Le Caveau Relevé Niv.21

Article complet

Astuce : Le Caveau relevé se trouve dans le Cimetière d'Astrub.


1 – LES MONSTRES

1.1 - Rat squelette

Il possède 2 sorts, le passif Mort-vivant et n'a pas de résistance face à l'Eau :

  • « Haleine Putréfiante » : Sort de zone (croix de 1 case, 1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Air et applique 1 niveau de Putréfaction à chaque ennemi touché. Limité à 1/tour.
  • « Crocs Putréfiants » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air à la cible et lui applique 1 niveau de Putréfaction. Limité à 1/cible.

1.2 - Bouftou squelette

Il possède 2 sorts, le passif Mort-vivant et une faiblesse face à l'Eau :

  • « Souffle Putréfiant » : Sort de zone (ligne de 2 cases, 1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Terre à la cible et lui applique 1 niveau de Putréfaction. Limité à 1/cible.
  • « Morsure Putréfiante » : Sort monocible (1 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre à la cible et lui ajoute 1 niveau de Putréfaction.

1.3 - Garde squelette

Il possède 2 sorts, le passif Mort-vivant et n'a pas de résistance face à l'eau :

  • « Fracas Putréfiant » : Sort monocible (1 PO), pour 5 PA. Inflige des dégâts Eau à la cible et lui ajoute 3 niveaux de Putréfaction.
  • « Lame Putréfiante » : Sort de zone (ligne de 4 cases sans ligne de vue, 1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Eau à la cible et lui ajoute 1 niveau de Putréfaction.

1.4 - Morfor

Il possède 3 sorts, le passif Mort-vivant et peu de résistances face à l'Eau :

  • « Âme Liée » : Sort monocible (6 PO), pour 0 PA. Donne 100 d'armure et applique l'état Âme Liée à la cible. 2 tours de relance.
    • Âme Liée (état) : Après 3 tours, au début de son tour de jeu, le porteur de l'état met instantanément KO tous les ennemis au corps-à-corps.
  • « Sektumzempra » : Sort de zone (croix de 1 case, 2 - 5 PO), pour 3 PA. Inflige des dégats Feu à la cible et lui ajoute 1 niveau de Putréfaction. Limité à 1/tour.
  • « Corruption de la Putrescence » : Sort de zone (cercle de 2 cases, 0 PO), pour 4 PA. Inflige des dégats Feu. Limité à 1/tour.

2 – DONJON

L'entrée du donjon

Tous les monstres du donjons possèdent le passif Mort-vivant : est endommagé par les soins. Tous les soins reçus par le porteur de l'état lui retirent au contraire des points de vie.

Une mécanique de combat est commune à tous les monstres de ce donjon : Putréfaction. Les attaques lancés par les monstres monteront le niveau de cet état sur les cibles. Cet état ne provoque aucun désagrément s'il n'atteint pas le niveau 10. Au niveau 10, le porteur obtient l'état Mort-vivant jusqu'à la fin du combat : tout comme les monstres ennemis, cet allié ne peut désormais plus être soigné et est blessé par les sorts de soins qu'il reçoit, y compris de lui-même.

Le porteur de l'état perd 1 niveau de Putréfaction à la fin de son tour ainsi qu'à chaque sort de soin reçus. Les cases de bord de combat réduiront l'état de 4 niveaux.


2.1 - PREMIÈRE SALLE

Composition : 1x Garde squelette, 1x Bouftou squelette, 2x Rat squelette

2.2 - DEUXIÈME SALLE

Composition : 2x Garde squelette, 2x Bouftou squelette, 2x Rat squelette

2.3 - TROISIÈME SALLE

Composition : 1x Garde squelette, 2x Bouftou squelette, 2x Rat squelette

2.4 - SALLE DU BOSS

Composition : 1x Morfor, 1x Garde squelette, 2x Bouftou squelette, 2x Rat squelette

3 – STRATÉGIE

Méfiez-vous des monstres porteurs de l'état Âme liée. Si vous vous retrouvez au mauvais endroit au mauvais moment, qu'importe votre niveau, vous tomberez KO d'un coup.

Contrairement à la majorité des donjons, les cases de bordures sont ici un avantage, pas un malus, utilisez-les pour empêcher votre niveau de putréfaction d'augmenter.

L'ensemble des monstres sont moins résistants face aux attaques de type Eau.

Enfin, puisque ces créatures sont des morts-vivants, ne craignez pas d'utiliser par erreur vos sorts de soins sur eux, vous les blesserez quand même.


4 – DROPS

4.1 - Drops du Donjon

Lien direct (Ctrl + clic)

4.2 - Drops sur le Boss

Lien direct (Ctrl + clic)

5 – CROUPIER


6 – EXPLOITS

  • Le Caveau Relevé I : Terminer le Donjon "Le Caveau Relevé"
    Récompense : 5 Jetons Rudimentaires.
  • Le Caveau Relevé II : Tuer le boss en premier
    Récompense : 5 Jetons Rudimentaires.
  • Le Caveau Relevé III : Tuer le boss en dernier
    Récompense : 5 Jetons Rudimentaires.
  • Le Caveau Relevé Final : Terminer Le Caveau Relevé I, II et III
    Récompenses : Caveau de la Mère Michou  + 5 Jetons Rudimentaires.

Auteur

Aquatikelfik

Archiviste littéraire du Krosmoz