Xélorium Passé

Article complet

Cette zone est réservée aux joueurs du niveau 156 à 170. Il est finalement temps pour vous d’accéder à la dernière Dimension : Xélorium ! Cette dimension se divise en deux parties et vous débutez votre voyage dans la première : Xélorium Passé !


1 – NOUVEL HORIZON

« Vous avez récolté suffisamment de charges de Wakfu pour réactiver définitivement le S.I.D. Il est temps de retourner voir Max Arturio, le Sage Dimensionnel d’Enutrosor pour qu’il vous indique les coordonnées de votre prochaine destination. »

  • Retourner voir le sage du Temple Enutrosor

Récompense(s) : 15 384 001 xp

Astuce : Max Arturio se trouve au fond du temple ! Si vous avez fait les quêtes d’Enutrosor, vous pouvez simplement utiliser le S.I.D pour accéder au fond du temple directement. Si vous ne l’avais pas fait, voici le guide : Les Quêtes d’Enutrosor.


2 – AU DELÀ DU TEMPS

« Le Sage Dimensionnel d’Enutrosor vous a transmis les coordonnées de votre prochaine destination. Passez derrière sa bibliothèque pour emprunter le portail dimensionnel qu’il a assemblé. Vous devez vous rendre dans une nouvelle dimension et y rencontrer le Sage Dimensionnel qui s’y cache pour récupérer les dernières informations sur l’endroit où a été dissimulée la puissance divine. »

  • Se rendre dans le Xélorium

Récompense(s) : 36 152 401 xp


3 – ESCAPADE TEMPORELLE

« Après avoir traversé le portail, vous êtes arrivé dans un lieu où le temps ne semble plus avoir cours. Il n’y a pas de doute à avoir, vous voilà dans la dimension du Dieu Xélor. Il n’y a pas de temps à perdre, mettez vous à la recherche du Sage qui se cache dans cette dimension. Il possède des informations précieuses à vous transmettre, qui vous permettront peut-être d’y voir un peu plus clair dans toute cette histoire. »

  • Survivre à l’embuscade Sram

Récompense(s) : 82 304 403 xp + 10 000 Kamas + Portail du Xélorium Passé

Astuce : Pandora et Chad vous rejoignent en combat. Le but est simple : emmener Pandora à l’autre bout de la map. Si vous tuez un Sram, un autre apparaîtra sur une cellule aléatoire de la map. La solution la plus simple est de seulement éliminer ceux qui vous bloquent le chemin et de courir à l’autre bout de la map !


4 – REVELATIONS

« Alors que vous étiez cerné par les sbires de Sram, une Voyageuse Dimensionnelle ressemblant trait pour trait à Pandora est intervenue et vous a aidé à fuir en traversant une sorte de faille. Vous avez atterri difficilement dans ce qui ressemble fortement à une maison, et tout un tas de questions se posent à vous. Qui est cette personne ? Où êtes vous ? Et pourquoi chaque fois que vous empruntez des failles ou des portails, vous en ressortez en vous explosant le coccyx ? »

  • Parler avec l’Explorancienne
  • Se reposer dans la maison de l’Explorancienne

Récompense(s) : 36 152 401 xp

Astuce : « Utilisez » les lits.


5 – RÉVEIL AGITÉ

« Vous êtes réveillé en plein milieu de la nuit par l’Explorancienne. Chad et Pandora semblent avoir disparus et des Srams ont envahis la chambre. Débarrassez vous d’eux et retrouvez vos compagnons. »

  • Affronter les sbires de Sram

Récompense(s) : 82 304 403 xp + 10 000 Kamas

Astuce : Vous aurez à les combattre deux fois. La stratégie est simple : Des Srams se cachent dans l’ombre, il vous faut allumer des chandeliers afin de les rendre vulnérables et ainsi, les tuer. Lorsque vous allumez un chandelier, une zone bleue apparaît autour de celui-ci. Les Srams deviennent vulnérables lorsqu’ils se trouvent dans cette zone, alors attirez les à l’intérieur !


6 – TRAHI

« Incroyable ! Depuis le début Chad vous a menti. Il a toujours servi les intérêts de Sram et s’est servi de vous. Mais le temps n’est pas à l’apitoiement. L’explorancienne a un moyen  de rejoindre le présent. Suivez ses indications et partez à la recherche de Chad et de Pandora. Hatez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! »

  • Parler à l’Explorancienne

Récompense(s) : 24 614 401 xp + 10 000 Kamas


7 – CONTRE LA MONTRE

« Pour rejoindre le présent du Xélorium, vous allez devoir traverser une importante faille temporelle. D’après l’Explorancienne, le temps s’est mélangé dans ce lieu et les rares habitants du Xélorium qui s’y sont aventurés sont devenus fous. C’est pourtant le seul moyen à votre disposition pour rejoindre votre époque. »

  • Se rendre à la faille temporelle

Récompense(s) : 120 764 404 xp


8 – A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

« L’explorancienne ne vous avait pas menti, ce lieu est perturbant. Le temps s’y est mélé d’un étrange façon. Trouvez un moyen de traverser les époques pour arriver dans le présent. »

  • Traverser la faille temporelle

Récompense(s) : 18 264 655 xp + 15 000 Kamas

Astuce : Attention il faut directement être level 160 avant de passer la faille.

Pendant votre traversée du portail, vous allez devoir faire face à 3 combats. 1er combat : vous devez resté caché derrière un obstacle afin de ne pas prendre de dégâts. Rapprochez vous et détruisez les 2 orbes afin de rendre le mob vulnérable. Une fois cela fait, tuez le mob !
2ème combat : Alternez entre ombre et lumière afin de survivre. Détruisez les orbes et tuez le mob !
3ème combat : Cette fois, vous êtes face à quatre ennemis. Vous êtes en sécurité aussi longtemps que vous restez dans le carré du milieu. Si vous en sortez, les mobs vous attaqueront, si vous y restez, ils ne bougeront même pas. Encore une fois, détruisez les orbes et tuez les mobs.

Maintenant il vous faut atteindre le niveau 160 pour accéder à la seconde partie de cette quête qui vous conduira à Xélorium Présent !

Auteur