Donjon Black Wabbit Niv.126

Article complet


Astuce : Le donjon Black Wabbit se trouve sur l'île des Wabbit, dans la deuxième partie du premier îlot. Il est accessible sans passer par les galeries.


1 – LES MONSTRES

1.1 - Black Ti Wabbit

Il possède 4 sorts, et des résistances très faibles en Eau :

  • « Fwappe » : Sort monocible (1-2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre et applique l'état Fwappé (+1 Niv.) à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
    • Retire 5 résistances élémentaires par niveau de l'état.
    • Applique Cécité (-5 PO) au niveau 5 de l'état.
    • Applique Jambes plombées (insensible aux effets de déplacement, ne peut pas tacler) au niveau 10 de l'état.
  • « Petit Wabehameha » : Sort monocible (1-4 PO, sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts Feu et retire 50 résistances Feu à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
  • « Chakwa du Black Ti Wabbit » : Sort de zone (cercle de 2 cases, sur soi), pour 4 PA. Applique l'état Chakwa du Black Ti Wabbit aux alliés pour 1 tour. À chaque coup reçu :
    • +50 maîtrise Dos et +25 maîtrise élémentaire.
    • Attention : L'état peut se cumuler. Les bonus de maîtrises monteront donc plus vite.
  • « Illusion du Black Ti Wabbit » : Sort d'invocation, pour 2 PA. Invoque des images de lui-même en diagonale et se dissimule parmi elles. Lorsqu'une image prend des dégâts, elle se dissipe. Les images restantes se dissipent automatiquement au début du prochain tour du Black Ti Wabbit.
  • Bonus d'initiative : +4 PA (1 tour).

1.2 - Black Wabbit

Il possède 4 sorts, et peu de résistances Feu :

  • « Fwappe » : Sort monocible (1-2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre et applique l'état Fwappé (+1 Niv.) à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
    • Retire 5 résistances élémentaires par niveau de l'état.
    • Applique Cécité (-5 PO) au niveau 5 de l'état.
    • Applique Jambes plombées (insensible aux effets de déplacement, ne peut pas tacler) au niveau 10 de l'état.
  • « Wabehameha » : Sort de zone (croix de 1 case, sur cible, 1-7 PO en ligne), pour 3 PA. Inflige des dégâts Air et retire 50 résistances Air à la cible. Limite à 1/tour.
  • « Pwotection Wappwochée » : Sort de zone (croix de 1 case, sur cible alliée, 2-6 PO), pour 4 PA. Pose un glyphe de Pwotection Wappwochée. 3 tours de recharge.
    • Les monstres dans le glyphe sont protégés de tous les dégâts.
    • Échange de place avec le joueur dès que celui-ci est sur un glyphe.
    • Disparaît au bout d'un tour ou à la mort du lanceur.
  • « Entouwloupe » : Sort monocible (3 PO), pour 4 PA. Se téléporte derrière la cible et lui inflige des dommages Air. Pose un piège sur sa case de départ :
    • Si un ennemi termine son tour sur le piège, lui inflige des dommages Feu et soigne 10% des Pdv max du Black Wabbit.
  • Bonus d'initiative : +50 Coups critiques (1 tour).

1.3 - Black Wo Wabbit

Il possède 4 sorts, et peu de résistances Terre :

  • « Ventwoboum » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Eau et pousse la cible de 4 cases maximum, puis se rapproche d'autant.
  • « Cawotisation » : Sort monocible (1-5 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Eau et applique l'état Cawotisation (+1 Niv.) à la cible. 2 tours de recharge.
    • Cawotisation : Vole 100% des Dommages infligés. ATTENTION : actuellement, cet état n'a aucun effet (bug?).
  • « Invocation de Black Wabbit » : Sort d'invocation (1-8 PO), pour 3 PA. Invoque un Black Ti Wabbit. 4 tours de recharge.
    • Black Ti Wabbit : -20% Dommages Infligés, -30% Pdv, -75 Résistances élémentaires, -3 PA max. Dispose des mêmes sorts qu'un Black Ti Wabbit normal. Ne disparaît pas à la mort de l'invocateur.
  • « Wabmikaz » (passif) : S'il commence son tour avec 20% Pdv ou moins, le Black Wo Wabbit gagne 3 PM et débloque le sort Wabmikaz.
    • Wabmikaz : Sort de zone (cercle de 3 cases, sur soi) pour 4 PA. Se suicide par éclatement de la panse pour infliger 2500 dégâts neutres irréductibles aux ennemis et soigner les alliés.
    • Ne semble pas exploser s'il invoque un Black Ti Wabbit dans le tour.
  • Bonus d'initiative : +100 résistances élémentaires (1 tour).

1.4 - Black Gwand Pa Wabbit

Il possède 4 sorts, et peu de résistance Air :

    • « Fwappe » : Sort monocible (1-2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Terre et applique l'état Fwappé (+1 Niv.) à la cible. Limité à 1/cible et 2/tour.
      • Retire 5 résistances élémentaires par niveau de l'état.
      • Applique Cécité (-5 PO) au niveau 5 de l'état.
      • Applique Jambes plombées (insensible aux effets de déplacement, ne peut pas tacler) au niveau 10 de l'état.
    • « Explowotte » : Sort de zone (croix de 1 case, sur cible, 1-4 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts Feu et applique l'état Immolation (+100 Niv.) aux cibles. Limité à 2/tour.
      • Inflige des dégâts Feu au porteur de l'état à la fin de son tour. L'état disparaît également si le lanceur meurt.
    • « Vitawotte » : Sort monocible (1-5 PO), pour 2 PA. Soigne la cible et lui applique l'état Vitawotte.
      • Soigne le porteur de l'état de 5% de ses Pdv max. au début de son tour.
    • « Pawawotte » : Sort d'invocation (1-7 PO), pour 3 PA. Invoque une Pawawotte avec un glyphe au corps à corps de l'ennemi ciblé.
      • Glyphe Pawawotte : en zone carré de 3 cases. Retire 1 PA/1 PM max aux ennemis à chaque déplacement sur le glyphe, pendant 1 tour.
    • Bonus d'initiative : +50% Dégâts Infligés (1 tour).

    1.5 - Emiw Black Wabbit

    Il possède 5 sorts, et des résistances moyennes dans tous les éléments :

    • « Cawotte Filante » : Sort de zone (croix de 1 case , sur cible, 2 à 16 PO sans ligne de vue), pour 3 PA. Inflige des dégâts Feu et retire 1 PO à la cible pour un tour. Limité à 2/tour.
    • « Fwappe Enchantée » : Sort monocible (1-2 PO), pour 3 PA. Inflige des dégâts Eau, pousse de 2 cases et applique les états Fwappé (+2 Niv.) et Fwappe enchantée (+1 Niv.) à la cible. Limité à 1/cible.
      • Fwappe enchantée : à la fin de son tour, la cible est téléportée sur la case du début de son tour.
    • « Seultouw» (se débloque avec l'état Isolement Forcé) : Sort de zone, pour 1 PA. Inflige d'importants dégâts Feu à tous les ennemis à 5 PO ou plus de l'Emiw et détruit tous les mécanismes dans cette zone.
      • Isolement Forcé : L'Emiw gagne cet état pour un tour lorsqu'il est jeté par un Panda. Les autres sorts de déplacements "forcés" ne semblent pas l'affecter.
    • « Jawdiniew » : Sort d'invocation (toute la salle), pour 2 PA. Invoque trois cawottes noires au corps à corps d'ennemis. 3 tours de recharge.
      • Cawotte noiwe : Pose un glyphe en zone (carré de 3 cases) qui donne un bonus aléatoire aux ennemis (+-50 maîtrises élémentaires, +-50 esquive, +-50 tacle.)
    • « Awmuwe Black Wabbit » (uniquement quand vulnérable) : Sort monocible (1 PO), pour 2 PA. Réduit les Dommages reçus (-100) pendant 1 tour.
    • « Motivation Black Wabbit » (passif) : En début de tour, les alliés du porteur de l'état sont soignés de 15% de leurs pdv max.
    • « Cawotte maudite » (passif) : Les Dommages infligés à l'Emiw occasionne un malus dans l'élément utilisé (-100 maîtrise) et un bonus dans les 3 autres (+50 maîtrise).
    • « Invulnérable » (passif) : Le porteur de l'état est invulnérable. L'état se réapplique au début de son tour de jeu.

    2 – DONJON

    L'entrée du donjon

    2.1 - PREMIÈRE SALLE

    Composition : 2x Black Ti Wabbit, 2x Black Wabbit, 1x Black Wo Wabbit, 1x Black Gwand Pa Wabbit

    2.2 - DEUXIÈME SALLE

    Composition : 2x Black Ti Wabbit, 2x Black Wabbit, 1x Black Wo Wabbit, 2x Black Gwand Pa Wabbit

    2.3 - TROISIÈME SALLE

    Composition : 2x Black Ti Wabbit, 2x Black Wabbit, 2x Black Wo Wabbit, 2x Black Gwand Pa Wabbit

    2.4 - SALLE DU BOSS

    Composition : 1x Emiw Black Wabbit, 2x Black Ti Wabbit, 2x Black Wabbit, 1x Black Wo Wabbit, 2x Black Gwand Pa Wabbit

    3 – STRATÉGIE

    3.1 - Les mobs

    À l'exception du Black Wo Wabbit, tous les mobs de cette famille ont la possibilité de vous gêner durant le combat. Le Black Ti Wabbit a une mobilité assez forte et peut buffer ses alliés, le Black Wabbit peut totalement protéger des dégâts et le Black Gwand Pa peut soigner ainsi que vous retirer des PA/PM max. Le Black Wo est facile à isoler avec ses 4 PM et ses 25 de volonté, vous n'aurez pas trop à vous préoccuper de lui. Évitez simplement de le laisser jouer un tour avec 20% ou moins de ses Pdv max pour ne pas subir ses dégâts irréductibles. Il cherchera forcément la meilleure zone possible sur vos alliés.
    Les résistances des monstres étant équivalentes, les Black Gwands Pa sont à abattre rapidement pour éviter leurs capacités de soin et leurs Pawawottes. Le glyphe de protection du Black Wabbit disparaît si vous le tuez, mais vous pouvez aussi déplacer les ennemis pour les en sortir. Attention tout de même, un monstre au centre du glyphe qui est attiré/poussé de 2 cases ou plus (normalement suffisant pour le sortir du glyphe) sera arrêté au bout d'une case.
    Enfin, précisons que le Black Ti Wabbit invoqué par le Black Wo n'a pas le statut d'invocation, il ne disparaît donc pas si le Black Wo meurt avant lui. Cependant, il est considéré comme une invocation pour les challenges. Un personnage qui tue ce monstre n'aura toujours pas participé au challenge Equité (tout le monde doit avoir tué au moins un monstre), par exemple.

    3.2 - Le Boss

    L'Emiw, lui, est par défaut invulnérable comme tous les boss Wabbits, et vous allez devoir ruser pour vous en débarrasser. Il regagne son invulnérabilité à chaque tour, il faudra donc que le personnage qui joue juste après lui soit celui qui le rende vulnérable, pour maximiser les dégâts de votre équipe. Attention à la téléportation forcée de l'état Fwappe enchantée, qui pourrait laisser l'Emiw sans tank pour le retenir.
    Pour cela, il vous faudra placer ce personnage de manière à ce qu'il commence son tour sur une case de bordure. Celle-ci lui donnera l'état "Cawotte piégée" (+1 Niv.) dont voici le détail :
    • Transmet l'état à un allié en marchant à côté de lui.
    • Si la Cawotte piégée n'est pas transmise, explose à la fin du tour.
    • Inflige des dégâts Feu en zone cercle de 2 cases et donne un malus de Résistance (-20) aux entités touchées.
    • L'effet est réduit de moitié sur les monstres et ne s'applique pas sur le boss.
    Zone dans laquelle doit se trouver le boss lors de l'explosion.
    À la fin du tour du porteur de l'état, la Cawotte piégée va donc exploser et si l'Emiw Black Wabbit se trouve dans cette zone, il perdra son invulnérabilité jusqu'au début de son prochain tour ! Comme le Boss peut repousser les ennemis au corps à corps, faire jouer votre tank juste après le boss dans une case de bordure et dos à un mur pour le tacler permet de limiter ses déplacements tout en le rendant vulnérable. Attention à la téléportation forcée de l'état Fwappe enchantée, qui pourrait surprendre le tank ou le personnage qui désenvoute l'invulnérabilité : la téléportation s'active avant l'explosion de la cawotte piégée.
    Tant qu'il est en vie, l'un des passifs de l'Emiw ajoute aussi un soin de 15% de leurs pdv max à ses alliés au début de leur tour. Vous apprécierez donc les sorts qui pose de l'incurable si vous n'avez pas la possibilité de tuer les monstres avant le début de leur tour.
    Enfin, il faudra rester proche du boss pour éviter de lui donner des Dommages infligés bonus avec son gameplay stasis, mais aussi pour éviter le sort Seultouw si vous avez besoin de déplacer l'Emiw avec un panda, puisque ce sort touche tous les ennemis à 5 PO ou plus et fait très mal !

    4 – DROPS

    4.1 - Drops du Donjon

    4.2 - Drops sur le Boss


    5 – CROUPIER


    6 – EXPLOITS

    • Donjon Black Wabbit I : Terminer le donjon "Donjon Black Wabbit".
      Récompense(s) : 5 Jetons Raffinés.
    • Donjon Black Wabbit II : Tuer le boss en premier.
      Récompense : 5 Jetons Raffinés.
    • Donjon Black Wabbit III : Tuer le boss en dernier.
      Récompense : 5 Jetons Raffinés.
    • Donjon Black Wabbit Final : Accomplir les exploits "Donjon Black Wabbit I", "Donjon Black Wabbit II" et "Donjon Black Wabbit III".
      Récompense(s) : Miniature Black Wabbit + 5 Jetons Raffinés

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