Astuce : Le donjon Wabbit se trouve sur l’île des Wabbit, dans les souterrains de l’île principale. Pour y accéder il faut connaître le chemin.

1 – LES MONSTRES
1.1 – Ti Wabbit

Il possède 2 sorts, et peu de résistances Feu :
- « Fwappe » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Cwoque Cawotte » : Sort monocible (1 PO, sur une Cawotte), pour 1 PA. Se soigne de 15% de ses Pdv max. Limité à 1/tour.
- Bonus d’initiative : +2 PM (1 tour).
1.2 – Wabbit

Il possède 4 sorts, et peu de résistances Air :
- « Fwappe » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Cwoque Cawotte » : Sort monocible (1 PO, sur une Cawotte), pour 1 PA. Se soigne de 15% de ses Pdv max. Limité à 1/tour.
- « Pousse Cawotte » : Sort d’invocation (1 PO), pour 1 PA. Pose une Cawotte qui donne l’état Cawotène (+1 niv.) au lanceur du sort. 3 tours de relance.
- -15% Dommages reçus par niveau de l’état (maximum -75%).
- Donne 1 PM supplémentaire aux niveaux 1, 3 et 5 de l’état.
- « Jette Caillou » : Sort monocible (2-5 PO, en ligne), pour 2 PA. Inflige des dégâts Air à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- Bonus d’initiative : +4 PA (1 tour).
1.3 – Wo Wabbit

Il possède 4 sorts, et peu de résistances Air :
- « Gwosse Fwappe » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Air et pousse la cible de 2 cases.
- « Cwoque Cawotte » : Sort monocible (1 PO, sur une Cawotte), pour 1 PA. Se soigne de 15% de ses Pdv max. Limité à 1/tour.
- « Twemblement de Tewwe » : Sort de zone (cercle de 2 cases, sur soi), pour 5 PA. Inflige des dégâts Terre et a 10% de chance d’appliquer Sonné (+1 Niv.) aux cibles touchées.
- Sonné : La cible passe son tour et ne peut plus tacler. Dure 1 tour.
- « Tambouwinage » : Sort de zone (toute la zone de combat), pour 2 PA. Donne 100 Maîtrises Élémentaires à tous ses alliés en vie pour 1 tour. Un seul Tambouwinage peut être actif à la fois.
- Bonus d’initiative : +2 PM (1 tour).
1.4 – Gwand Pa Wabbit

Il possède 3 sorts, et peu de résistances Eau :
- « Cawotte Pwessée » : Sort de zone (carré de 3 cases, sur une Cawotte, 1-6 PO, sans ligne de vue), pour 5 PA. Inflige des dégâts Eau aux ennemis et soigne ses alliés dans la zone. La Cawotte est transformée en un glyphe Jus de Cawotte :
- Glyphe : -50 Résistance Élémentaire aux ennemis dans le glyphe. Le malus disparaît en sortant de la zone.
- « Jus de Cawotte » : Sort monocible (2-6 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Feu à la cible. Limité à 1/cible.
- « Pousse Cawotte » : Sort d’invocation (cercle de 3 cases, sur soi), pour 1 PA. Pose deux Cawottes qui donnent l’état Cawotène (+1 niv./cawotte) au lanceur du sort. 4 tours de relance.
- -15% Dommages reçus par niveau de l’état (maximum -75%).
- Donne 1 PM supplémentaire aux niveaux 1, 3 et 5 de l’état.
- Bonus d’initiative : +4 PA (1 tour).
1.5 – Gwand Viziw Wabbit (Boss)


Il possède 5 sorts, 2 passifs, et des résistances moyennes dans tous les éléments :
- « Tiwe Cawotte » : Sort monocible (1-4 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
- « Wayon Cawotte » : Sort de zone (ligne de 3 cases, sur cible, 3-6 PO, en ligne), pour 4 PA. Inflige des dégâts Feu aux ennemis dans la zone. Limité à 1/tour.
- « Wabbitation » (lancé si 2 ennemis au corps à corps) : Sort de zone (cercle de 2 cases, 3-8 PO), pour 3 PA. Se téléporte à distance et inflige des dégâts Feu autours de sa case de départ.
- « Cawotkidama » (3 alliés du Boss ou moins en vie) : Sort de zone (toute la zone de combat), pour 5 PA. Le sort n’est pas évitable et touche tous les ennemis, invocations et mécanismes compris. 4 tours de relance.
- Inflige des dégâts Feu.
- Applique Cécité (niv. 1) : -5 PO (1 tour).
- « Cawotkidama Supwême » : Lance le sort s’il y a 5 Cawottes sur le terrain au début du tour du Gwand Visiw. Tue instantanément tous les personnages.
- « Pique Cawotte (passif) » : Sort de zone (croix de 4 case, sur soi), pour 0 PA. Lance le sort automatiquement au début de son tour, avant toute autre action.
- Inflige des dégâts Terre.
- -4 PM (esquivables) aux ennemis touchés.
- « Bouclier Béta Cawotène (passif) » : Le porteur de l’état est Invulnérable.
2 – DONJON

Cette famille de monstres Wabbits possèdent deux mécaniques liées à la consommation de Cawottes : l’état Cawotène et l’état Wage. Ces deux états leur apportent des bonus qui peuvent vite devenir gênants s’ils ne sont pas contrôlés.
- « Cawotène » : Donne des bonus permanents au wabbit qui a fait pousser la Cawotte ou à un wabbit aléatoire si un joueur a fait pousser une cawotte en marchant sur une case de bordure. Ce bonus ne disparaît pas après quelques tours mais peut être retiré en détruisant la cawotte en question.
- Diminue de 15% les dégâts reçus par niveau de l’état (max. -75%).
- Donne 1 PM supplémentaire aux niveaux 1, 3 et 5.
- « Wage » : Donne des bonus au wabbit lié à la cawotte que vous venez de détuire. Ces bonus durent 1 tour.
- Donne 50 Maîtrises Élémentaires par niveau de l’état (max. 250).
- Donne 1 PA supplémentaire aux niveaux 1, 3 et 5.
Notes : Lors du combat contre le Gwand Visiw, celui-ci gagne également des niveaux de Wage lorsqu’une Cawotte est détruite, qu’elle lui soit liée ou non.
2.1 – Première salle

2.2 – Deuxième salle

2.3 – Troisième salle

2.4 – Salle du Boss

3 – STRATÉGIE
3.1 – Les Monstres
Le principal danger des monstres de cette famille vient des bonus qu’ils tirent des cawottes. S’il y en a trop, vous ne leur ferez que peu de dégâts et serez obligé de leur offrir des bonus non négligeables en détruisant ces cawottes. Certains d’entre eux peuvent aussi se soigner au contact des cawottes, il est donc important d’en limiter la quantité.
La priorité, pour cela, est de tuer les Wabbits et les Gwands Pa Wabbits, qui sont les seuls à pouvoir invoquer des cawottes par eux-même. Les Gwands Pa en invoquent deux à la fois et peuvent également soigner leurs alliés en zone grâce à elles. Les tuer rapidement réduira les risques de prolifération, en particulier lors du combat contre le boss où il est vital de toujours contrôler leur quantité sur le terrain.
3.2 – Le Boss
Le Gwand Visiw dispose d’une invulnérabilité qui se reforme toujours au début de son tour, via son passif Béta Cawotène. Pour désactiver cette protection, il suffit de détruire 3 cawottes présentes sur le terrain dans le même tour de table, ce qui augmentera fortement son niveau de Wage.
Il ne débloque pas de nouvelle mécanique une fois vulnérable, mais s’énerve lorsqu’il lui reste moins de 4 alliés en vie. À partir de ce moment, il utilisera le sort Cawotkidama, qui touche tout le monde sans exception et enlève beaucoup de PO pendant un tour, tous les 4 tours et gagnera deux niveaux de Wage au lieu d’un lorsqu’une cawotte est détruite.
Il faudra donc juste le tuer rapidement en surveillant le nombre de cawottes sur le terrain pour éviter que le boss ne déclenche son Cawotkidama Supwême et tue tous les joueurs. Ce sort se déclenche lorsque le Boss commence son tour avec 5 cawottes sur le terrain.
De manière générale, il est préférable de ne pas garder trop de personnages proches et alignés au Boss à cause de son passif Pique Cawotte mais il bénéficie aussi de bonus de Dommages Infligés permanents pour chaque personnage à moins de 4 PO au début des tours de Stasis (4, 7, 10…).
Notes : Si le Boss débute son tour avec deux ennemis au corps à corps, il utilisera Wabbitation pour s’éloigner, sauf pendant les tours de Bonus Stasis où il préfèrera simplement détacler les ennemis.
4 – DROPS
4.1 – Drops du Donjon

4.2 – Drops sur le Boss

5 – CROUPIER

6 – EXPLOITS
- Donjon Wabbit I : Terminer le donjon « Donjon Wabbit ».
Récompense(s) : 5 Jetons Raffinés. - Donjon Wabbit II : Tuer le boss en premier.
Récompense : 5 Jetons Raffinés. - Donjon Wabbit III : Tuer le boss en dernier.
Récompense : 5 Jetons Raffinés. - Donjon Wabbit Final : Accomplir les exploits « Donjon Wabbit I », « Donjon Wabbit II » et « Donjon Wabbit III ».
Récompense(s) : Miniature Wabbit + 5 Jetons Raffinés