Tanière des Blérox Niv.186

Article complet


Astuce : La Tanière des Blérox se trouve dans le Zinit - Haut Flanc (Blérox), sur la zone droite du Haut Flanc. Afin d'accéder à cette zone, il faut avoir débloqué au préalable l’artefact Marteau de Darkli Moon ou avoir atteint le niveau 196.


1 – LES MONSTRES

Blérours

Il possède 1 passif, 5 sorts et est faible face à la terre :

  • « Nuée d'abeilles » : Inflige de lourds dégâts terre en zone cercle de 2 cases autour du Blérours. Réduit de 200 les résistantes des joueurs touchés et leur retire 6PA et 4PM. Il lance ce sort systématiquement à chaque début de tour.
  • « Ruée piquante » : Inflige des dégâts feu en zone carré de 1 case autour d'une cible. Les joueurs touchés subissent un malus de 15% de dommages infligés. Le sort est limité à 1 lancé par cible et 2 lancés par tour. Le sort a une portée modifiable de 1 à 5 cases. Le malus est cumulable.
  • « Tornade bourdonnante » : Inflige des dégâts air en zone cercle de 3 cases autour de sa cible et téléporte aléatoirement les joueurs touchés dans un rayon de 4 cases par rapport à leur position initiale. Le sort a 3 tours de recharge et une portée modifiable de 1 à 5 cases. Il ne lance pas ce sort au premier tour du combat.
Faites attention à votre placement quand le Blérours a « Tornade bourdonnante » de disponible, vous pourriez être téléportés dans les cases au bord de la bulle de combat et ainsi faire gagner l'état « Enragé » aux monstres.
  • « Miel cicatrisant » : Soigne un ennemi et applique une armure. Le sort est limité à 1 lancé par cible et 2 lancés par tour. Le sort a une portée de 1 à 4 cases. L'armure est cumulable. Il peut lancer « Miel cicatrisant » sur un ennemi même si ce dernier est intact.
  • « Abeilles convertissantes » : Transforme les soins effectués sur les autres joueurs en dégâts. L'effet dure 1 tour. Il peut lancer 2 fois ce sort par tour et le sort a une portée modifiable de 1 à 2 cases. Il n'utilisera ce sort que si sa cible a effectué des soins au tour précédant.
Un joueur peut contourner l'effet du sort « Abeilles convertissantes » en soignant ses alliés grâce à des invocations.
  • (passif caché) : S'il est entouré de joueurs à son début de tour, il gagne l'état « Enragé ».

Blérage

gengas6

Il possède 4 passifs, 3 sorts et est faible face à l'eau :

  • « Goût du sang » : Inflige des dégâts eau et se soigne du montant des dégâts infligés. Le sort est limité à 1 lancé par cible et 2 lancés par tour.
  • « Frappe féroce » : Inflige des dégâts proportionnels aux maîtrises offensives (maîtrise élémentaire la plus haute + maîtrises secondaires de dégâts) de sa cible et retire 1PM, moins sa cible a de maîtrises offensives, plus élevés seront les dégâts. Le sort n'inflige que 1 dégât si la somme des maîtrises offensives sans la maîtrise berzerk et la maîtrise critique est supérieure ou égale à 2500 environ (avec 0% de dommages finaux). Le sort est limité à 1 lancé par cible et 2 lancés par tour. Les dégâts du sort passent à travers l'armure.
  • « Saut enragé » : Saute vers une case libre et inflige des dégâts terre en zone cercle de 3 cases autour de sa position d'arrivée. Le sort a 2 tours de recharge. Il ne lance pas ce sort au premier tour du combat. Le sort a une portée de 2 à 3 cases, se lance en ligne et ne nécessite pas de ligne de vue.
  • « Peau endurcie » (passif) : Renvoie les dommages directs reçus au triple si le joueur qui attaque le Blérage n'est pas à 3 cases ou moins de ce dernier.
  • « Effroyable » (passif) : Les joueurs en zone cercle de 2 cases autour du Blérage sont stabilisés. Lorsqu'il subit un déplacement il devient stabilisé et gagne l'état « Enragé ».
Il gagnera l'état « Enragé » même si le déplacement ne l'a pas fait se déplacer, par exemple quand un Féca a le passif « Flux temporel » dans son deck et qu'il lance « Inversion » sur un joueur au corps à corps du Blérage.
  • « Lourd » (passif) : Ne peut pas être porté.
  • (passif caché) : S'il est entouré de joueurs à son début de tour, il gagne l'état « Enragé ».

Fouirox

Il possède 3 passifs, 4 sorts et est faible face au feu :

  • « Embourbement» : Inflige des dégâts terre et retire 3PM. Le sort est limité à 1 lancé par cible et 2 lancés par tour. Le sort a une portée modifiable de 1 à 4 cases.
  • « Sournoiserie » : Se téléporte derrière sa cible et inflige des dégâts airs. Le sort est limité à 1 lancé par cible et 2 lancés par tour. Le sort a une portée modifiable de 2 à 5 cases, se lance en ligne et ne nécessite pas de ligne de vue. Nécessite l'état « Traqueur » actif afin de le débloquer.
  • « Traque mortelle » : Inflige des dégâts eau et retire 2PA. Le sort est limité à 1 lancé par tour. Nécessite l'état « Traqueur » actif afin de le débloquer.
  • « Mise à mort » : Si un joueur a l'état « Sang versé », le fouirox se téléporte à son corps à corps et lui inflige de lourds dégâts air et lui applique un malus de 30% de dommages infligés. Il lance le sort systématiquement au début de son tour, ainsi son passif « Traque » se lancera par rapport à sa position après « Mise à mort ». Seule la cible qui subit « Mise à mort » perd l'état « Sang versé ».
Stabiliser le Fouirox avant qu'il ne lance « Mise à mort » permettra au joueur ciblé de ne pas subir cette dernière mais aussi de lui faire gagner l'état « Enragé » cependant l'état « Sang versé » n'est pas consommé.
  • « Traque » (passif) : Repousse de 2 cases les joueurs en mêlée. S'il y a au moins un joueur à 4 cases ou moins du Fouirox, ce dernier gagne 3 de portée ainsi que l'état « Fourbe » sinon il gagne 6PM ainsi que l'état « Traqueur ».  Ce passif s'active à chaque début de tour du Fouirox.
  • « Vigilance animale » (passif) : Renvoie les dommages directs reçus au triple si le joueur qui attaque le Fouirox n'attaque pas ce dernier de dos. Dès que les points de vie du Fouirox passent en dessous du seuil des 50%, ce dernier gagne 300 résistances élémentaires pour 1 tour. Un Fouirox peut gagner plusieurs fois par combat les résistantes de « Vigilance animale » si, par exemple, il se fait soigner par un Blérours.
  • (passif caché) : S'il est entouré de joueurs à son début de tour, il gagne l'état « Enragé ».

Blérwitch le Furax

Archétype de Blérwitch le Furax

Il possède 3 passifs et 5 sorts :

  • « Griffe » : Inflige des dégâts air qui passent à travers l'armure. Le sort est limité à 2 lancés par cible et 4 lancés par tour.
  • « Frappe sismique » : Inflige des dégâts terre en zone cercle de 2 cases. La cible de ce sort est une case vide. Il ne lance ce sort que si des joueurs se situent à 4 cases ou moins les uns les autres. Le sort est limité à 2 lancés par tour.
  • « Griffes perforatrices » : Inflige des dégâts air qui passent à travers l'armure et applique l'état « Perforé » qui est un malus de 50 résistances qui dure 2 tours. Subir « Griffes perforatrices » avant que l'état « Perforé » n'ait disparu fait monter de 1 niveau l'état ce qui ajoute 50 au malus de résistances déjà présent et rafraîchit la durée de l'état. Le niveau maximal de l'état est 10 soit un malus de 500 résistances. Le sort est limité à 2 lancés par cible et 4 lancés par tour.
  • « Dévastation » : Inflige des dégâts terre sur l'ensemble de la bulle de combat qui tuent les joueurs.
  • « Pluie acide » : Inflige des dégâts eau sur toute une partie de la bulle de combat tellement élevés au point de tuer les joueurs qui en sont victimes. La zone sur laquelle la « Pluie acide » tombe dépend du passif courant de Blérwitch le Furax.
Les dégâts de « Pluie acide » et de « Dévastation » peuvent être évités grâce à des sorts d'immunité comme « Armure de la Paix » du Féca ou encore « Déphasage » de l'Eniripsa.
  • « Lutte féroce » (passif) : Lance « Pluie acide » sur les joueurs au dessus de 3 cases. Les dommages directs reçus par un joueur à plus de 3 cases sont renvoyés. Il n'utilise pas « Frappe sismique » avec lorsqu'il a ce passif.
  • « Rapport de force » (passif) : Lance « Pluie acide » sur les joueurs en dessous de 4 et au dessus de 6 cases. Les dommages directs reçus par un joueur à moins de 4 ou plus de 6 cases sont renvoyés.
  • « Distance de sécurité » (passif) : Lance « Pluie acide » sur les joueurs au dessous de 7 cases. Les dommages directs reçus par un joueur à moins de 7 cases sont renvoyés.

2 – DONJON

L'entrée du donjon
Chaque monstre possède un compteur de dégâts, il se remet à zéro à chaque fin de tour de joueur. Le compteur se bloque à 6000 dégâts, dès que cette valeur est dépassée, l'attaquant gagne l'état « Sang versé » qui dure 1 tour. Si un joueur aurait dû dépasser les 6000 dégâts du compteur d'un monstre mais qu'il tue ce dernier, il ne gagnera pas l'état « Sang versé ».
Si un joueur se trouve ou se fait déplacer sur une case de bord de bulle de combat, tous les monstres gagnent l'état « Enragé » qui est un bonus de 3PA et 2PM durant 1 tour. Le bonus n'est pas cumulable.

PREMIÈRE SALLE

Composition : 2x Fouirox, 2x Blérage, 1x Blérours

DEUXIÈME SALLE

Composition : 2x Fouirox, 2x Blérage, 2x Blérours

TROISIÈME SALLE

Composition : 3x Blérage, 2x Fouirox, 2x Blérours

SALLE DU BOSS

Composition : x1 Blerwitch le Furax, x1 Fouirox, x1 Blérage, 1x Blérours

3 – STRATÉGIE

Attention ! Blérwitch le Furax lance « Pluie acide » à son tout premier tour de jeu, cependant le passif est toujours « Lutte féroce », les joueurs doivent donc se placer à 3 cases ou moins de Blérwitch le Furax à la phase de placement.
Il y a 3 monstres au lancement du combat, un de chaque type. Ces 3 monstres réapparaissent à chaque changement de phase. Lorsqu'ils réapparaissent, ils ont l'état « Mal d'invocation » qui leur fait passer un tour durant lequel ils ne peuvent ni être ciblés, ni tacler, ni subir des dégâts.  Malgré le nom de l'état, ils ne sont pas des invocations à proprement parlé, en effet il faudra en venir à bout même si Bérwitch le Furax a été tué. N'attendez pas pour vous en débarrasser !
Note : le Blérours et le Blérage invoqués pourront respectivement lancer « Tornade bourdonnante » et « Saut enragé » à leur premier tour joué.
2bb15d136a70fa11983102b112ef5ece
Exemple de phase de placement

PHASE 1 :

La phase 1 dure jusqu'à ce que Blérwitch le Furax ait 70% de ses points de vie, durant cette phase ce dernier n'a accès ni à  « Griffes perforatrices » ni à « Dévastation ».

PHASE 2 :

La phase 2 dure jusqu'à ce que Blérwitch le Furax ait 20% de ses points de vie. A partir de la phase 2, il gagne 100 de résistances, perd l'accès à « Griffe » et gagne l'accès à « Griffes perforatrices » ainsi qu'à « Dévastation ». Ces deux sorts se lancent selon certaines conditions.
  • « Griffes perforatrices » : Blérwitch le Furax ne peut lancer ce sort que sur les joueurs qui ont l'état « Provocateur ».
  • « Dévastation » : Blérwitch le Furax ne peut lancer ce sort que si aucun joueur n'a l'état « Provocateur ».
  • « Provocateur » : L'effet diffère selon le passif de Blérwtich le Furax.
    • « Lutte féroce » : Le joueur gagne 2PA, 1PM et 300 maîtrises monocible.
    • « Rapport de force » : Le joueur gagne 2PA, 1PM et 300 maîtrises distance.
    • « Distance de sécurité » : Le joueur gagne 2PA, 1PM et 300 maîtrises mêlée.
Blérwitch le Furax marque 4 cases autour de lui à chaque tour, une par côté. Avoir un joueur sur une de ces cases au commencement du tour de Blérwitch le Furax appliquera l'état « Provocateur » au joueur en question. La position des cases marquées dépend du passif de Blérwitch le Furax.
  • « Lutte féroce » : Les cases marquées sont au corps à corps de Blérwitch le Furax.
  • « Rapport de force » : Les cases marquées sont à 7 cases de Blérwitch le Furax.
  • « Distance de sécurité » : Les cases marquées sont à 4 cases de Blérwitch le Furax.
Si au début du tour de Blérwitch les 4 cases sont occupées par des joueurs, en plus de leur faire gagner l'état « Provocateur » Blérwitch le Furax devient « Encerclé » ce qui lui fait perdre 300 maîtrises, 200 résistances et 10PM.

PHASE 3 :

La phase 3 est la phase finale de Blérwitch le Furax. Les personnages qui ont l'état « Provocateur » subissent des déplacement qui dépendent du passif de Blérwitch le Furax.
  • « Lutte féroce » : Les joueurs sont poussés de 3 cases.
  • « Rapport de force » : Les joueurs sont poussés de 3 cases.
  • « Distance de sécurité » : Les joueurs sont attirés de 6 cases.

4 – DROPS

Drops du donjon:

Lien direct
  • Drops sur le Boss :
Lien direct

5 – EXPLOITS

  • Tanière des Blérox I : Terminer le donjon "Tanière des Blérox"
  • Tanière des Blérox II : Vaincre Blérwitch le Furax en premier
  • Tanière des Blérox III : Vaincre Blérwitch le Furax en dernier
  • Tanière des Blérox Final : Accomplir les exploits Tanière des Blérox I,II et III
  • Tanière des Blérox - Stèle I : Tuer le Boss avec au moins une stèle active – Récompense : 1 Fragment de Mark VII
  • Tanière des Blérox - Stèle II : Tuer le Boss avec au moins deux stèles actives – Récompense : 2 Fragments de Mark VII
  • Tanière des Blérox - Stèle III : Tuer le Boss avec au moins trois stèles actives – Récompense : 3 Fragments de Mark VII

6STÈLES

Cliquez pour lire le Guide.

Auteur