 000 xp

Pour récupérer les Spieds Rebonttis, vous devez être niveau 115 et vous rendre à Saharach et compléter la quête principale. Vous trouverez le guide complet ici. Parlez ensuite à Otomaï.

17 – LA MISSIVE D’OTOMAÏ

« Franchissez les rocheuses et récupérez les ingrédients pour le deuxième antidote qui vous donnera l’immunité face au miasme. Une fois que vous aurez bu la potion d’Otomaï, le Mont Zinit sera bien plus plaisant à gravir. »

  • Franchir les rocheuses du bas flanc
Sautez !
  • Battre un « Smarmot »
  • Battre un « Gros Smare »
  • Récupérer les Larmes d’Ogrest sur le « Smarillion » dans la Caverne Smarrante
  • Rapporter les Larmes d’Ogrest à Otomaï
  • Boire le restant de l’antidote contre le miasme du Zinit

Récompense(s) : 10 241 898 xp + 1 000 Kamas

Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Otomaï.


18 – LA FALAISE

« Un nouvel obstacle se glisse dans votre ascension du Mont Zinit, vous n’allez pas baisser les bras pour autant ! »

  • Examiner la falaise
  • Parler à Ullu

Récompense(s) : 10 241 898 xp + 1 500 Kamas


19 – ARTEFACT – L’AWC D’APPWOCHE WAYAL

« Aller sur l’île Wabbit et terminer la quête « Wayale Wécompense » pour récupérer l’Artefact « Awc d’appwoche Wayal.  »

  • Parler à Otomaï après avoir récupéré « l’Awc d’appwoche Wayal »

Récompense(s) : 7  692 xp

Pour récupérer l’Awc d’appwoche Wayal, vous devez être niveau 120 et vous rendre sur l’Île des Wabbit et compléter la quête principale. Vous trouverez le guide complet ici. Parlez ensuite à Otomaï.

20 – DÉCROCHER LA FALAISE

« L’Awc d’appwoche Wayal est en votre possession, faites en bon usage, mais soyez à l’affût de tout car un danger peut survenir d’un grain de poussière. »

  • Franchir la falaise
Vous pouvez maintenant franchir la falaise grâce à votre arc. Cliquez sur la cible pour arriver de l’autre côté de la falaise.
  • Battre les sbires de Kali
Vous rencontrez alors Kali pour la première fois. Un combat se lance contre deux de ses sbires, attention ils sont féroces et font mal ! Vous vous en sortirez tout de même, n’ayez crainte !
  • Parler à Otomaï

Récompense(s) : 46 105 850 xp + 2 500 Kamas


21 – UNE AUTRE MISSIVE D’OTOMAÏ

« Le plus dur est toujours devant vous, pas seulement les Phorreurs et les mauvaises rencontres, n’oubliez pas que vous êtes ici pour affronter le terrible Ogrest ! Alors affrontez tous les ennemis possibles pour devenir l’une des personnes les plus fortes. »

  • Battre un « Bébé Phorreur »
  • Battre un « Phorreur Entrainé »
  • Battre « Fripon » dans le Domaine de la Trouffe Salée
  • Retourner voir Otomaï

Récompense(s) : 36 583 153 xp + 2 500 Kamas

Astuce : Afin d’aller plus vite, nous vous conseillons de directement faire le donjon, ces deux étapes seront validées dés la première salle et l’étape suivante consiste à tuer le Boss ! Retournez ensuite voir Otomaï.


22 – LA PAROI LISSE

« Quelle est donc cette mystérieuse paroi toute lisse ? Elle ne ressemble en aucun cas aux pans rugueux de la montagne. Allez donc l’examiner de plus près ! »

  • Examiner la paroi lisse du flanc
  • Parler à Ullu

Récompense(s) : 36 583 153 xp + 5 000 Kamas + Titre Débloqué : Ascension du Zinit - Bronze


23 – ARTEFACT – LE S.I.D.

« Aller dans la Dimension Divine et terminer la quête « Activation du Synchroporteur » pour récupérer l'Artefact « S.I.D. ». »

  • Parler à Otomaï après avoir récupéré le « S.I.D. »

Récompense(s) : 7 692 xp

Pour récupérer le S.I.D., vous devez être niveau 145 et vous rendre à Enutrosor et compléter la quête principale. Vous trouverez le guide complet ici. Parlez ensuite à Otomaï.

Retrouvez nous pour continuer votre ascension sur le Mont Zinit pour la partie 2 !

Auteur