Quête Huppermage - Première Année

Article complet

Cette quête se divise en 3 parties, vous débloquerez chacune d’entre elles aux niveaux 30, 80 et enfin 130. Chaque « année », il vous sera possible de gagner un nouveau sort actif ou passif après avoir validé les quêtes. Intéressant, non ? Pour cette 1ère année, vous serez récompensé avec « Maîtrise d’Armes » : Sort actif coûtant 2 PAs, applique Maîtrise d’Armes, passe son tour. A votre prochain tour, vous obtenez 100% dommages infligés/soins réalisés avec votre arme. Ce buff ne dure qu’un tour.


1 – 1ÈRE ANNÉE : L’ECOLE, C’EST HUPPER !

« Les Huppermages recherchent de nouveaux talents pour reformer leurs rangs : après des dizaines d’années tombée dans l’oubli, l’école d’Huppermagie ouvre à nouveau ses portes ! Jang Haufait attend les aspirants à Astrub, dans laquelle se trouve une plateforme qui permet de se rendre sur l’île de Rok où se trouve l’école. »

  • Utiliser la plateforme d’accès d’Astrub pour se rendre à l’Ecole d’Huppermagie.
Placez vous sur la plateforme, et parlez à Jang Haufait.

Récompense(s) : 32 306 xp + 1000 Kamas


2 – LA VOIE DÉTOURNÉE

« Pour se rendre sur l’île de Rok, les Huppermages n’y vont pas par quatre chemins, mais en empruntant la Voie Détournée ! Attention, le voyage n’est pas garanti sans encombre. »

  • Ne pas se faire expulser de la plateforme
Attention, ici vos ennemis vont tenter de vous faire tomber de la plateforme. Tuez les ou poussez les afin de les faire tomber. Ne vous inquiétez pas, ils ont entre 195 et 200 pv. Restez dans le centre de la plateforme afin qu’ils ne vous poussent pas.

Récompense(s) : 32 306 xp + 1000 Kamas


3 – RITE D’ADMISSION

« Vous êtes arrivé à bon port, mais pas encore au terme des surprises qui vous attendent ! Voilà que pour s’inscrire, vous devez trouver trois objets cachés dans le rez-de-chaussée de l’école. Mais quelle idée saugrenue ! »

  • Demander comment s’inscrire pour suivre les cours
Continuez votre chemin vers le nord puis empruntez la porte à gauche et parlez à Laetitia Jocasta Nuk.
  • Rapporter les objets nécessaires à l’adhésion
Les trois objets que vous devez trouver sont indiqués sur l’image. Prenez le rouleau par terre dans la salle de classe, le pot de fleur dans les dortoirs et le petit seau dans le jardin.

Récompense(s) : 32 306 xp + 1000 Kamas + L’Émue Permage


4 – LES MASQUES DE LA NUIT

« Un coup de pompe ? Les étudiants novices sont invités à se reposer dans els dortoirs de l’école. Spécialement prévus à cet effet, grâce à la notion d’équilibre des forces, les dortoirs communs favorisent un sain échange entre les élèves dans le but de tirer vers le haut les éléments les plus faibles. »

  • Dormir dans les dortoirs de l’école
Rendez vous aux dortoirs et utilisez le lit.
  • Vaincre les assaillants masqués
Pendant la nuit, vous entendez des bruits étranges. Vous êtes attaqué par 3 assaillants masqués ! Tuez les (ils ont tous 220 pv) et retournez vous coucher.
  • Questionner Laetitia Jocasta Nuk sur ce qui s’est passé la nuit
  • Demander de l’aide à Janine Saule-Haut pour passer des nuits tranquilles

Astuce : Leatitia vous envoi voir Janine Saule-Haut, le professeur de Botanique. Elle se trouve dans les jardins, sur la droite de la map. Elle vous demandera alors 20 fleurs de Lin. Vous pouvez suivre ce guide pour en trouver.

  • Apporter 20 Fleurs de Lin pour la confection de la potion à Janine Saule-Haut

Récompense(s) : 32 306 xp + 1000 Kamas + La Sincère Permage


5 – CHOURAVE LA GRAINE !

« La maîtresse des lieux, Laetitia Jocasta Nuk, vous a conseillé de vous rendre dans la serre intérieure de l’école et de vous rendre utile auprès de Janine Saule-Haut, professeur de Botanique. Plongée dans un monde régi par l’équilibre des lois de la nature, déceler la bonne graine peut parfois s’avérer… délicat. »

  • Tâcher de se rendre utile auprès du professeur Saule-Haut
  • Trouver la bonne graine

Astuce : Le but de ce jeu est d’atteindre la graine et d’utiliser le sort « Collecter » dessus. A chaque pas que vous faîtes, les plantes attaquent. Lorsque vous allez ver le haut ↑ ou vers le bas ↓ les plantes rouges attaquent en ligne et les bleues en diagonale. Lorsque vous bougez vers la gauche ← ou la droite → les plantes rouges attaquent en diagonale et les bleues en ligne. Sur votre chemin, vous pouvez collecter des orbes qui vous donneront une immunité pour un coup venant des fleurs. Voici le chemin le plus rapide :

Et si vous êtes plus du genre vidéos, voici la solution sur Youtube ! :
  • Demander à en savoir plus à Janine Saule-Haut
  • Réaliser le donjon " Les Champs Pourchan "
  • Rapporter le récit de cette aventure à Janine Saule-Haut

Récompense(s) : 32 306 xp + 1000 Kamas + Le Noble Permage


6 – VALIDER LE 1ER CYCLE

« Laetitia Jocasta Nuk, l’intendante des lieux, est la personne qui vous validera vos compétences. Après avoir terminé les épreuves de ce cycle, c’est elle qu’il faut aller voir. »

  • Accomplir la quête « La Voie Détournée »
  • Accomplir la quête « Rite d’Admission »
  • Accomplir la quête « Les Masques de la Nuit »
  • Accomplir la quête « Chourave la Graine ! »
  • Parler à Laetitia Jocasta Nuk pour valider le cycle

Récompense(s) : 26 480 xp + 1000 Kamas + Maîtrise d’Armes


Et voici la fin de la quête ! Retrouvez nous pour la 2ème Année lorsque vous aurez atteint le niveau 80 !

Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !