Les Transports

Article complet

Vous cherchez un moyen de voyager ? Vous avez besoin de savoir quel transport dans Wakfu vous permet de parcourir le Monde  des Douze ? Ce guide est fait pour vous !


1 – LES TRANSPORTS, C'EST QUOI ?

Les Transports dans Wakfu sont un moyen de parcourir plus facilement le Monde des Douze qu'à la marche, ou avec sa Monture. Pour la plupart de ces transports vous devez payer une certaine somme en Kamas afin d'accéder à votre destination. Voici donc les différents types de transports sur Wakfu.

2 – LES DIFFÉRENTS TYPES DE TRANSPORT


1.1 - LES ZAAPS

Cliquez ici pour découvrir les Zaaps
Le Monde des Douze est très vaste. Heureusement, il existe des portails Zaap qui permettent de se téléporter à des endroits précis.

Astuce : Les Zaaps sont visibles depuis votre carte grâce à ce jeton  :

Un Zaap peut s'utiliser pour voyager. Vous pouvez vous déplacer entre les différents Zaaps mémorisés moyennant quelques Kamas à savoir une somme de 100 Kamas. Pour mémoriser un Zaap, il faut vous rendre sur la carte de ce Zaap et l'enregistrer.  Ainsi, à chaque instant, si vous voulez vous y rendre à nouveau, il suffira d'aller au Zaap le plus proche, et de sélectionner la destination voulue.
Interface

Il existe aussi deux autres types de Zaaps :

  • Portails Dimensionnels
Portail Dimensionnel de l'Inglorium
  • Silos du Mont Zinit et de La Tour Minérale
Silo du Mont Zinit
Silo de la Tour Minérale


1.2 - LES DRAGO-EXPRESS

Cliquez ici pour découvrir les Drago-Express
Le Monde des Douze est très vaste. Heureusement, chaque Drago-Express permet de voyager gratuitement vers une autre Drago-express connue au sein de la même île.

Astuce : Les Drago-Express sont visibles depuis votre carte grâce à ce jeton  :

Une Drago-Express peut s'utiliser pour voyager. Vous pouvez vous déplacer entre les différents Drago-Express mémorisés gratuitement. Pour mémoriser une Drago-Express, il faut vous rendre sur la carte de cette Drago-Express et l'enregistrer. Une fois cela fait, on peut s'y rendre quand bon vous semble. Un clic droit, et la carte s'affiche. Il ne reste alors qu’à cliquer sur la destination voulue, et vous voilà déjà arrivé.
Interface

1.3 - LES BATEAUX

Cliquez ici pour découvrir les Bateaux
Le Monde des Douze est très vaste. Heureusement, le Bateau de votre Nation peut vous emmener vers de nouvelles aventures.

Astuce : Les Bateaux sont visibles depuis votre carte grâce à ce jeton  :

Un Bateau peut s'utiliser pour voyager. Vous pouvez vous déplacer entre les différents Bateaux moyennant quelques Kamas à savoir une somme de 30 Kamas. Ensuite, entrez sur le pont, et dirigez-vous vers le gouvernail. Vous ouvrirez alors l'interface des destinations. Il ne vous restera ensuite qu'à sélectionner une destination (celle-ci n'a pas besoin d'être connue à l'avance, toutes les destinations sont déjà disponibles)
Interface


1.4 - LE TCHOUTCHOU

Cliquez ici pour découvrir le Tchoutchou
Le Monde des Douze est très vaste. Heureusement, le Tchoutchou de la Mine de votre nation peut vous emmener vers de nouvelles aventures.

Astuce : Le Tchoutchou est visible depuis votre carte grâce à ce jeton  :

Le Tchoutchou peut s'utiliser pour voyager dans les différentes Mines de Nations et souterrains d'Îles. Vous pouvez vous déplacer entre les différentes Gares gratuitement. Vous ouvrirez alors l'interface des destinations. Il ne vous restera ensuite qu'à sélectionner une destination (celle-ci n'a pas besoin d'être connue à l'avance, toutes les destinations sont déjà disponibles)
Interface


1.5 - LE CANOON

Cliquez ici pour découvrir le Canoonn
Le Monde des Douze est très vaste. Heureusement, le Canoon peut vous propulser sur une Nation ou un territoire de votre choix.
Anciennement cette règle s'appliquait jusqu'à la Refonte des Nations.

Astuce : Le Canoon est visible depuis votre carte grâce à ce jeton  :

A venir !


BONUS – LES TÉLÉPORTATIONS GRATUITES

  • Biblio-téléport
  • Eca-téléport

Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !