Quête - Dragodinde

Article complet

Près à chevaucher une Dragodinde? Ce guide est fait pour vous !


1 – UNE MONTURE ?

« Vous avez entendu parler de dragodindes en présence dans la région. Ces drôles de bestioles seraient très utiles pour vous faciliter vos voyages et déplacements si seulement vous arriviez à vous en procurer une. Il serait intéressant de vous renseigner. »

  • Aller sur Astrub et se renseigner auprès de Melmac

Récompense(s) : 7 000 xp


2 – RECHERCHES ET APPRENTISSAGE

« Melmac vous a proposé de vous enseigner les connaissances nécessaires pour pouvoir vous occuper, dresser et monter une dragodinde. Mais il vous faut avant tout vous procurer trois livres. »

  • Obtenir un livre auprès de Jenry Hones Senior au Temple de l'Almanax
  • Obtenir un livre auprès du Chef Bologno
  • Obtenir un livre auprès du Contremaître Piokito

Récompense(s) : 17 384 xp


3 – LIVRE ÉGARÉ

« Jenry Hones a égaré le livre qui vous intéresse lors de son retour de Brâkmar. Il pense l'avoir perdu à la lisière des plaines et de la forêt d'Astrub. Aller fouiller dans tous les recoins de l'endroit indiqué pour la retrouver. »

  • Fouiller et trouver la sacoche de livres aux alentours de l'endroit indiqué par Jenry
  • Rapporter la sacoche à Jenry Hones Senior

Récompense(s) : 13 923 xp + Histoires de Dragodinde


4 – RÔTI DE DRAGODINDE ?

« Le Chef Bologno vous propose son grand livre de cuisine de dragodinde contre le nettoyage de sa réserve de nourriture envahie par des rats. »

  • Se rendre dans la réserve de Bologno
  • Débarrasser la réserve des rats
  • Retourner voir le Chef Bologno après avoir tué les rats

Récompense(s) : 20 884 xp + Comment cuisiner une dragodinde ?


5 – HARNACHÉE ET CAPARAÇONNÉE

« Le Contremaître Piokito pourrait vous fournir un ouvrage intéressant sur tout ce qui concerne le harnachement d'une monture de voyage ou de guerre. De quoi savoir comment équiper votre future dragodinde. »

  • Fabriquer 5 Manches Grossiers

Astuce : Vous récupérez automatiquement les ressources afin de crafter les objets directement après avoir parlé avec Piokito. Les ressources sont 25 bois de frêne, et 25 bois de noisetier. Vous devez impérativement apprendre les métiers auprès de Piokito avant cela.

Cliquez ensuite sur la Grande Forge d'Armes, c'est la première recette de la colonne que vous trouverez qui vous intéresse.
  • Rapporter les 5 Manches Grossiers au Contremaître

Récompense(s) : 13 923 xp + Harnachement et Caparaçonnage


6 – ENSEIGNEMENT

« Retourner parler à Melmac après avoir bien pris connaissance des livres que vous avez récupérés. »

  • Retourner parler à Melmac

Récompense(s) : 7 000 xp


7 – TATI HACHEUM

« Vous êtes maintenant incollables en ce qui concernant l'élevage et le domptage de dragodinde. Il vous faut maintenant une selle et des rênes afin de pouvoir monter une dragodinde. Aller trouver Tati Hacheum qui pourra surement vous renseigner. »

  • Aller parler à Tati Hacheum à Astrub

Récompense(s) : 7 000 xp


8 – CONFECTION D'UN HARNACHEMENT

« Tati Hacheum veut bien vous aider à confectionner votre harnachement mais il vous faut des composants pour cela. A vous de vous en procurer. »

  • Apporter 5 Fils Grossiers à Tati Hacheum

Astuce : Comme pour le Contremaître Piokito vous récupérez automatiquement  les ressources à savoir 25 Chardon Couronné, et 25 Fleur d'Irisse afin de crafter ce que Tati Hacheum vous a demandé.  Vous devez impérativement apprendre les métiers auprès de Tati Hacheum avant cela.

Récompense(s) : 20 884 xp


9 – UNE SELLE ET DES RÊNES

« Récupérer la selle et les rênes auprès de Tati Hacheum. »

  • Récupérer la selle et les rênes auprès de Tati Hacheum

Récompense(s) : 7 000 xp + Selle et Rênes


10 – ET LA PRATIQUE ?

« Vous voilà avec votre selle et vos rênes pour dragodinde. Il ne reste plus que la partie pratique, dresser une dragodinde ! »

  • Retourner voir Melmac

Récompense(s) : 7 000 xp


11 – HIIIHAAA !

«  Tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à tenter de capturer votre dragodinde ! Entrer dans l'enclos pour rejoindre Melmac. »

  • Rejoindre Melmac dans l'enclos

Astuce : Dès que vous entrez dans l’enclos Melmac est à votre disposition pour vous donner des conseils sur votre combat !

  • Dresser une Dragodinde
LES CHOSES A SAVOIR
La Dragodinde Sauvage possède plusieurs états qui restent tout au long du combat : « Dragodinde Sauvage », « Panique » et « Fatigue ».
  • La Panique » :  La Panique de la Dragodinde représente son niveau de stress. Plus elle panique, plus elle tentera de se défendre contre vous et n'aura plus peur de vous. La Dragodinde gagne 2 Niv de panique à chaque tour. Plus vous êtes proche d'elle au début de son tour, plus la dragodinde panique. Si la Dragodinde panique trop (Niv. 30 de l'état), elle se ruera sur vous pour vous mettre KO !
  • « La Fatigue » : La Fatigue de la dragodinde représente sa forme physique. Plus vous la faites courir, et plus elle se fatigue. Elle perd 2 Niv de Fatigue à chaque fin de tour. Vous ne pourrez réussir à dresser la dragodinde que si elle est suffisamment fatiguée pour ne pas pouvoir lutter contre vos tentatives de capture.
Afin de maîtriser ses états et d'y voir plus claire, devez utiliser vos sorts spéciaux disponibles durant le combat.
  • « L'Endurance » : Votre Endurance vous permet de vous déplacer et faire des actions. Elle se régénère de 5 Niv à chaque début de tour. Vous perdez 1 Niv d'Endurance par PM utilisé et les sorts en consomment.

PRINCIPE DE CAPTURE
Vous devez bien utiliser vos déplacements et vos sorts pour fatiguer la dragodinde sans trop la paniquer et sans trop vous fatiguer vous-même en perdant trop d'Endurance. Vous devez en premier lieu réussir à harnacher la dragodinde de la selle et des rênes, mais attendez qu'elle soit assez fatiguée sinon elle résistera à votre tentative. Une fois la selle et les rênes posés, vous pouvez tenter de la capturer, là encore, veillez à ce qu'elle soit assez fatiguée pour ne pas pouvoir vous résister.
Vous devez donc tout d’abord fatiguer la Dragodinde pour que son état « La Fatigue » soit au Niv. 30 cependant faites bien attention avec l'état « La Panique ». Ensuite, lorsque « La Fatigue » est au Niv. 30 et que vous êtes à 3 cases ou au corps à corps de la Dragodinde.
Puis lancez le sort « Harnachement » afin de d'activer votre sort « Capture »  et le combat est réussi !

Récompense(s) : 299 988 xp + Titre Débloqué : Dragoboy + Jeton Dragodinde


12 – PERMIS DE MONTER

« Vous avez votre dragodinde, mais pas encore le droit de la monter ! Il vous faut un permis pour ça, renseignez-vous auprès de Melmac. »

  • Se renseigner auprès de Melmac pour le Permis Montilier
  • Apporter 3 000 Kamas à Melmac pour payer le permis

Récompense(s) : 10 384 xp + Permis Montilier


13 – LAQUELLE CHOISIR ?

« Vous avez récupéré un Jeton Dragodinde qui vous permet de choisir parmis les dragodindes dont dispose Melmac. Il ne vous reste plus qu'à en récupérer une. »

  • Récupérer une dragodinde dans le Croupier Dragodinde

Astuce : Vous avez 4 choix de Dragodinde à faire, mais un choix irréversible. Voici un texte explicatif sur les différents types.

Il faut savoir que tous les effets de dégâts des classes profitent simultanément de deux bonus parmi les quatre : distance ou mêlée, monocible ou zone.
  • « Les dégâts de mêlée » : 1 ou 2 po de la cible.
  • « Les dégâts à distance » : 3 po ou + de la cible.
  • « Les dégâts monocible » : une seule cible.
  • « Les dégâts de zone » : plusieurs cibles.

Récompense(s) : 7 000 xp


BONUS – LES MONTILIERS & HARNACHEMENTS

A venir !

Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !