Les Stèles de Donjons (1.66)

Article complet


1 – QU'EST-CE QU'UNE STÈLE ?


2 – COMMENT LES ACTIVER ?


3 – LES STÈLES CLASSIQUES


Voici un tableau récapitulatif des différents donjons comportant des stèles classiques ainsi que les sublimations qui sont liées à leur activation.

Pour voir les effets liés aux différentes stèles d'un donjon, cliquer sur le nom de ce dernier.
Donjon 1 stèle ou plus 2 stèles ou plus 3 stèles
Source du Mal Légèreté II Endurance II Retour II
Fabrique Méka Théorie de la matière Dimensionnalité Embuscade
Donjon E-Bou Détermination Influence II Frénésie III
Donjon des Crocodailles Réprobation II Tacle Berserk Vivacité
Donjon des Kannivores Endurance Esquive Berserk Dévastation
Donjon des Kannibouls Expert des Parades Barrière Distance Visibilité
Donjon des Tropikes Muraille Barrière Mêlée Vélocité
Cité Interdite Dérobade II Topologie Ruine II
Tanière des Blérox Parade Berserk Stupéfaction Frénésie II
Volcan Or'Hodruin Fermeté Sauvegarde Ravage
Sanctuaire des Dragoeufs Légèreté Ecailles de lune Epines
La Crête Givrée Expert des Coups Critiques Retour Carnage
Tombeau de Pandala Critique Berserk Embuscade II Cicatrisation
Canyon des Fléopards Ravage II Fermeté II Ténacité II
Pour les guides de donjon qui ne sont pas encore rédigés, les effets des stèles sont disponibles ci-dessous.

3.1 SOURCE DU MAL

Stèle 1 : Terre maudite
Les effets du glyphe Plantala sur lequel se trouve le boss sont répercutés sur toute la bulle de combat.
Applique 20% Dommages Infligés à tous les monstres.

Stèle 2 : Plantala par Plantala
Si les Plantalas ne sont pas tués dans l'ordre indiqué, ils reviennent à la vie et gagnent un boost conséquent.
Applique 100 Résistance Elémentaire à tous les monstres.

Stèle 3 : Atmosphère oppressante
Par glyphe Plantala sur le terrain, en début de tour de table, un effet se produit sur tous les combattants :
-25 Résistance (permanent) sur les joueurs, par glyphe Ozate
25 Résistance (permanent) sur les monstres, par glyphe Buisson
10 Volonté (permanent) sur les monstres, par glyphe Bambou

Applique +2 PM et +2 Portée à tous les monstres.


3.2 FABRIQUE MÉKA

Stèle 1 : L'envers
Les aiguilles de l'Horloge tournent à l'envers tout au long du combat.

Stèle 2 : L'inverse
Inverse les déplacements inférieurs à 6 cases des personnages joueurs

Stèle 3 : L'opposé
Le boss est insensible aux retraits de PA et de PM, ainsi qu'aux effets de déplacement.


3.3 DONJON E-BOU

Stèle 1 : Pacte Horaire II
Les dommages de Pacte Horaire sont décuplés.

Stèle 2 : Vue
Par obstacle bloquant non-joueur dans la ligne de vue de Raipiode au début du tour :
+1 PM (tour en cours)

Stèle 3 : Suspension temporelle
Quand un personnage joueur subit un effet de déplacement, il est stabilisé pendant 1 tour.


3.4 DONJON DES KANNIVORES

Stèle 1 : Maladie
Le nombre de poisons de Grozépine augmente. Il gagne également 3 Portée.

Stèle 2 : Proximité
Sur tous les monstres : réduit les dommages reçus à 0 si aucun allié proche (1 à 3 cases).
Lorsqu'il n'y a plus qu'un seul monstre, la mécanique est inactive.

Stèle 3 : Rançon
Si un joueur reçoit un soin : -2 PA, et -1 PA supplémentaire par 500 de Soins.


4 LES STÈLES D'INTERVENTION

A venir.


Auteur

Martin (Kocka)

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