Quêtes - La Confrérie

Article complet

Ils sont beaux et flamboyants, parés pour l’aventure et au nombre de cinq ! Les protagonistes de la série WAKFU ? Yugo, Amalia, Tristepin, Evangelyne, Ruel… Retrouvez vos personnages préférés de la série durant diverses quêtes !


1 – RUEL

«  Ruel, avant d’être l’Enutrof avare et un peu lâche que vous connaissez, était… un Enutrof, avare, un peu lâche, mais aussi un chasseur de primes opportuniste ! Il a fait escale à Astrub, pour donner un coup de main aux mercenaires, ou plutôt tirer avantage des jeunes recrues naïves qui souhaiteraient accéder à la gloire. »

Ruel vous proposera une quête de chasseur de primes à travers Astrub, où vous devrez tout d’abord traquer un voleur jusqu’à son repaire. Mais cela serait bien la première fois qu’une chasse se passe sans encombre, et il faudra porter cette affaire jusqu’au Tribunal si vous voulez la voir résolue. Une fois le coupable jugé et sous les verrous, Ruel vous remettra votre part de la prime. A la clé, de l’expérience et des kamas, mais aussi un titre ainsi qu’une emote exclusive !

Astuce : Avant de démarrer cette quête il va vous falloir entamer le dialogue avec ce cher Ruel Stroud situé devant le Tribunal d'Astrub dans la Cité d'Astrub.

1.1 - PREMIERS PAS DE CHASSEUR DE PRIMES

« Ruel semble avoir vu en vous ce qu'il fallait pour être un chasseur de primes ! Vous pourrez partir sur les traces du voleur une fois que vous serez prêt. »

  • Parlez à Ruel une fois prêt

Récompense(s) : Aucune


1.2 - LA CHASSE AU BRIGAND !

« Le voleur, tel un petit poucet, a laissé tomber des Kamas de sa poche percée. Grâce au flair infaillible de Ruel pour tout ce qui est petit, rond, et doré, traquez le malfrat à travers Astrub. »

  • Trouvez la première trace
Un combat se lance lorsque vous interagissez avec les Kamas Tombés. Le combat n'est pas très difficile, vous avez juste à tuer le bébé phorreur qui embête Ruel !
  • Trouvez la deuxième trace
  • Trouvez la troisième trace
Ensuite, entrez à l'intérieur de la mine située juste au dessus de vous pour continuer à avancer dans votre quête !
  • Trouvez la quatrième trace
  • Rendez vous dans la planque du Culte d'Ogrest

Récompense(s) : 4 157 xp


1.3 - FAIRE ÉCLATER LA VÉRITÉ !

« Une fois la piste du voleur remontée, ce n'est pas un mais trois membres du Culte d'Ogrest que vous trouvez. Il va falloir trouver le bon si l'on veut toucher la prime. Interrogez-les jusqu'à ce que la vérité soit faite ! »

  • Interrogez les suspects et trouvez le coupable
Dans ce mini-jeu, le but est de faire parler les suspects afin de trouver le véritable coupable. Pour ce faire, vous pouvez écouter le témoignage du suspect et ensuite lui parler afin de trouver des incohérences dans son discours.
Ces incohérences révélées, vous récupérerez des indices, le suspect mettra à jour son témoignage et vous pourrez avancer dans l'enquête. Une fois que vous aurez récupéré tous les indices, déterminez qui est le coupable et faites éclater la vérité !

Note : Si vous voulez jouez le jeu, et trouver le coupable vous même, amusez-vous donc !

Pour ceux qui veulent trouver directement le coupable voici la réponse :

Cliquez ici pour découvrir la soluce
Il suffit simplement d’interagir le plus de fois avec la Sadida, puis d’interroger les deux autres suspects. Lorsque vous avez interrogé tous les autres suspects puis que vous avez reparlé avec la Sadida, après ça une option s'affiche afin de l'accuser.
Une cinématique se lance, vous avez donc réussi à trouver le coupable !

Récompense(s) : 4 157 xp


1.4 - PREMIÈRE PRIME

« Après avoir identifié le voleur de Kamas et l'avoir livré à la garde d'Astrub, il est temps de récupérer votre part du butin. Ruel est parti avant vous, rejoignez-le devant le tableau des primes. »

  • Parlez à Ruel devant le Tribunal

Récompense(s) : 5 384 xp + 3 000 Kamas + Titre Débloqué : Chasseur de Primes + Emote : Trouver un Kama


EXPLOIT BONUS – MINIARCH ET LES ARCHIS

Après avoir complété cette quête, vous pourrez accomplir la série de quêtes de Miniarch et les Archis auprès de Ruel.
Elle comporte non moins de 40 quêtes qui vous demanderont d’aller tuer un archimonstre de votre niveau ou moins, jusqu’à avoir combattu au moins une fois tous les archimonstres du jeu. Chaque quête vous donnera de l’expérience, mais aussi des jetons du niveau de la quête. Mieux encore, par paliers de 5 quêtes de cette série accomplies, vous gagnerez un titre et des plans pour de nouveaux équipements nec plus ultra.
  • Exemple de quête

2  TRISTEPIN & GOULTARD

« Dans un autre coin de la cité rebâtie, ce sont deux iops qui souhaitent s’entraîner afin de, vous l’aurez deviné, devenir plus forts. Le jeune Tristepin de Percedal a tout juste commencé son entraînement avec Goultard, et ça ne sera pas de trop pour former « Pipoune ». »

Du côté du Kanojedo, Goultard vous proposera tous les 4 jours d’entraîner Tristepin sur un monstre d’Astrub.

Astuce : Avant de démarrer cette quête il va vous falloir entamer le dialogue avec ce cher Goultard situé à coté du Kanojedo près de la Montagne d'Astrub.

Allez donc parler à Goultard pour lancer votre quête !
  • Exemple de quête
Et au bout de 5 entraînements, vous recevrez un titre spécial ainsi que des Almatons en plus.

Note : Ces quêtes sont répétables et le monstre à combattre est aléatoire.


Pour faire cela, Goultard vous donnera un Sifli à Iop, un objet qu’il vous suffira d’utiliser pour avoir Tristepin avec vous au prochain combat que vous lancerez.
Double-cliquez sur l'objet pour l'activer
Il suffira de vaincre le monstre en compagnie de Pinpin pour recevoir de l’expérience, mais aussi un Almaton.
Et voilà vous avez réussi ! Vous n'avez plus qu'à attendre la prochaine quête !

Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !