Comptoirs de Mercenaires - Xélorium Niv.156

Article complet

Astuce : Le Mercenaire du Xélorium se trouve ici.


1 – COMPTOIR XÉLORIUM - PASSÉ


1.1 - Contrat Rang 1 - Grincements Temporels (Niv. 156)

« Passe-Temps est le xélor en charge de l'entretien de ce secteur du Xélorium. Il a remarqué depuis quelques temps, tout d'abord de manière anodine puis de plus en plus fréquemment, que certains des rouages les plus fragiles tendent à se gripper plus qu'à l'accoutumée. Quelque chose - ou quelqu'un - doit essayer de manipuler le temps. Le temps nous est compté, nous chercherons la source de ce problème plus tard. L'urgence pour Passe-Temps est d'arriver à lubrifier tout les rouages affectés par ce dérèglement. Aidez le à accomplir sa tâche. »

  • 1er rouage lubrifié
  • 2ième rouage lubrifié
  • 3ième rouage lubrifié
  • 4ième rouage lubrifié
  • 5ième rouage lubrifié
  • 6ième rouage lubrifié

Récompense(s) : 18 805 436 xp + 2 Jetons Exquis


1.2 - Contrat Rang 1 - Robots Tueurs de l'Espace-Temps (Niv. 156)

« La Pointeuse, grande machine à mouvement perpétuel qui fabrique les xélots, souffre d'un dérèglement inexpliqué des plus inquiétants. Elle produit parfois des machines incomplètes, qui errent ensuite dans le Xélorium et agressent aléatoirement les autres golems temporels. Fouillez les alentours de la Pointeuse et débarrassez nous de ces xélots fous. »

  • Déchets suspects ouest inspectés
Vous combattrez quelques Xélots à 3000 pv, ils ne sont pas difficiles à battre !
  • Déchets suspects est inspectés
Vous combattrez quelques Xélots à 3000 pv, ils ne sont pas difficiles à battre !
  • Déchets suspects sud inspectés
Vous combattrez quelques Xélots à 3000 pv, ils ne sont pas difficiles à battre !

Récompense(s) : 18 805 436 xp + 2 Jetons Exquis


1.3 - Contrat Rang 2 - Termine à Tort (Niv. 156)

« Une machine Xélor du futur proche a été envoyée pour assassiner la cantatrice Cara Sonore. Elle représente le 7ième élément. Les perturbations ressentis récemment dans les flux temporels doivent être liés à ce voyage temporel réalisé sans l'accord du dieu Xélor. Nous ne savons pas quelles peuvent être les conséquences de cet acte. Grandement affaibli par le voyage temporel, le Xelorator doit se cacher non loin de son point d'arrivée. Il repartira vers sa destination temporelle sous peu, une fois qu'il aura récupéré des forces. Vous devez trouver le futur assassin et le neutraliser avant qu'il n'atteigne sa cible. »

  • Trouver et vaincre le Xelorator
Vous combattrez quelques Xélots à 3000 pv et le Xélorator à 21 000 pv, ils ne sont pas difficiles à battre !

Récompense(s) : 18 805 436 xp + 4 Jetons Exquis


1.4 - Contrat Rang 2 - Vagues Mortelles (Niv. 156)

« Les perturbations de la ligne du temps s'intensifient. Votre intervention pour arrêter le Xelorator semble avoir provoqué une vive réaction du commanditaire de l'attentat temporel. De nouvelles failles ont été observées à l'observatoire, amplifiées par les lentilles d'observation temporelles. Des hordes de monstres se déversent, et les xélots de sécurité ne font pas le poids. Allez faire le ménage et refermez les failles. »

  • Faire le ménage dans l'Observatoire Temporel
Une fois à l'intérieur, interagissez avec la faille instable qui se trouve sur le tuyau, tout à droite.
Note : Le combat final de ce contrat vous opposera à Xécorda Govasme, invulnérable tant que vous n'aurez pas battu trois vagues de Xélots au préalable. Une fois Xécorda mort, trois monstres supplémentaires apparaitront. Ce combat est plutôt difficile.

1.5 - Contrat Rang 3 - Contrer le Contremaître (Niv. 156)

« Grâce à vous, nous avons pu reprendre le contrôle de l'Observatoire. L'analyse des données liées aux failles nous a permis d'identifier la source du problème. Par un tour du hasard, une alternative future de la Pointeuse est sous le contrôle de xélots déréglés se faisant appeler Xécasmes. Ils produisent d'autres xélots déréglés et envahissent peu à peu tout le Xélorium de cette version future,. Désireux d'accélérer le rythme de leur conquête, les Xécasmes envoient des missions suicides dans le passé pour prendre le contrôle plus tôt de la Pointeuse. Un spécimen des plus virulents a d'ores et déjà pris place à la tête de la chaîne de production. Il nous faut agir vite ! Regroupez les meilleurs guerriers, partez à l'assaut de la Fabrique et neutralisez Vertox l'Intemporel. »

  • Vaincre Vertox dans la "Fabrique"

Récompense(s) : 34 004 440 xp + 110 000 Kamas +  10 Jetons Exquis


2 – COMPTOIR XÉLORIUM - PRÉSENT


2.1 - Contrat Rang 1 - Les Rouages du Temps (Niv. 156)

« Depuis que le Grand Sablier s'est brisé, de nombreux rouages de ce secteur du Xélorium sont en bien piteux état. Certains de ces engrenages ont même arrêté de tourner. Nous devrions pouvoir éviter de trop grands dérèglements temporels si vous nous aidez à en réactiver quelques uns. »

  • Activer l'engrenage platine
  • Activer l'engrenage rubis
  • Activer l'engrenage oscillant
  • Activer l'engrenage quantième

Récompense(s) : 18 805 436 xp + 2 Jetons Exquis


2.2 - Contrat Rang 1 - Les Sables du Temps (Niv. 156)

« Les Hulors étaient destinés à remplacer les Oiseaux Célestes, les hiboux, qui peuplaient autrefois le Xélorium. Ces êtres d'exceptions pouvant voyager entre les dimensions avaient deux rôles dans ce secteur : maintenir un cycle temporel asynchrone et archiver les événements marquants des lignes de probabilités temporelles auxquelles ce secteur est associé. Malheureusement, leur mise en service s'est passée bien trop tôt. Ils ont dû être activés du fait de la défaillance de la Pointeuse et des Xélots. Encore jeunes et incomplets, les Hulors n'ont pas encore acquis toutes les capacités nécessaires à l'accomplissement de leurs tâches. Votre mission consiste à palier à ce petit retard de croissance et aller vérifier l'état des sables du temps, d'infimes anomalies ayant été détectées. »

  • Examiner le sable des trente-et-une secondes
Vous combattrez quelques Feu Folletemps à 3000 pv. Attention à ne pas être poussé dans les cases de bordure (Risque de Mort 33%)
  • Examiner le sable des vingt-quatre heures
Vous combattrez quelques Feu Folletemps à 3000 pv. Attention à ne pas être poussé dans les cases de bordure de map (Risque de Mort 33%)
  • Examiner le sable des vingt minutes
Vous combattrez quelques Feu Folletemps à 3000 pv. Attention à ne pas être poussé dans les cases de bordure de map (Risque de Mort 33%)
  • Examiner le sable du quart d'heure
  • Examiner le sable des deux secondes
Vous combattrez quelques Feu Folletemps à 3000 pv. Attention à ne pas être poussé dans les cases de bordure de map (Risque de Mort 33%)

Récompense(s) : 18 805 436 xp + 2 Jetons Exquis


2.3 - Contrat Rang 2 - Espion, Dé-Temps-Toi (Niv. 156)

« Les sbires de Sram rodent toujours à la recherche des Voyageurs Dimensionnels, bien que les Dimensions Divines des autres dieux sont théoriquement hors de leur champs d'action. Le simple fait qu'ils soient physiquement présents ici tend à prouver qu'à une époque ou une autre, Xélor lui-même les a autorisé à fouler du pied le sol de sa dimension. Étrangement, nous n'avons trouvé aucun registre de cet accord. Toujours est-il, un de ces agents a outre-passé ses droits de visiteur et a dérobé des informations importantes concernant les Voyageurs, aujourd'hui protégés de notre dieu, Xélor. Attrapez le et faites en sorte qu'il ne puisse pas communiquer ces informations à son Maître. »

  • Trouver et vaincre l'Espion de Sram
Note : Un Syclick Étrange avec 8000 pv vous agressera et laissera la place à sa mort à un Espion de Sram. Celui-ci a 20 000 pv et est accompagné de 3 bulldagues à 7000 pv. Ce combat n'est pas très difficile.

Récompense(s) : 18 805 436 xp + 4 Jetons Exquis


2.4 - Contrat Rang 2 - Retour vers le Passé (Niv. 156)

« Il y a bien longtemps, lors de la Purge, les Voyageurs ont déserté le Xélorium. Mais ceux qui ne s'enfuirent pas à temps furent capturés et emmenés par les agents du Dieu Sram. Chacun de ces Voyageurs était accompagné de son fidèle Krosmoglob. La plupart ont été détruits lors des affrontements, mais certains rares spécimens se sont retrouvés coupés du lien unique qui les lie à leur propriétaire et maître. Parmis ces krosmoglobs désynchronisés s'en trouvent 3 bien particuliers. En effet, ils ont développé une sorte d'auto-conscience qui les pousse à regrouper d'autres krosmoglob désynchronisés et les asservir. Tout cela pourrait être anodin, et annoncer l'émergence d'une nouvelle espèce. Malheureusement ces krosmoglobs ayant perdu leur lien de symbiose avec leur mode offensif activé, ils sont extrêmement dangereux. Maintenant qu'ils se sont constitué une petite armée de krosmoglobs répondant à leur commandes, ils disposent d'une puissance de frappe décuplée. Avec un peu de chance, il suffira de leur secouer les boulons pour désactiver leur mode offensif, ce qui nous permettra peut être de les assigner à un nouveau propriétaire. »

  • Krosmoglob de Pêr resynchronisé
Vous combattrez quelques Krosmoglobs Désynchronisés à 9000 et 6000 pv, ils ne sont pas difficiles à battre !
  • Krosmoglob de Pol resynchronisé
Vous combattrez quelques Krosmoglobs à 9000 et 6000 pv, ils ne sont pas difficiles à battre !
  • Krosmoglob de Chak resynchronisé
Vous combattrez quelques Krosmoglobs à 9000 et 6000 pv, ils ne sont pas difficiles à battre !

Récompense(s) : 18 805 436 xp + 4 Jetons Exquis


2.5 - Contrat Rang 3 - Temps Mort (Niv. 156)

« Comme vous le savez, les Hulors sont encore au stade primitif de prototype. Le modèle "Infréquençable" de Raipiode n'est encore pas assez efficace pour montrer aux modèles inférieurs la marche à suivre. Vous devez aller nous débarrasser de ce modèle obsolète avant qu'il n'altère les archives de ce Secteur. Une fois le protocole de désactivation enclenché et les journaux d'activité transmis, la nouvelle Pointeuse en produira un modèle plus évolué grâce aux données reçues. »

  • Vaincre Raipiode dans le "Donjon E-Bou"

Récompense(s) : 34 004 440 xp + 110 000 Kamas +  10 Jetons Exquis


Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !