Donjon Cacterre Niv.111

Article complet


Astuce : Le Donjon Cacterre se trouve dans le Desert du Saharach, il se situe à l'est de la zone.


1 – LES MONSTRES

Scorpique

schanker

Ils ont 2 sorts, 2 passifs et sont faibles face au feu :

  • « Keucoup » : Inflige des dégâts eau et -150 PDVs max non-réductible pour tout le combat. Cette attaque retire des PDVs maximum seulement une fois tous les deux tours.
  • « Pincepattes » : Inflige des dégâts eau et applique le debuff « Jambes plombées » (la cible ne peut plus bouger ni tacler).
  • « Défense Scorpioïde » (passif) : Il s’applique après avoir utilisé « Pincepattes ». Lorsqu’il est attaqué au corps-à-corps de face, il renvoie -50 PDVs (eau) à son assaillant.
  • « Scorplosif » (passif) : Lorsque le Scorpique est proche de la mort, il ne subit plus aucun dégâts et explose à son prochain tour infligeant de -200 PDVs eau en zone autour de lui. Ça fait très mal alors évitez de rester près de lui !

Tartanque

moloch

Ils ont 2 sorts, 1 passif et sont faibles face à l’eau :

  • « Balayage Piquant » : Inflige des dégâts air et -80 de maîtrise élémentaire.
  • « Langue de Sable » : inflige des dégâts terre et attire la cible de 3 cases.
  • « Sables mouvants » (passif) : Tous les 3 tours, s’ils terminent leur tour au corps-à-corps d’un personnage, ils invoqueront une glyphe en croix 3×3 sur la cible, se téléporteront en arrière et en invoqueront une seconde sous eux même. Cette glyphe, applique l’état du même nom que le passif aussi longtemps que vous restez dessus augmentant ainsi le coup de vos sorts de 2 PAs.

Cactiflore

castupod

Ils ont 3 sorts, 1 passif et sont faibles face à l’eau :

  • « Choc Épineux » : attaque en ligne infligeant des dégâts air. Le Cactiflore saute au corps-à-corps de la cible.
  • « Epinade » : Inflige des dégâts feu et -5% coup critique pour 1 tour.
  • « Sporenlair » : Applique un buff de +50 de maîtrise élémentaire à tous ses alliés.
  • « Bouclier piquant » (passif) : s’applique à la fin du tour du Cactiflore, une fois tous les 3 tours. Le Cactiflore réduit les dommages reçus de 30% et renvoie -60 PDVs (feu) à ses assaillants pour un tour.


Ils ont 3 sorts et sont faibles face à l’air. Ils ne peuvent utiliser qu’une attaque si vous ne vous trouvez pas à leur corps-à-corps alors ne vous en approchez pas :

  • « Pamparush » : Inflige des dégâts eau et -40 esquive.
  • « Mitraillette d’épines » : Inflige des dégâts feu et soigne le Pampactus pour environ 1/3 des dommages infligés.
  • « Pampaslash » : Inflige des dégâts eau et feu, retire 100 de maîtrise de soin (150 en critique) à la cible pour 1 tour.

Cactoblong

saguaro

Ils ont 3 sorts et sont faibles face à l’air :

  • « Multipik » : Inflige des dégâts terre en zone et -1 PO en zone pour 1 tour.
  • « Pikodo » : Tourne sa cible dans sa direction et se téléporte dans son dos afin d’infliger des dégâts terre et de se soigner d’environ 1/3 des dommages infligés.
  • « Pikéfuite » : Inflige des dégâts eau, le Cactoblong saute d’une case en arrière afin d’échapper à sa cible.

‌Piktus

ponktius

Piktus a 3 sorts :

  • « Pluie d’épines » : Attaque de zone infligeant des dégâts terre en croix de 5 cases.
  • « Écrase Pastèque » : Inflige des dégâts eau au corps-à-corps et applique +20 niveau de Cactible (+1% de dégâts reçus par niveau de l’état).
  • « Boumling » : Attaque en zone infligeant des dégâts eau en croix de 3 cases.

2 – DONJON

L'entrée du donjon
Astuce : Au commencement de chaque combat, des cristaux apparaissent sur le terrain, entourés d’une zone d’ombre. Comme le désert est un endroit très chaud, il vous faut vous abriter à l’ombre de temps à autres sous peine de prendre un coup de chaud ! Pour chaque tour que vous terminerez en dehors de l’ombre, vous obtiendrez 1 niveau de l’état « Cagnard« . Lorsque vous atteignez le niveau 3 vous obtenez un debuff : -2 PA max et -200 PDV non réductible au début de chacun de vos tours. Si vous passez par l’ombre, vous serez soigné de 250 PDVs et vous perdrez 1 niveau du debuff « Cagnard« . Alors marchez dedans lorsque vous le pouvez !
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PREMIÈRE SALLE

Composition : 2x Scorpiques, 2x Tartanques, 2x Cactiflores
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A chaque coup porté à un monstre, selon l’élément utilisé, celui-ci gagnera un buff ! Le niveau de ce buff augmente de 1 pour 1 PA utilisé (le maximum étant le niveau 10). Par exemple : Un sort Feu coûtant 5 PAs donnera « Absorption Cacterre feu » niveau 5. Air donne 5% Coup critique /par niveau, Terre donne 20 Résistances élémentaires /niveau, Feu donne 20 Maîtrises élémentaires /niveau et Eau donne 8% de Parade /niveau.

DEUXIÈME SALLE

Composition : 2x Scorpiques, 1x Cactiflore, 2x Pampactus, 2x Cactoblongs

TROISIÈME SALLE

Composition : 2x Sorpiques, 2x Cactiflores, 2x Pampactus, 2x Cactoblongs

SALLE DU BOSS

Composition : 1x Sorpique, 1x Tartanque, 1x Cactiflore, 1x Pampactus, 1x Cactoblong, 1x Piktus

3 – STRATÉGIE

Piktus est invulnérable. Afin de le rendre vulnérable, il faut atteindre le niveau 10 de son buff ! Tout ce que vous avez à faire c’est de taper avec 10 PAs/PMs dans les 4 éléments. Lorsqu’il devient vulnérable, il rentre dans l’état « Cacterre Vénère » : +100 dégâts, +2 PMs. Quand il atteint les 6 000 PDVs, il entre dans une nouvelle phase et devient « Cacterre Super Vénère » : +2 PMs à tous ses alliés, +200% dégâts à tous ses alliés, +150% résistances, +2 000 PDVs, stabilise la cible, +150 de maîtrise élémentaire, +2 PMs. Cet état le rend très puissant alors tuez le aussi vite que possible !

4 – DROPS

Drops du donjon :

Lien direct
  • Drops sur le Boss :
Lien direct

5 – EXPLOITS

  • Donjon Cacterre I : Terminer le donjon Cacterre
  • Donjon Cacterre II : Tuer le boss en premier
  • Donjon Cacterre III : Tuer le boss en dernier
  • Donjon Cacterre Final : Terminer Donjon Cacterre I, II & III – Récompense(s) : Miniature de Piktus

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