Article complet

Il est temps d’utiliser nos 3 orichalques et d’ouvrir la porte du Sanctuaire d’Oktapodas. Mais qu’allons nous trouver dans ce vieux temple englouti ?…


1 – LES ARCHAOLOGUES ET LE TEMPLE ENGLOUTI

« Ce qui devait être fait est fait. Les voies de Brâkmar sont impénétrables, mais aussi et surtout pas fiables pour un kama. Arnaques, crimes et bénéfices font et défont les lois et régles. Peu importe le chemin que vous avez choisi, aujourd’hui vous êtes en possession des 3 orichalques. Dernière étape, retrouver Milo Tchatch et les autres archaologues sur l’îlot des fouilles internationales du temple englouti afin d’ouvrir les portes de ce dernier, à Sufokia. Les archaologues ne sont pas très sûrs de la marche à suivre, et vous devez attendre leur feu vert pour pouvoir vous y rendre. En attendant, gardez précieusement vos orichalques en lieu sûr, le Culte d’Ogrest n’est jamais très loin. Pourquoi ne pas trouver un autre moyen d'entrer dans le coeur du temple ?! »

  • Atteindre le niveau 45 et gagner un combat
  • Retrouver Milo Tchatch, aux fouilles internationales du Temple englouti à Sufokia
Rendez vous à Sufokia au Sud-Ouest de la Montagne des Flaqueux. 
  • Ouvrir la porte du Temple englouti avec les 3 orichalques
C’est enfin le grand moment ! Utilisez vos orichalques pour ouvrir la porte, admirez la cinématique et entrez.
  • Entrer dans le Temple d’Oktapodas
  • Débloquer les passages de la salle du Temple

Astuce : Vous voilà face à votre premier puzzle ! Devant vous se trouvent 3 dalles différentes, si vous parlez aux archaologues, vous comprenez alors qu’il va vous falloir utiliser des attitudes sur ces dalles. Mais attention, pas n’importe laquelle ! En effet, si vous vous trompez de case ou bien d’attitudes, un combat se lancera alors contre plusieurs Kralamours. Tous les indices dont vous avez besoin sont dans les dialogues des archaologues et ils sont très bien faits, il est important de les écouter ! Toutes les attitudes nécessaires se trouvent à Incarnam ou Astrub, pensez à regarder notre guide des attitudes. Voici les attitudes dont vous aurez besoin : Saluer, Rire, Être effrayé, Bailler (Incarnam) et Applaudir, Pleurer, Piquer une crise (Astrub). Lorsque vous trouvez le bon combo d’action (dalle + attitude) le mécanisme s’active et un pont apparaît.

Voici la solution complète pour les plus flemmards ! Attention : Pour la première, saluer, vous devez le faire en faisant face à Oktapodas, la statue du milieu.
  • Vaincre la créature de Koutoulou
Cette créature a 510 pv et applique l’état « Folie » pendant un tour : Réduit la maîtrise élémentaire et X % d’appliquer un effet négatif en début de tour (X étant le niveau de Folie). N’ayez crainte, vous en viendrez à vous facilement !
  • Tenter de passer par la galerie inondée

Récompense(s) : 92 304 xp + 750 Kamas


2 – ON VA AVOIR BESOIN D’UN PLUS GROS BATEAU

« Le Temple a subi de lourds dégâts lors du déluge. Les accès menant au coeur sont tous condamnés et la seule brèche que vous ayez trouvé ne peut être franchi à la nage. Seul un submersible pourrait se frayer un chemin sans emcombre. Un Hangar se trouvant au Sud de la Montagne des Flaqueux de Sufokia est spécialement dédié aux sous-marins et à la plongée sous-marine. »

  • Se rendre au Hangar des submersibles du Rivage Steamulant

Astuce : Le hangar est situé juste sur votre gauche en sortant du site de fouille.

  • Parler à Milo Tchatch
  • Louer les services de l’équipage Sakapuss
Parlez au capitaine, il vous demandera alors 500 kamas pour la traversé. 
Malheureusement, un membre de l’équipage vous a trompé et voilà que votre bateau est attaqué par des Riktus ! Ils ont entre 351 et 486 pv, ils ne font pas beaucoup de dégâts et Amélia Sanscoeur vous rejoint afin de vous épauler. Vous ne devriez pas avoir de soucis !
  • Louer les services de l’équipage Briz’Kâne
C’est un navire… un peu particulier ! Il vous faut passer votre brevet de plongée sous-marine afin de pouvoir y monter. Payez les 700 kamas de frais au Capitaine du Briz’Kâne et prenez l’échelle derrière vous.

Astuce : Ici, voici notre premier mini-jeu sous l’eau. Vous devez récupérer le slip du Capitaine du Briz’Kâne au fond de l’eau. Attention, vous avez une réserve d’oxygène et certains obstacles vous barrent la route ! La boule à pics tape tous les tours en carré autour d’elle, si vous êtes touché, vous êtes téléporté à votre position précédente (avant votre dernier tour), il faut donc l’éviter ! D’étranges dunes de sable produisent une vague de bulles tous les deux tours, évitez les ou servez vous en à bon escient ! Attention, le slip pèse son poids et vous perdez 1pm après l’avoir ramassé, le trajet du retour est donc un peu plus difficile !

Voici la solution de ce mini jeu en vidéo :
  • Louer les services de Nautilor
  • Parler au Capitaine Nautilor
  • Chercher du Lailait de Moogr Royale dans le Donjon Moogr (se mettre nv.50 ou moins)

Astuce : Vous droppez cette ressource automatiquement sur le combat contre le boss du Donjon le Papaturage Royal à une certaine condition : Vous devez réduire votre niveau à 50.

  • Payer les frais de voyage
  • Monter à bord du Némotilus

Récompense(s) : 138 456 xp + 750 Kamas


3 – UN LIEU SOUS LA MER

« Vous voilà enfin en route vers le temple englouti d’Oktapodas à bord du plus impressionnant des submersibles : le Némotilus. Appréciez votre croisière, mais gardez un oeil ouvert, car le danger peut venir sans crier gare ! »

  • Explorer le Némotilus

Astuce : Dirigez vous vers la droite afin de vous rendre directement aux cales.

  • Visiter les cales du submersible
  • Rejoindre le poste de navigation et parler à Nautilor

Astuce : Retournez à gauche pour retrouver le Capitaine Nautilor.

  • Sortir du Némotilus
Cliquez ici pour découvrir la quête "Sortir du Némotilus"

  • Atteindre l’écoutille

Astuce : Dirigez vous vers la gauche et cliquez sur l’échelle dans le couloir.

  • Trouver un moyen de déverrouiller l’écoutille

Astuce : Dirigez vous vers la grande salle et activez le levier qui s’y trouve.

Milo vous rejoint alors pour désactiver le système de sécurité. Les hommes de main de Nautilor vous ont entendu et arrivent pour vous arrêter ! Un combat se lance alors et votre but est de protéger Milo des attaques pendant qu’il déverrouille l’écoutille. Repoussez les vagues d’ennemis avec l’aide de Mimi et d’Amélia Sanscoeur. Attention si Milo meurt, votre mission échoue. Vous devez survivre 5 tours. Vos ennemis ont 257 pv et peuvent échanger de place avec des personnages, ils poussent et attirent également. Je vous conseille de rester vers la gauche, ainsi ils vous attaqueront plutôt que de courir vers Milo. Lorsque vous les tuez, d’autres réapparaissent en général à la gauche de l’écran. Vous pouvez ainsi les bloquer directement. Attention en revanche, si Milo se prend un coup, il perdra une charge et vous devrez alors survivre un tour de plus !
  • Désactiver le système de verrouillage
  • Sortir par l’écoutille
  • Vaincre Nekark
Sur le terrain, vous trouverez des barils de harpons, prenez les pour attaquer Nekark. Vous possédez 3 sorts : Ramasser (à utiliser près d’un baril pour prendre un harpon), Lancer (vous permet de lancer un harpon sur une cible si elle se trouve à plus de 2 cases de vous) et enfin Défense (position de défense, si vous êtes attaqué, le tentacule perdra des pdvs). Attention, si vous utilisez un harpon, celui-ci disparaît et vous devez en prendre un autre. La vie de Nautilor représente la vie du bateau, si elle chute à 0, c’est la fin du combat.
Comment jouer ? Pour chaque tentacule tué, Nekark perd 1 pv et il a 11 pv. Il faut blesser un tentacule 3 fois pour que celle-ci meurt. Un tentacule a trois positions différentes : replié comme sur l’image (immunisé aux dégâts), debout mouvements lents (peut être touché et n’attaque pas au prochain tour), debout mouvements rapides (peut être touché et attaquera au prochain tour). 
La meilleure technique et de repérer les tentacules sur le point d’attaquer et de se mettre face à eux en position de défense. Ainsi vous les blesserez mais ils ne blesseront pas Merkator. Si aucun tentacule est sur le point d’attaquer, lancez leur vos harpons directement. Lorsqu’il ne lui reste que 4 pv, tuez un autre tentacule pour gagner le combat. Bon courage !
  • Convaincre Merkator de vous offrir le passage vers le Temple englouti

Récompense(s) : 138 456 xp + 1 000 Kamas + Titre débloqué : Takoyakitoriste


5 – LA LÉGENDE DU TEMPLE ENGLOUTI – LE COEUR

« Le Capitaine Nautilor n’était en fait, en réalité, que le terrible mercenaire Merkator ! Gankr, ayant pactisé avec celui-ci, est en possession de l’ocarina de Mimi. Et pour arranger les choses, Gankr et sa Team Croquette ont profité de l’attaque du monstrueux Nekark pour filer en douce. Vous devez l’arrêter avant qu’il ne saccage le temple d’Oktapodas ! »

  • Rattraper Gankr
  • Intercepter Gankr
  • Vaincre les créatures de Koutoulou
Ces créatures ont entre 281 et 510 pv. Vous avez déjà combattu la première, les autres sont simplement des versions un peu plus faibles de celle-ci.
  • Réparer la porte des Bassins Sacrés
  • Récupérer l’orichalque dans le Bassin Sacré Azur
  • Récupérer l’orichalque dans le Bassin Sacré Turquoise
  • Déverrouiller la porte
Vous rappelez vous du brevet de Plongée ? Si vous aimez bien ce mini-jeu vous voici face à deux nouveaux puzzles. Mêmes règles : attention à votre oxygène, méfiez vous des obstacles ou utilisez les à votre avantage. Vous perdrez 1 pm après avoir ramassé l’orichalque et devrez donc faire le trajet du retour avec seulement 3 pm !
Voici la solution en vidéo pour les deux bassins :

Récompense(s) : 92 304 xp + 750 Kamas


4 – LA LÉGENDE DU TEMPLE ENGLOUTI – L’ARTEFACT

« Vous avez enfin réparé la porte, précédemment détruite par Gankr, en récupérant les orbes Azur et Turquoise dans les bassins sacrés. il ne vous reste plus qu’à affronter ce terrible personnage et mettre enfin un terme à ses sombres desseins !!! »

  • Arrêter Gankr dans le coeur du temple
  • Vaincre la Team Croquette
  • Vaincre l’avatar corrompu d’Osamodas
  • Récupérer l’artefact d’Osamodas

Récompense(s) : 138 456 xp + 750 Kamas + Ocarina Draconique


6 – UN HÉRO TENACE

« Mais quelle aventure !!! Mimi qui se transforme en une entité Osamodas terrifiante, ce n’était pas prévue au programme, mais vous avez réussi à la sauver ! Vous êtes en possession de son Ocarina, gracieusement offert par Mimi en personne, vous avez à nouveau parlé à Ullu, et enfin, ENFIN, vous allez pouvoir récupérer votre dragonnet dans le croupier d’Oktapodas ! »

  • Parler à Ullu
  • Parler à Milo Tchatch devant l’entrée du coeur du Temple englouti d’Oktapodas
  • Retourner au Bibliotemple et parler à Jenry Hones Sr.

Récompense(s) : 82 443 xp + 1 000 Kamas + Dofus Lazurite éclos


Et c'est la fin de la Quête des Nations ! Retrouvez nous pour commencer enfin votre quête du Mont Zinit accompagné de votre Dragon !

Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !