Xélorium Présent

Article complet

Cette zone est réservée aux joueurs du niveau 156 à 170. Nous voilà finalement à la dernière partie de la quête des artefacts et cette fois-ci nous nous rendons en Xélorium Présent ! C’est la toute dernière des quêtes menant jusqu'au sommet du Zinit alors savourez la. Etant la dernière, son temple est plutôt compliqué, soyez courageux ! Vous obtiendrez aussi le dernier artefact : le Sablier de Xélor (Cliquez ici afin d’accéder à la page des trésors et ainsi découvrir auxquels vous avez à présent accès).


1 – LA TRAVERSÉE DU TEMPS

« Vous avez réussi ! La traversée n’a pas été sans encombres, mais vous êtes passé de l’autre côté. Vous voilà donc de retour dans le présent du Xélorium. Il ne vous reste plus qu’à retrouver le Sage Dimensionnel qui se planque dans le coin et voir s’il peut vous aider à retrouver la trace de Chad. »

  • Allez dans le présent et parler au Sage

Récompense(s) : 30 383 401 xp


2 – DÉSACTIVATION DU SYSTÈME DIMENSIONNEL

« Une barrière dimensionnelle protège l’accès du portail qui mène au Temple de l’Inglorium. Pour la détruire, vous devez retrouver trois balises dimensionnelles et les désactiver. Le Sage vous a indiqué l’emplacement de ces balises. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en route. »

  • Désactivez la balise dimensionnelle « Ikxe »
  • Désactivez la balise dimensionnelle « Ygreke »
  • Désactivez la balise dimensionnelle « Zede »

Récompense(s) : 68 843 402 xp + 10 000 Kamas + Données de Désactivation (USB)


3 – IL ÉTAIT TEMPS

« La dernière balise a été désactivée, ce qui signifie que la barrière qui vous bloquait n’est plus ! Préparez vous bien avant de vous rendre sur place, il y a de fortes chances pour que Chad soit déjà sur place. Il est temps qu’il réponde de ses actes. Pas question qu’il vous échappe cette fois-ci. »

  • Se rendre au portail dimensionnel

Récompense(s) : 30 383 401 xp


4 – PRISONNIER DU TEMPS

« Sram s’amuse avec vous et il vous a mis devant un choix cornélien. Vous avez la chance de pouvoir sauver une personne, mais en faisant cela, vous signerez l’arrêt de mort de l’autre. Réfléchissez bien avant de prendre votre décision, car celle-ci sera définitive. »

  • Sauver Pandora/Chad

Récompense(s) : 49 613 402 xp + Pandora/Chad

Il vous faut maintenant choisir entre Pandora et Chad… Non, il n’y a aucun moyen de sauver les deux malheureusement. Celui que vous sauverez deviendra votre compagnon est vous pourrez l’ajouter à votre groupe via l’onglet « Héro ». Chad est un personnage mêlée et Pandora, distance (elle soigne aussi). Le choix est vôtre ! (Votre choix ne change rien à la quête).

5 – QUI SÈRA, SERA !

« Sram n’a eu aucune pitié pour votre compagnon. Mais lorsqu’il a voulu traverser le portail, celui-ci a curieusement réagi, le renvoyant violemment dans sa propre dimension. La voie est libre désormais, et le moment est venu de finir ce que vous avez commencez. Prenez le portail et emparez vous de la puissance divine. »

  • Traverser le Portail Dimensionnel

Récompense(s) : 18 845 401 xp + 10 000 Kamas


6 – C’ÉTAIT DEMAIN

« Vous êtes à l’intérieur de l’ancien conseil des Dieux. Le lieu semble abandonné depuis fort longtemps et tout n’est plus que ruine et poussière. Explorez le temple et trouvez où est entreposée la Puissance Divine »

  • Explorer le temple et trouver l’artefact de Xélor

Récompense(s) : 49 613 402 xp


7 – SYSTÈME DIMENSIONNEL RENFORCÉ

« Vous avez trouvé le sablier de Xélor, un puissant artefact qui va vous permettre d’emprunter les failles temporelles sans risque. Utilisez le à bon escient pour désactiver les diverses balises du temple et ainsi obtenir l’accès à la salle où se trouve la Puissance Divine. »

  • Désactivez la première balise du présent
  • Désactivez la seconde balise du présent
  • Désactivez la première balise du passé
  • Désactivez la seconde balise du passé

Récompense(s) : 68 843 402 xp

Dirigez vous vers la salle de droite, vous voilà face à votre premier Krosmogolem ! Ce Krosmogolem est le plus long à tuer, mais n’ayez crainte aventuriers, ce n’est pas compliqué et on va tout vous expliquer !

Ce Krosmogolem est invulnérable, afin de lui retirer cet état, il va vous falloir utilisez 10 PAs/PMs de sort (multiplié par le nombre de joueurs sur le terrain) dans le dos, les côtés et de face. Il commence donc avec un état de Krosmoprotection vous disant de taper dans le dos, emmenez le au niveau 10 (avec des sorts pour 10 PAs/PMs). Une fois niveau 10, l’état change et vous devez faire de même pour les côtés. Puis enfin de face… Le Krosmoglob sort enfin de son armure, à ce moment, tous les joueurs autour de lui sont poussés d’une case. Attention en revanche, si vous êtes contre un mur, vous subirez 2 000 de dégâts de collision, ouch !
Bravo, maintenant le Krosmoglob est sans armure pour 3 tours. Il vous faut maintenant emmener le Krosmoglob au milieu de la map, sur les glyphes bleues. Chaque attaque le poussera d’une case dans la direction opposée du lanceur de sort. Une autre solution est de se rapprocher de la glyphe car le Krosmoglob essaye toujours de terminer son tour au plus près de vous. Répétez cette action 3 fois… C’est le plus long !
Après avoir tué le premier Krosmogolem, retournez à la première salle et dirigez vous vers la gauche afin de combattre un autre Krosmogolem. La stratégie est différente : attaquez le avec 20 PAs/PMs dans le dos, après quoi le Krosmoglob sortira de son armure pour 3 tours (Petite précision : c'est 20PAs/PMs par personnage et si vous êtes à plusieurs par exemple 3 c'est 60PAs/PMs). Comme son prédécesseur, il poussera tout le monde autour de lui d’une case occasionnant de puissants dégâts de collision si vous vous trouvez contre un obstacle. Emmenez ensuite le Krosmoglob sur la glyphe bleue (une seule fois suffit !).
Prenez le contenu du coffre (une petite clef) et dirigez vous vers la salle du haut que vous n’avez pas visitée, la salle des Orbes. Prenez l’artefact dans le coffre, activez l’orbe jaune et utilisez la faille temporelle.
Attaquez le Krosmogolem de sécurité. Encore une fois, c’est une nouvelle stratégie ! Pour le vaincre, poussez les trois Krosmoglob dans les trois glyphes du terrain. Vous pouvez les poussez en lançant n’importe quel sort sur eux, ils seront alors poussés d’une case à chaque fois.
Désactivez le premier système de sécurité. Descendez de deux salles afin de trouver un coffre, prenez son contenu (une petite clef). Revenez dans la salle précédente et utilisez la faille temporelle.
Retournez à la salle des Orbes et activez l’orbe jaune à nouveau. Retournez dans la première salle puis allez à gauche, utilisez la faille temporelle.
Ouvrez la porte et désactivez le système de sécurité. Traversez la faille temporelle sur la droite.
Encore une fois, ouvrez la porte et désactivez le système de sécurité. Dirigez vous vers la gauche pour trouver un autre Krosmogolem de sécurité. Comme le premier, emmenez les 3 Krosmoglobs dans les glyphes afin de le vaincre. Enfin, désactivez le système de sécurité.
Retournez à la salle des Orbes. Maintenant le chemin est libre ! Dirigez vous vers la salle du haut et ouvrez le coffre afin de récupérer la Clef du Boss. Passez la porte.

8 – PANDORE

« La boîte de Pandora est gardée par un Krosmogolem modifié. Et il n’a pas l’air de vouloir vous laisser passer. C’est le dernier obstacle entre vous et la Puissance Divine et vous n’avez pas d’autre choix que de trouver un moyen d’en venir à bout. »

  • Vaincre le système de sécurité de la boite

Récompense(s) : 88 073 403 xp

Vous voilà face au dernier Krosmogolem le Mega-Krosmogolem. Il commence le combat avec 4 buffs : Rune Anti-air, Rune Anti-terre, Rune Anti-feu, Rune Anti-eau. Sur le sol vous apercevez 4 glyphes différentes des précédentes, elles correspondent à un élément. Il faut faire marcher le Krosmogolem sur chacune de ces glyphes afin de lui enlever ses runes. Une fois qu’il n’en a plus, il gagne un nouveau buff : Armure Élémentaire et invoque 3 Krosmoglobs. Afin d’éliminer ce Krosmogolem, il ne vous reste plus qu’à pousser ces Krosmoglobs dans les glyphes habituelles comme vous l’avez déjà fait à plusieurs reprises.

9 – DIVINE COMÉDIE

« Le Méga Krosmo est vaincu. Il ne vous reste plus qu’à franchir les derniers mètres qui vous séparent de la boîte. Après tant de péripéties, vous avez bien mérité d’en recevoir le contenu. »

  • Ouvrir la boite de la « Connaissance des Dieux »

Récompense(s) : 18 845 401 xp + 15 000 Kamas + Cristal de Bribes


10 – DÉJÀ VU

« La vision que vous venez d’avoir était démentielle ! La boîte renfermait un morceau de la connaissance des Dieux et il va vous falloir du temps pour l’assimiler. Retournez parler au vieux Sage Dimensionnel qui se trouve dans l’Inglorium. Il saura sans doute vous aiguiller vers votre prochaine destination. »

  • Parler au vieux Sage

Récompense(s) : 18 845 401 xp + 15 000 Kamas + Sablier de Xélor


Et voilà vous en avez fini avec les quêtes des Artefacts, retournez au Zinit pour continuer la Partie 2 !

Auteur