La Classe Eliotrope

Article complet

Apparus par accident, les Eliotropes sont des reflets de leur créateur, le Roi-Dieu. Ils se déplacent à la vitesse de l'éclair, disparaissant en un clin d'œil pour réapparaître plus loin. Tout comme les Eliatropes, ils connaissent les secrets du Wakfu.


1 – ÉTATS DE L'ELIOTROPE

Astuce : L'Eliotrope n'a pas d'état neutre il est constamment Serein ou Exalté suivant son Exaltation.

  • Serein et Exalté
L'Eliotrope est toujours soit serein soit exalté. Ces deux états ont des effets différents sur l'Eliotrope et ses sorts. En premier l'état serein, il est l'état par défaut dans lequel vous êtes. Il vous permettra de bénéficier de 50 de résistances élémentaire ainsi que d'effet d'entrave sur vos sorts. Vous récupérez également des PW passivement à chaque coups reçus. Ensuite l'état Exalté. Celui-ci s'atteint via le sort Exaltation. Il vous fait gagner des % dégâts finaux tant que vous possédez des PW contre une perte de 50 de résistances. Vos sorts vont également perdre leurs effets d'entrave pour profiter d'effets plus axés sur les dégâts. Il ajoute également un coût en PW sur vos sorts et désactive la régénération passive de PW.


2 – SORTS ÉLÉMENTAIRES

Points à prendre en compte :

  • Les portails nécessitent du contrôle
  • Avec 3 contrôle on peut invoquer 4 portails.
  • Les sorts passant au travers des portails occasionnent des dégâts de face et de distance, qu'importe la position du portail ou du lanceur.
  • Les ratios sont calculés à partir des sorts niveau 200

2.1 - Branche Terre

Cliquez ici pour découvrir la Branche Terre

Targe Fracassante

(3pa)

Sort de zone de trois cases qui se lance en ligne avec un ratio de 23pdv/PA.
Sa portée est de 2 non modifiable avec une limitation de 3 lancés/tours. Il retire jusqu'à 2PM.

Le sort ne passe pas au travers des portails.


Egide Ardente

(1pw)

Sort de défense à 0 PO. Offre jusqu'à 200 de tacle ainsi qu'une barrière sur les dégâts subis à distance dont le montant dépend du niveau du personnage.

Son aspect défensif est assez faible compte tenu de la quantité de barrière offerte toutefois son coût est dérisoire et permet de facilement lancer un sort terre pour 0PA pour utiliser correctement le passif Disciple des éléments.

Cataclysme

(5pa)

Sort monocible qui se lance en ligne avec un ratio de 27pdv/PA. Il retire également 150 d'armure.
Il a une portée non modifiable qui de base est de 2. Il est limité à 2 lancés/tours.

Si lancé sur l'Eliotrope, celui-ci reçoit un état Séisme qui infligera au prochain tour des dégâts à hauteur de 1pdv par niveau de l'état, en zone cercle 2:2 .

Le sort passe au travers des portails.

Le sort est terriblement efficace pour taper efficacement en terre. Son ratio est plus que correct, surtout lancé au travers d'un portail puisque ça permet de le jouer à distance. Seul bémol, la limitation par tour que l'on peut compléter avec Raclée ou Heurt. L'effet Séisme peut être efficace avec le passif Cataclysmique pour infliger de plus gros dégâts mais ça implique d'avoir des ennemis au corps à corps en début de tour.

Heurt

Coût : 4pa

Sort de zone qui se lance en ligne.
Sa zone est en croix 2:2 en Serein et 1:1 en Exalté avec un ratio de 21pdv/PA.
Les dégâts de Heurt augmentent à mesure que les pdv de l'Eliotrope diminuent lorsque celui-ci est Exalté.
Sa portée est fixe et de 1-4PO.

Le sort passe au travers des portails.

C'est l'un des meilleur sort de zone de l'Eliotrope. En berserk ses dégâts sont conséquent et ils vont jusqu'à rattraper le ratio de Cataclysme lorsque celui-ci est autour des 40% de vie et Exalté. En Serein la zone est importante et très pratique puisque le sort n'impact pas le lanceur. Toutefois les dégâts sont grandement réduits.

Raclée

(3pa)

Sort monocible avec un ratio de 25pdv/PA. Limité à 2 lancés/tour.
Sa particularité est qu'il permet de voler 100% des dégâts infligés une fois Exalté.
Il a une portée fixe qui de base est de 1-3.

Le sort passe au travers des portails.


Un des meilleurs sort de l'Eliotrope dont il va être difficile de se passer. Son vol de vie est terriblement efficace et permet de tenir très facilement en combat sans réquisitionner le healer de l'équipe. Il faut noter que le vol de vie n'est pas influé par la maîtrise heal ou les soins finaux. Il faut donc maximiser ses dégâts pour augmenter son heal. Aussi Carnage fera un meilleur travail que Médecine par exemple.


2.2 - Branche Eau

Cliquez ici pour découvrir la Branche Eau

Wakméha

(4pa)
  • Sort monocible qui se lance en ligne avec un ratio de  25pdv/PA.
    Il a une portée fixe qui est de 1-5.

Si L'Eliotrope est en Serein le sort à un effet d'entrave qui retire 2PA

Si l'Eliotrope est en Exalté le sort profite de dégâts irréductibles à hauteur de -16.

Le sort passe au travers des portails.

Wakméha est un sort terriblement efficace sur les cibles à forte résistances. A partir de 60-70% de résistances il devient plus intéressant que Déluge ou autre grâce à ses dégâts brut. Son retrait PA est important également mais plus difficile à utiliser vu que l'Eliotrope ne profite pas réellement de passif d'entrave. Son intérêt est plus orienté PvP.

Pulsation

(2pa)


Sort monocible avec un ratio de 25pdv/PA.
Il a une portée fixe qui est de 0-4.
Lancé dans le vide il permet de déplacer le portail le plus proche de la case ciblé.

Le sort passe au travers des portails

Outre ses dégâts classique, Pulsation permet de dynamiser le jeu portail. Sans lui il devient plus lourd de déplacer un portail puisqu'il sera nécessaire de le détruire et de le replacer. De plus associé au passif Portail Celeste Pulsation permet de profiter d'un bonus de dégâts conséquent ainsi que d'une régénération de PW.

Déluge

(3pa)

Sort monocible qui se lance en ligne avec un ratio de 25pdv/PA.
Il se lance sans ligne de vue et a une portée fixe qui est de 1-5.

Le sort a deux effets distinct. En Exalté il possède les dégâts détaillés plus haut. En Serein il permet à l'Eliotrope d'alterner sa position avec la cible sans lui occasionner de dégâts mais en soignant le lanceur.


Le sort ne passe pas au travers des portails.

Déluge est le deuxième sort à dégâts de la branche eau. Couplé au passif Transitoire il monte son ratio à 28/PA ce qui est tout de même conséquent pour un sort à distance et sans ligne de vue. Son deuxième effet peut être très utile en cas critique couplé à Raclée pour se régénérer ou simplement pour replacer un ennemi/allié.

Tourbillon

(2pa)

Sort monocible qui se lance en ligne avec un ratio de 27pdv/PA.
Il a une portée fixe qui de base est de 1-4.
Ce sort permet également de pousser une cible de une case en la ciblant directement ou de pousser en zone croix 2:2 autour d'un portail en le ciblant. Attention l'Eliotrope est également repoussé s'il se trouve dans la zone.

Le sort passe au travers des portails en plus de pouvoir cibler n'importe quel portail.


Barrière

(4pa)

Sort de zone cercle 2:2 avec un ratio de 42pdv/PA.
Au lancement une zone barrière Eliotrope est placée. Au tour suivant l'Eliotrope se téléporte au centre de cette zone et la fait exploser pour occasionner des dégâts aux ennemis uniquement. Au déclenchement le lanceur gagne un montant important d'armure.
La zone barrière fait profiter aux alliés à l'intérieur de la barrière Eliotrope d'une réduction de 20% des dégâts subis.
Cooldown de 3tours.

Le sort ne passe pas au travers des portails.

Ce sort est très particulier et potentiellement très puissant puisqu'offrant une protections à vos alliés et vous même, de l'armure et un ratio de dégâts assez monstrueux compte tenu de la zone. Toutefois il est assez compliqué de toucher réellement des ennemis sans une aide extérieur. Que ce soit un panda pour préparer la zone ou un féca pour immobiliser les cibles. Sur un boss immobile on peut réellement profiter du sort, mais son cooldown fait en sorte que le sort ne soit pas utilisable chaque tour. En pratique vous pourrez replacer la Barrière le tour suivant son déclenchement.


2.3 - Branche Air

Cliquez ici pour découvrir la Branche Air

Flux Torrentiel

(4pa)

Sort de zone qui se lance en ligne avec un ratio de 21pdv/PA.
Sa portée est fixe et de 1, sa zone est une ligne de 5 devant le lanceur.
Il a la particularité de laisser une zone Traînée de Wakfu au sol qui se déclenchera au début et à la fin du tour de la cible se trouvant dedans pour occasionner des dégâts de 52pdv.
Le sort ne passe pas au travers des portails.

Le sort est très intéressant pour son effet Traînée de Wakfu qui permet de faire monter le ratio à 34pdv/PA ce qui est plutôt très élevé pour un sort de zone. Si en plus la cible a été immobilisée dans la traînée de Wakfu le ratio passe à 47pdv/PA. Le sort cumule tout de même quelques défauts. Il tape les alliés, les tics sont au début et à la fin du tour donc suivant le contenu cela peut-être handicapant (comme au dormor) et enfin le sort ne traverse pas les portails. De plus les Traînée de Wakfu ne se cumulent pas.

Siphon

(2pa)

Sort monocible avec un ratio de 27pdv/PA.
Sa portée est fixe et de 1-3. Il applique l'état Siphonnage Inverse en Serein et Siphonnage en Exalté sur les cibles. Il ne déclenche pas ces états.

Le sort passe au travers des portails.

Siphon est un sort de placement en plus d'afficher des dégâts correct. Son Siphonnage permet d'attirer de une case l'adversaire à chaque dégâts infligés si vous êtes en ligne avec lui. Siphonnage Inverse marche de la même manière mais repousse l'adversaire.

Salve Ethérée

(2pa)

Sort monocible avec un ratio de 31pdv/PA. Il retire également 80 points d'armure et place 3 niveaux d'incurable.
Limité à 3 utilisations par tours
Il a une portée non modifiable de 1-4 sans ligne de vue.

Le sort passe au travers des portails.


Tempête

(5pa)

Sort de zone en croix 1:1 en Exalté et cercle 2:2 en Serein pour un ratio de 25pdv/PA et 23pdv/PA Suivant l'état de l'Eliotrope.

Le sort permet de cibler n'importe quel portail.


Lame Déchaînée

(5pa)

Sort monocible avec un ratio de 25pdv/PA. Il a la particularité de pouvoir monter à  45pdv/PA lorsque la cible se trouve sur un portail et que L'Eliotrope est Exalté. En Serein le sort retire 4 PO à la cible si elle se trouve sur un portail
Il a une portée non-modifiable de 1-2.

Le sort passe au travers des portails

Deuxième sort de burst de l'Eliotrope et pas des moindre car celui-ci permet de taper très fort en une fois. Le fait de devoir taper une cible sur un portail peut sembler compliqué mais il y  a de nombreux combos qui permettent de le faire efficacement. Il suffira d'utiliser Siphon, Tourbillon etc à bon escient pour afficher un tour avec un lourd compteur de dégâts.


3 LES ACTIFS & PASSIFS


3.1 - LES ACTIFS

Cliquez ici pour découvrir les Actifs

Portail


(2pa)

Pose un Portail.
Il se lance sans ligne de vue avec une po de 1-4.
Si on cible un portail celui-ci est retiré.

Limité à 2 utilisations par tour.

Les portails sont reliés entre eux. Tous les joueurs alliés et adversaires peuvent les utiliser. Même les monstres même si c'est très rare, leur IA ne prenant pas les portails en compte. Le coût de déplacement n'est que d'un PM quelque soit la distance, toutefois un déplacement au delà de 5 cases (entre deux portails) entraîne l'état Longue Téléportation. Etat qui diminue les dégâts de 10% et les résistances de 50. Attention à votre placement.  Certains sorts peuvent traverser les portails, dans ce cas la portée du sort est répliquée à chaque portail. Il y a un maximum de 4 portails par équipe peu importe le nombre d'Eliotrope en jeu.


Exaltation

(1pa ou sans coût)

Permet à l'Eliotrope de basculer entre l'état Serein et Exalté. Limité à une utilisation par tour

Pour rappel l'état serein offre 50 de résistances ainsi qu'une régénération passive des PW.
L'état Exalté offre 20% de dégâts finaux tant que l'Eliotrope dispose de PW. Chaque sort coute 1PW à être lancé et l'Eliotrope perds 50 de résistances. Le sort devient gratuit avec le passif Effervescence.

Brèche Temporaire

(2pa - 1pw)

Permet à L'Eliotrope de se téléporter.
Il a une portée fixe et sans ligne de vue qui est de 1-4.
Cooldown de 3 tours.

Le sort passe au travers des portails et peut être lancé sur n'importe quel portail.


Prévention

(3pa)

Permet de réanimer un allié KO ou de le soigner de 20% de ses PDV Max. Si lancé sur soi les effets sont joués lors du KO.

Ce sort permet donc à l'Eliotrope d'anticiper sa mort et de se relever en cas de KO. Cela peut-être très puissant pour rejouer son tour en prenant volontairement des dégâts pendant son tour où alors simplement pour éviter la mort. Couplé à Raclée et Déluge on peut rapidement se sortir d'une situation difficile.

Incandescence

(1pa)

Sort monocible au ratio de 75pdv/PA.
Il a une portée fixe de 1-4.
Ses dégâts augmentent avec le nombre de Portails dans une zone de 3 cases autour de la cible pour un maximum de 2 portails. Chaque portail donne 75pdv de dégâts donc incandescence tape au maximum du 150.
Il stabilise la cible et ne peut cibler les alliés
Cooldown de 3 tours.

Il peut passer au travers des portails.

Incandescence est un énorme sort de burst pour un coût ridicule. Il vous faudra tout de même avoir deux portails de placés pour optimiser son DPT. Mais cela permet deux choses, soit de placer les Portails autour d'une cible que vous savez immobile pendant plusieurs tours (comme un boss taclé). Soit de rentabiliser le placement de vos Portails tout en tapant avec incandescence. Ainsi ça vous permet de ne pas laisser votre DPT partir derrière les autres membres de l'équipe au Tour 1.


3.2 - LES PASSIFS

Cliquez ici pour découvrir les Passifs

Résilience

Réduit de 100 les résistances des ennemis commençant leur tour au corps à corps de l'Eliotrope.
Augmente de 50% (200% au niveau 2) le bonus d'Egide Ardente et augmente sa po de 5/
Place également 3 niveau d'incurable au premier ennemi attaqué en mêlée.

Passe au niveau 2 au lvl 110

C'est surtout le retrait résistances qui va nous intéresser. C'est très fort potentiellement si votre équipe ne possède pas d'Enutrof ou en PvP 1vs1. Autrement c'est dispensable, d'autant que ça demande un jeu très rapproché.

Engouement

+1PW (2PW au niveau 2) à l'Eliotrope
Place une Empreintre de Wakfu sur une cible attaquée de face. Et donne +20% (30% au niveau 2) de dégâts bonus sur une cible marquée par l'empreinte, si celle-ci est attaquée de dos après avoir utilisé un portail.

Passe au niveau 2 au lvl 120

Ce passif offre un potentiel de gameplay dos assez puissant puisque je le rappelle on peut rentabiliser les portails avec incandescence et donc facilement passer dans le dos avec. Toutefois Don Céleste et Engouement sont assez incompatible et Don Céleste offre de meilleurs dégâts plus facilement atteignable.

Sublimation

+1Pm si l'Eliotrope possède 2PO

+10% de dégâts infligés à distance (20% au niveau 2)

Passe au niveau 2 au lvl 130

Ce passif est difficilement contournable, déjà car il offre un PM pour seulement 2PO facilement obtenable par le stuff et les aptitudes. Ensuite pour son bonus de dégâts finaux assez conséquent.

Rage

+80 de maîtrise Berserk (240 au niveau 2)
Si les pdv sont en dessous de 50%  l'Eliotrope passe en état Rage.
Passe au niveau 2 à partir du niveau 140.

Rage offre au joueur +1PA et +1PM. C'est donc très intéressant pour lui de jouer le plus possible dans l'état rage. Ce qui nous introduit au gameplay très pensé pour le berserk de l'Eliotrope. Que ce soit par sa grande portée, ses sorts comme Raclée, Barrière et Déluge le berserk est très efficace sur l'Eliotrope. De plus il permet un stuff 13PA - 4 PM pour atteindre le 14PA - 6PM avec Rage et Sublimation.
"Ne mettez pas l'Eliotrope en colère, vous ne voulez pas le voir en colère"

Transitoire

Modifie Déluge :

  • En Serein s'il y a un portail entre le lanceur et la cible alliée. La cible gagne 2PA.
  • En Exalté s'il y a un portail entre le lanceur et la cible, Déluge gagne 30% (50% au niveau 2)de dégâts infligés.

Si un allié ou l'Eliotrope emprunte un portail : Transitoire +1 lvl

Passe au niveau 2 au lvl 150

Le don de PA est assez anecdotique mais peut être utilisé pour se soigner dans un cas critique tout en boostant ses alliés. En revanche le bonus de dégâts est très important et permet de taper très fort sur les ennemis en dessous de 70% de res (au dessus, privilégiez Wakméha).
Transitoire également permet aux alliés et à l'Eliotrope de se régénérer des %pdv max ainsi que de gagner des cc en traversant un portail. L'état doit être renouvelé chaque tours et il augmente jusqu'au niveau 3.

Effervescence

Réduit de 1 le coût d'Exaltation (ramenant son coût à 0).

A l'utilisation d'Exaltation donne 10% de dommages finaux (20% au lvl2)

Passe au niveau 2 au lvl 160


Portail Céleste

Si l'Eliotrope se cible avec Pulsation au travers d'un portail
- Don Céleste niveau 25 (35 au niveau 2) pour 2 tours
Si L'eliotrope se cible avec un sort au travers d'un portail
- +2PW

Passe au niveau 2 à partir du niveau 170.

Ce passif permet à l'Eliotrope de régénérer plus rapidement ses PW. A noter que Pulsation compte également. Il permet donc comme n'importe quel sort de récupérer 2PW en se ciblant. Chaque niveau de Don Céleste revient à 1% de dégâts finaux si le sort traverse un portail. Donc se cibler avec Pulsation rend 2PW et donne 25%/35% de dégâts finaux. A noter qu'il faut forcément deux portails minimum pour se cibler avec un sort, de quoi lâcher une Incandescence sous Don Céleste...


Disciple des Eléments

Après avoir utilisé deux sorts d'un élément différent, le troisième sort d'un élément différent bénéficie de +25% de dommages finaux (40% au niveau 2).

Passe au niveau 2 à partir du niveau 180.

A noter qu'Egide Ardente compte comme comme un sort élémentaire, mais Incandescence non. Impossible de consommer le Disciple des éléments avec Incandescence donc.

Cataclysmique

Applique 20% plus de Séisme (40% au niveau 2) et 20% de dommages infligés aux ennemis touchés par le Séisme

Passe au niveau 2 à partir du niveau 190.

Ce passif revient à donner 20/40% de dommages infligés à Cataclysme en mode Séisme (appliqué sur vous) tout en récompensant le fait d'avoir touché des adversaires avec. C'est d'autant plus fort que Séisme se déclenche après le déplacement de Barrière mais avant les dégâts de celui-ci.


4 LES COMBOS

Cliquez ici pour découvrir les Combos
  • L'arrivée fracassante
(Coût : 11pa)

Barrière + Cataclysme

Combo simple avec barrière, vous profitez du passif Cataclysmique pour enchaîner les deux sorts qui se lanceront au prochain tour. Le déplacement de Barrière permet de zoner efficacement. Ainsi vous profitez au T2 d'un large DPT de zone, d'une réduction des dégâts du T1, d'une augmentation des dégâts infligés via Cataclysme en jouant Cataclysmique et d'un déplacement.

  • L'élémentaire
(Coût : 12pa)

Cataclysme + Wakméha+ Flux Torrentiel

Simple combo tri-élémentaire pour profiter de Disciple des éléments. L'idée étant de placer une Traînée de Wakfu surboostée pour maximiser les dégâts du combo. Peut être utile sur un boss où les résistances se valent.

  • Le diluvien
(Coût : 12pa)

Portail + Incandescence + Deluge *3

Ce combo se réalise plutôt sur une cible avec des faiblesses eau pour rentabiliser le placement d'un portail. En tant qu'Eliotrope plus vite vous placez vos portails plus vite votre jeu est installé. Donc il est toujours intéressant de rentabiliser un portail. Toutefois si un portail était déjà en place le même combo marche aussi. Au lieu de placer le Portail entre vous et la cible il suffit de le mettre à côté de celle ci (pour maximiser la distance entre deux portails). Afin de lancer une Incandescence à 150 au lieu de 75.

  • Le préparateur
(Coût : 7pa)

Portail + Portail + Don Celeste + Incandescence

Combo d'entrée de jeu pour profiter du bonus de Don Céleste pour les 2 prochains tours. A noter qu'au niveau 2 du passif celui-ci donne 35% si le sort passe à travers un portail. Ce qui équivaut au multiplicateur de dégâts de dos. Ainsi vous pouvez taper de dos constamment (sans profiter de votre maîtrise dos, attention). Vous devez faire en sorte qu'Incandescence passe au travers des portails pour maximiser ses dégâts. Ainsi T1 vus aurez placé deux portails sans baisser en DPT.

  • L'ultime élémentaire
(Coût : 12pa)

Portail + Portail + Tourbillon + Incandescence + Egide ardente + Lame Déchaînée

Un deuxième combo de burst utilisant Disciple des Eléments. L'idée est simple, placer un adversaire sur un portail pour utiliser une Lame Déchaînée consommant le disciple des éléments. Placez un deuxième portail pour profiter d'Incandescence. Tourbillon, en plus de placer, fait office de premier sort eau. Incandescence n'influe pas sur la chaîne de Disciple des Eléments. Egide Ardente fait office de sort terre et enfin Lame déchaînée consomme le disciple.

  • La lame Éthérée
(Coût : 12pa)

Portail + Portail + Siphon Serein + Exaltation + + Salve Éthérée + Incandescence + Lame Déchaînée

Ce combo a le même principe que l'ultime élémentaire mais cette fois en utilisant a bon escient le Siphonnage Inverse. Salve Éthérée servira de sort de dégâts pour repousser la cible sur le portail qui servira à Lame Déchaînée. Le combo nécessite d'être commencé en Serein. Mais vous pouvez utiliser le Siphonnage en plaçant le portail entre vous et la cible. Ainsi au lieu d'être poussé dans un portail elle sera attirée dans un portail. Il est possible avec ce combo de lancer Siphon de face pour profiter d'Engouement et de son Empreinte de Wakfu. Ainsi en passant de dos à l'aide des portails vous maximisez encore plus les dégâts de Lame et Incandescence. A noter que ce combo est également réalisable en 12 PA en se limitant à un seul portail. Cela dit les dégâts d'Incandescence sont donc plus faibles.

  • L'assassin
(Coût : 13pa)

Portail + Déluge Serein + Portail + Exaltation + Incandescence + Lame Déchaînée

Le moyen le plus simple de placer un adversaire sur un portail, c'est encore de le transposer. Ce combo permet, en plus de replacer l'adversaire, de se soigner un peu. Derrière les dégâts fourni par Lame Déchaînée et Incandescence assure le DPT. Il suffit donc de placer un portail sur vous. Echanger de place avec déluge. Placer le portail entre vous et l'adversaire pour Incandescence puis enchaîner avec Exaltation, Incandescence, Lame. Pour peu que vous soyez monté à 16PA il est possible de terminer par un Déluge Exalté pour maximiser les dégâts. Pensez à reculer à ce moment pour profiter des dégâts distance de Sublimation. En 12 PA il suffit de ne pas utiliser le deuxième portail, même si ça diminue grandement l'impact d'Incandescence.

  • L'assassin prévoyant
(Coût : 18pa)

Portail + Portail+ Don Céleste +Barrière + Incandescence + Lame Déchaînée

Ce combo se passe sur deux tours et avec quelques préparatifs. Il vous faut placer un portail à deux cases de l'adversaire, là où vous allez finir votre tour. Ensuite placez le deuxième portail à 3 cases max de vous et de l'adversaire. Mais également  de manière à pouvoir vous cibler avec Pulsation. Il ne vous reste qu'à utiliser Don Céleste, centrer la Barrière sur l'adversaire et finir votre tour sur le portail se trouvant dans la zone Barrière Eliotrope. Vous pouvez lancer incandescence puisque la stabilisation finira à votre prochain tour. Ainsi au tour suivant, votre adversaire et vous allez échanger de place, idéalement en ayant mis le portail en face de lui vous vous retrouverez dans son dos pour déclencher la Barrière et enchaîner avec une Lame Déchaînée puisqu'il se retrouve sur votre portail. Ce combo nécessite 14PA mais vous pouvez également conserver Incandescence pour l'utiliser au deuxième tour une fois dans le dos de l'adversaire. Auquel cas 13 PA suffisent. Un autre prérequis est d'avoir taclé/immobilisé/replacé l'ennemi au centre de la barrière car il risque fortement de bougé. Si vous réussissez votre récompense sera conséquente.

  • L'assassin diluvien
(Coût : 15pa )

Portail + Déluge Serein + Exaltation + Incandescence + Déluge *3

Ce combo vous permet de passer rapidement dans le dos de l'adversaire en profitant d'un léger heal avant d'enchaîner avec un combo déluge.  Tout en plaçant un portail vous devez privilégier ce combo sur les cibles à faibles résistances eau. Il est nécessaire d'être en Serein de base pour le lancer. Son principal avantage, en plus des dégâts, est d'être utilisable sans ligne de vue.


5 – DECKS

A venir !


6 – ÉQUIPEMENT

A venir !


Auteur

Noskro

Encyclopédie approximative et adepte de mammifères arboricole, Xélor à ses heures perdues.