Article complet

Cette quête se débloque au niveau 140. Elle vous permet de commencer la quête des Dimensions Divines au coté de Pandora !


1 – INTRODUCTION – UNE MYSTÉRIEUSE MISSIVE

« Votre renommée d’aventurier d’élite n’est plus à démontrer, comme le prouvent les nombreuses lettres de demande d’aide que vous recevez chaque jour. La plupart sont de l’ordre de « sauver un chacha coincé dans un arbre », mais une missive bien particulière retient aujourd’hui votre attention. Une jeune femme, une scientifique, semble avoir besoin de l’aide d’un vrai aventurier pour une mission sur l’Île Sberg. Elle vous donne rendez-vous chez elle, à Astrub, pour vous donner plus de précisions sur l’objectif et les enjeux de cette aventure. »

  • Se rendre sur Astrub et trouver l’auteur de la missive

Récompense(s) : 2 776 812 xp


2 – LE COMMANDITAIRE

« Vous voilà face à votre commanditaire, dans sa maison sur Astrub, non loin du Bibliotemple. N’hésitez plus un instant, demandez des détails sur la mission! »

  • Parler à votre commanditaire

Récompense(s) : 469 212 xp


3 – LA MISSION

« Les capacités de Pandora vous ont convaincu. Si elle arrive à vous donner ne serait-ce qu’un dixième de ses capacités grâce à l’artefact se trouvant sur l’île Sberg, vous aurez un avantage non négligeable sur tous vos adversaires. D’autre part, les propositions de Pandora liées au problème d’Ogrest feraient de vous LE héros incontesté du Monde des Douze. Quand vous serez prêt à prendre cette voie, adressez-vous à Pandora pour qu’elle ouvre le portail vers l’Île Sberg. »

  • Parler à Pandora et traverser le portail

Récompense(s) : 469 212 xp + 5 000 Kamas


4 – EN ROUTE POUR L’AVENTURE!

« Vous avez accepté d’aider Pandora et elle vous en remercie. Elle a ouvert un portail vers l’endroit de l’île Sberg qu’elle désire explorer afin que vous puissiez l’accompagner. Prenez le portail et suivez le chemin ouvert par Pandora. (Si le portail n'est pas actif, reparles à Pandora dans sa maison à Astrub afin qu'elle vous en ouvre un) »

  • Rejoindre Pandora dans la Salle des Trophées
Pandora vous rejoint pour ce combat. Vous devez venir à bout de trois monstres venant de la Comté Harebourg. Ils sont très simples à battre ne vous inquiétez pas.

Récompense(s) : 6 022 836 xp


5 – LES AVENTURIERS DE L’ARTEFACT PERDU

« Vous avez atteint la Salle des Trophées décrite par Pandora. Il ne vous reste plus qu’à identifier ce qu’elle recherche exactement. Facile non? »

  • Identifier la source d’énergie dans la Salle des Trophées de l’Île Sberg
La source d’énergie se trouve dans la boule prise dans la glace.

Récompense(s) : 3 246 024 xp


6 – TOUS POUR UNE

« Trouver la source d’énergie n’était vraiment pas compliqué. Mais la récupérer risque bien d’être une autre paire de manches. En essayant d’extraire le globe mystérieux de la glace, une alarme s’est déclenchée. L’intendant des lieux ne semple pas particulièrement content de vous voir fouiller dans les affaires de son « Maître », et ce ne sont pas les Mékas qui l’accompagnent qui vous feront penser le contraire. Retenez les systèmes de défense suffisamment longtemps pour que Pandora retire la source d’énergie de la glace, puis prenez la poudre d’escampette! »

  • Protéger Pandora des Mékas et s’échapper de l’Île Sberg
Protégez Pandora des Mechas. Les Mechas II sont simple à éliminer, en revanche vous ne pouvez tuer Sylargh. Il vous faut attendre et jouer le rôle du bouclier pour Pandora pendant 4 tours !

Récompense(s) : 11 576 460 xp + 5 000 Kamas


7 – FACE B

« Vous voilà de retour à Astrub. Pandora est satisfaite de sa découverte, mais semble tout de même un peu troublée par les propos de Sylargh. Elle est déterminée à aller au bout de son projet, et désire le partager avec vous. Elle vous a donné rendez-vous au Bibliotemple, dans une pièce bien cachée. Suivez ses instructions et retrouvez Pandora sur place. »

  • Entrer dans le Bibliotemple
  • Trouver et utilisez le « Livre du Gros Secret »

Récompense(s) : 76 920 xp


8 – LA DIRECTIVE DE PANDORA

« Voilà quelque chose de surprenant! Vous ne pensiez pas que le Bibliotemple puisse renfermer une telle masse de technologie. Est-ce l’oeuvre de ces fameux Voyageurs évoqués par Sylargh? Si Pandora a vu juste et que cette machine permet d’ouvrir de gigantesques portails, vous êtes à deux doigts de la Gloire! »

  • Parler à Pandora pour lancer la tentative d’ouverture du portail

Récompense(s) : 469 212 xp


9 – MATÉRIAUX ANORMAUX

« Le portail du Bibliotemple va avoir besoin de beaucoup d’énergie pour s’ouvrir. Pandora vous demande de récolter 10 charges de Wakfu condensé sur des créatures vaincues de puissance conséquente, puis de les lui ramener au Bibliotemple afin qu’elle alimente la machine génératrice de portail. »

  • Tuer 10 monstres de niveau 130 à 150

Astuce : Allez voir ces guides : Niveau 81-140/Niveau 141-200 afin de trouver où aller vaincre ces monstres !

  • Ramener le récolteur de Wakfu à Pandora, au Bibliotemple

Récompense(s) : 6 022 836 xp


10 – L’OUVERTURE

« Pandora pense que le portail est prêt à être ouvert. Elle vous laisse l’honneur d’activer le levier qui ouvrira les portes d’un nouveau monde, et peut-être une voie vers le renouveau de celui-ci. »

  • Activer la panneau de commandes du Portail
  • Parler à Pandora

Récompense(s) : 15 591 685 xp +5 000 Kamas + Titre : L’ingénieux Ingénieur


Et c'est parti pour découvrir la première Dimension Divine : Srambad !

Auteur