Corbeau Noir Niv.96

Article complet

Le Corbeau Noir est le 3ème Boss Ultime que vous pouvez affronter. Comme tous les autres Boss Ultimes, vous possédez 3 essais par semaine pour le réussir et comme tous ses confrères, il se fera en compétitif (modulation obligatoire) ! Ce nouveau boss deviendra un véritable défi pour vous !


Astuce : L'antichambre du Corbeau Noir se trouve dans les Pics de Kelba, au même endroit que l'accès à Serre d'Acier.

Récompenses : 2 769 120 xp + 7 815 Kamas


1 – LES BASES DU COMBAT


Le combat se découpe en 2 phases :

  • La phase 1 : démarre des 8000 aux 4000 PDV (50%).  
  • Et la phase 2 se déclenche à 4000 PDV.  
LES CHOSES A SAVOIR
Le Corbeau Noir possède plusieurs états qui restent tout au long du combat : « Armure Venteuse », « Vents Violents » et « Archétype de Boss Ultime ».
  • « Armure Venteuse » : Chance de Renvoi de sort.
  • « Vents Violents » : Applique un bonus au Corbeau Noir (+2% CC/niveau de l'état) et un malus aux joueurs (15% de chance de perdre un PM max en début de tour).
Ces états augmentent d'un niveau à chaque tour. Le Malus aux joueurs peut retirer jusqu'à 8PM max à 100%, ne trainez pas !
  • « Archétype Boss Ultime » :
Rien de très dangereux sur ce Boss Ultime.

2 – L'ÉQUIPE

  • Un Tank : les Fécas comme les Sacrieurs sont évidemment au rendez-vous, mais vous pouvez aussi bien les remplacer par un steamer (blocs ou steamerator avec du soin) ou même un iop air/terre, si vous voulez optimiser votre rox en P2. Les possibilités sont nombreuses pour ce Boss Ultime.
  • Un soigneur : Sadida, Eniripsa ou Zobal, chacune de ces classes fera l'affaire. Attention à la mobilité réduite par les Vents Violents et aux sorts du CN qui détruiront instantanément les poupées de la Sadida en P1. Le Double du Zobal et le Lapino de l'Eni seront des alliés de poids dans ce combat.
  • DPT Distance : Eliotrope, Xélor, Cra, Steamer... Là encore, les possibilités sont nombreuses.  L'Eliotrope, s'il est joué avec au moins 3 contrôles et beaucoup d'initiative, ouvrira des portails pour ses compagnons et permettra par exemple de frapper dès le T1. Le Cra et le Xélor, en plus de leur mobilité, auront en plus une vraie utilité en soutien.
  • Soutien : Enlever des PA avec votre Xélor ou clouer le Corbeau Noir sur place avec le retrait PM du Cra et de l'Enutrof lors de la Phase 2 sont deux solutions très intéressantes. Une Sadida ou un Pandawa peut parfaitement compléter l'addition avec le retrait PM, le retrait de résistance, ou le placement !
  • Optionnel : Des DPT Mêlée si vous utilisez la voodoll de la Sadida. Ils seront quoi qu'il arrive très appréciés en Phase 2.

3 – LE PLACEMENT

Lors du premier tour, vous allez devoir vous placer stratégiquement. L'objectif est d'arriver à se cacher derrière les rochers, tout en se rapprochant du boss pour pouvoir le toucher.
Mission screen-suicide, au rapport
Le principe au lancement du combat, et durant toute la première phase, est de garder au maximum vos personnages cachés. Si vous le faites correctement, vous éviterez ainsi de nombreux dégâts inutiles.
Pour cela, placez tous vos personnages derrière des rochers (2 cases maximum). Le seul qui doit rester dans la ligne de vue du Corbeau Noir est votre Tank. Si aucun personnage n'est visible du Boss, il utilisera « Pluie de Corbac », qui tape sans ligne de vue, et touchera peut-être votre soigneur ou un DPT.
Le reste du temps, il utilise « Rafale du Corbeau Noir » et « Tir de Corbac », un sort monocible qui peut invoquer un Corbac, sur les personnages à découvert.
Un seul corbac peut être invoqué par tour et par cible.
  • Rafale du Corbeau Noir : À chaque tour, il bat des ailes et repousse de 5 cases tous les joueurs qui ne sont pas cachés derrière un obstacle. Un joueur est considéré comme caché s'il est juste derrière (ou à 2 cases maximum) d'un rocher.
Attention : un coup critique sur ce sort téléportera aléatoirement tous les personnages au lieu de les pousser !
Si vous possédez un Sadida, vous pouvez lier le Corbeau Noir à la Voodoll pour lui infliger des dégâts avec vos classes mêlées, même durant la première phase. Attention, il peut renvoyer le sort de la Voodoll et lier ainsi le Sadida à sa propre poupée.

4 – STRATÉGIE

PHASE 1 : 8 000 PDV – 4 000 PDV (50%)

Une fois placés, vous devrez descendre les points de vie du CN à 4000 pdv (sa vie ne descend pas sous les 4000 tant qu'il n'a pas changé de phase).
Pendant cette phase, il est facile d'éviter de se faire cibler ou repousser en restant cachés derrière les obstacles.
Un seul sort est à craindre : « Lacération ». Ce sort se débloque lorsque le CN passe sous les 6000 pdv (75%). Il joue alors son tour normalement puis s'envole. Vous ne pourrez pas l'attaquer avant son prochain tour, mais vous avez mieux à faire.
Les cases de placement de début de combat sont aussi touchées par ce sort.
Vous devrez vous écarter de la zone centrale sous peine de prendre de très gros dégâts. Si vous restez dans la zone, comme ce Panda et ce Cra, le Corbeau Noir vous lacérera au début de son prochain tour.

Astuce : Il faut donc frapper vite et fort, tout en restant cachés. Si vous passez le CN à 50% de sa vie avant qu'il ne s'envole pour préparer sa Lacération, vous pourrez éviter ce sort.


PHASE 2 : A PARTIR DES 4 000 PDVS

Après l'avoir descendu à 4000 pdv, le Corbeau Noir va s'envoler et immédiatement déclencher le sort « Lacération Finale ». Les zones derrière chaque rocher seront lacérées et souillées (trainée de 3 cases). Si vous marchez sur ces zones, vous perdrez 1 PM et de la vie (environ 100-200 pdv).
Contrairement à la phase précédente, vous n'aurez pas de tour de répit pour vous mettre à l'abri du sort alors faites en sorte de ne pas terminer votre tour sur les zones qu'il va cibler ! Vérifiez bien sa vie lors de son envol pour ne pas confondre « Lacération » et « Lacération finale ».
Une fois son attaque au Napalm effectuée, il va se poser au sol et jouer un tour supplémentaire ! Il a décidé d'en découdre et veut vous prouver que vous n'avez rien d'un aventurier. Attention à son coup d'épée qui tape fort et en zone, évitez de vous aligner pendant cette phase. Il peut également invoquer un Corbac chef pour l'aider et, comme avant, faire pop des corbacs via son sort Tir du Corbac.
Tous les 2 tours, il va terminer par le sort « Envol », et retourner sur sa monture. Cela vous laisse un tour pour vous soigner, dépop les éventuels corbacs et vous préparer à son retour douloureux. S'il atterrit sur l'un de vos persos, la cible sera complètement désincarnée (pas de résu possible). Préparez-vous au pire, immunisez les personnages importants et sortez vos gri-gris.
Un passif se débloque lorsqu'il passe sous les 2000 pdv : « Vitesse éclair ». Ce passif lui donnera un pm supplémentaire à chaque coup reçu pendant le tour. Le compteur revient à 0 à la fin de son tour.
La stratégie reste simple : "Il faut cogner fort, sacrifier les plus faibles et éviter de s'aligner."

5 – DROPS

Comme pour chaque Boss Ultime, le drop n'est possible que sur le premier combat réussi chaque semaine. Les jetons quant à eux, vous permettront de récupérer des items très intéressants au croupier du BU.
Lien direct

Merci à Efus Ryuga pour sa contribution à ce guide.

Auteur