Article complet

Dans cette aventure festive réservée aux personnages du niveau 81 au 110, rencontrez de nouvelles familles de monstres, des donjons colorés et une quête qui requiert un bon déhanché ! Une seule chose est interdire ici : l’ennui ! De plus quand vous aurez terminé les festivités, vous serez récompensé avec un nouvel artefact précieux : L'Amulette Luminescente (Cliquez ici afin d’accéder à la page des trésors et ainsi découvrir auxquels vous avez à présent accès).


1 – VAMOS A LA PLAYA !

« L’heure est à la détente ! Rendez vous à la paillote sur le ponton pour y trouver un programme des activités disponibles. Mettez de côté la chasse aux Bouftous, le temps de profiter du soleil de Bilbyza et de ses musiques entraînantes. »

  • Récupérer le programme des activités à la paillote d’accueil

Récompense(s) : 115 688 xp + Programme des Activités

Dès que vous arrivez en bateau allez tout de suite à la paillote !

2 – AUX SOMBRES HÉROS DE LA PLAGE

« Le programme des activités indique une île où la fête bat son plein. Allez-y et montrez leur vos plus beaux pas de danse. Qui sait, les habitués pourront peut-être vous apprendre quelques mouvements originaux. »

  • Rendez vous à la Full Gelax Party
  • Affrontez 5 Bilbiboys

Récompense(s) : 549 824 xp + 7 500 Kamas +  Emote : Beatbox

Vous devez à présent combattre des Bilbiboyz. Si vous n’en avez jamais combattu, voici une petite aide pour les vaincre : quand vous frappez un Bilbiboy, il vous applique l’état « Arythmie ». Le niveau de cette état dépend du niveau de « Gardez le rythme ! » de l’ennemi que vous venez de frapper. Par exemple, je tape un Bilbiboy qui a « Gardez le rythme ! » lvl.7, cela m’applique « Arythmie » lvl.7.  Afin de ne pas prendre de dégâts et de gagner un buff, il vous faut atteindre le niveau 15 de cet état en utilisant vos PAs. Chaque PA utilisé vous rajoute 1 niveau de l’état. Si j’ai Arythmie niveau 7, je dois utiliser 8 PAs durant mon tour. Si j’y parviens, je gagne le buff « Vous avez le rythme ! » qui me donne des PAs/PMs et des dégâts supplémentaires. Si Arythmie n’est pas au niveau 15 à la fin de votre tour, vous perdrez -1 000 PDVs. Soyez prudent, gardez la fenêtre de votre personnage ouverte et restez dans le rythme !

3 – BILBY KING

« Vos pas de danse ont été remarqués et vous commencez à vous faire un nom sur Bilbyza. Il serait peut-être temps d’aller voir le maître des lieux : Bilby King. Il paraît qu’il cherche des nouveaux concurrents pour le Gelax Show. »

  • Parler au Bilby King pour se faire recruter pour le Gelax Show

Récompense(s) : 115 688 xp + Pass V.I.P pour la Bilbythèque

Astuce : Bilby King est le Chef de Clan de cette zone, il est indiqué par une étoile jaune sur votre carte.


4 – LES DIVAS DU DANCING

« Bilby King vous a demandé de prouver vos talents sur le Radeau de la Musique. Allez-y faire un tour et déhanchez vous comme jamais. »

  • Se rendre au Radeau de la Musique

Récompense(s) : 115 688 xp


5 – I’VE GOT A FEELING !

« Un ‘Beat For All’ va avoir lieu. C’est le moment de faire valoir vos talents de danseur et de beatboxer. Comment ça ? Vous n’en avez pas ?! Et bien il va falloir apprendre et plus vite que ça ! »

  • Remporter le défi du DJ Bilbyboy

Récompense(s) : 549 824 xp + 7 500 k

Vous êtes entouré de 4 cases colorées et vous possédez 4 états. Déplacez vous sur la case correspondant à la couleur de l’état ayant le niveau le plus bas et lancez le sort correspondant à sa description. Répétez pour les autres couleurs.
Exemple : Ici vous pouvez voir que le buff bleu est le plus bas niveau, donc je me déplace sur la case bleue. Ensuite, vous avez deux sorts bleus (une note de musique et un personnage qui danse), on peut alors clairement voir l’image de mon état bleu, je dois danser. Ensuite le prochain est la danse rose, puis la musique verte et finalement la musique rouge.

6 – LA NOUVELLE STAR

« Vous avez été parfait sur le Radeau de la Musique. Nul doute que Bilby King sera impressionné par vos performances. Après ça, il ne pourra pas vous refuser votre accès au Gelax Show. »

  • Aller voir Bilby King

Récompense(s) : 115 688 xp


7 – BILBYZA PARANOS

« Il ne suffit pas d’être un bon danseur pour participer au Show Gelax, il faut également avoir trouvé sa voie intérieure. D’après Bilby King, les Chasseurs à l’Est de Bilbyza peuvent vous y aider. »

  • Aller voir les Chasseurs près du totem

Récompense(s) : 115 688 xp


8 – L’AVENTURE INTÉRIEURE

« Cherchez votre couleur intérieure en vous immergeant dans la dimension Citron ou la dimension Menthe. »

  • Sortir victorieux de la dimension Citron ou Menthe

Récompense(s) : 1 026 497 xp + 10 000 Kamas

Astuce : La dimension Citron est un jeu de Pac-Man et la dimension Menthe un jeu type Plant vs Zombie.  Un guide sera bientôt écrit, pour le moment voici une vidéo !


9 – STAND BY ME

« Vous êtes fin prêt pour le Show Gelax. Demandez votre carton d’invitation à Bilby King et rendez vous dans la Gélaxième Dimension pour participer au plus grand Show de tous les temps… du moins à Bilbyza. »

  • Retourner parler au Bilby King pour accéder au Gelax Show

Récompense(s) : 115 688 xp + Accès Dimension Gelax

Astuce : Il vous faut d’abord pénétrer dans la Gelaxième Dimension, en haut de votre carte. Ensuite, sur la droite vous trouverez un Zaap vous menant au Gelax Show.


10 – LA JUSTE GELÉE

« Remportez la première épreuve du Gelax Show : le Bilby Music Quizz. A l’aide des Gelées, reproduisez la mélodie diffusée par la Bilby Platine. »

  • Reproduisez la mélodie diffusée par la Bilby Platine

Récompense(s) : 1 026 497 xp

Astuce : Voici le bon ordre : Jaune, Vert et Rouge.


11 – BILBIZA GLADIATORS

« Remportez la deuxième épreuve du Gelax Show en affrontant les Bilbyboys »

  • Vaincre les Bilbyboys

Récompense(s) : 1 026 497 xp


12 – GELIFICATOR

« Remportez la finale du Gelax Show en venant à bout du Gelificator. »

  • Vaincre le Gelificator

Récompense(s) : 988 037 + 20 000 k

Ce combat final peut être simple, mais restez attentif ! Afin de vaincre le Gelificator, il faut descendre son état à 0. Chaque fois que vous le touchez avec une attaque, il perd 1 niveau. Il va donc vous falloir le taper le plus de fois possible, utilisez des attaques à 1 ou 2 PAs. Peu importe la force de l’attaque, il ne perd que 1 niveau à chaque fois. Le but est donc d’attaquer autant de fois possible en un tour. Attention cependant, à chaque tour, votre niveau de Gelification augmente. Si vous atteignez le niveau 50 de Gelification, vous perdez le combat ! Attention car le danger vous guette, vous pouvez voir votre Gelification augmentée de plusieurs manières différentes : Quand une gelée vous tape, le boss peut poser des glyphes rouges appliquant +5 niveaux, tous les 5 coups que vous infligez au Boss il invoque des bourses sur le terrain (soit elles réduisent votre Gelification soit elle l’augmente !)…

Cette quête est terminée, et vous avez récupéré l'Amulette Luminescente. Vous allez pouvoir passer au niveau 95 et découvrir le Royaume de Chuchoku.

Auteur