Article complet

Ah Brâkmar ! Sa bonne odeur de soufre, ses ruelles malfamées et ses impasses coupe-gorge. Sa faune urbaine des plus colorées et des plus incisives… La nation où le taux de natalité n’a d’égal que le taux de criminalité ! C’est aussi là que vous devez vous rendre afin de commencer le Chapitre 4 de la quête des Nations !


1 – NATIONS CHAPITRE 4 BRÂKMARCHAOLOGIE

« Et de deux! Deux Orichalques tièdes et mystérieux, au creux de vos mains. Plus qu’un et vous pourrez enfin essayer d’ouvrir la porte du Temple d’Oktapodas enfoui à Sufokia. Qui sait quels secrets il renferme… Mais en attendant ce jour heureux, c’est au tour de Renémille Lebbocq de remplir sa part du marché, et de retrouver la trace du troisième et dernier Orichalque qu’il dit avoir vendu par erreur… Rénémille vous a donné rendez-vous dans les bas-fonds entourant l’usine de Sidimotes & Co., un peu plus à l’ouest. Après avoir retrouvé Lebbocq dans les bas-fonds, vous devez maintenant retrouver le client qui se trouverait dans un bureau tout au fond de l’usine Sidimotes & Co. Son échec pour vous faire entrer dans l’usine vous oblige à agir. Avec ou sans l’aide des habitants du quartier, il vous faut passer les sas pour entrer dans le corps de l’usine. Une fois les sas passés, il ne vous reste plus qu’à traverser l’usine et atteindre le bureau de Charles-Aigri de la Vileardente. »

  • Atteindre le niveau 35 et gagner un combat
  • Retrouvez Renémille Lebbocq, dans les Landes de Sidimote
  • Accéder aux Bas-fonds autour de l’usine
  • Parler à Lebbocq près de l’Usine
  • Essayer d’entrer dans l’Usine
  • Se renseigner sur les coutumes locales Brâkmariennes
  • Entrer dans le Corps d’Usine
  • Traverser l’usine et entrer dans le bureau de Charles-Aigri de la Vileardente

Récompense(s) : 88 458 xp + 1 500 Kamas

Trouvez Renémille Lebbocq dans les Landes de Sidimote.
Ensuite, suivez simplement votre boussole afin d’arriver aux Bas-fonds juste à droite, entrez et dirigez vous directement vers l’usine pour y rencontrer à nouveau Lebbocq.

Se renseigner sur les coutumes locales Brâkmariennes

  • Parler à Savhanna la Soyeuse
  • Parler à Vilelangue Labouche
  • Parler à Raklur Tranchemoëlle
  • Retourner à l’Usine et parler à Lebbocq

Entrer dans le Corps d’Usine

  • Occupez vous du 1er Garde
  • Passez le premier sas
  • Occupez vous du 2nd Garde
  • Passez le second sas
  • Occupez vous du 3ème Garde
  • Passez le troisième sas
Le but est simple, vous devez passer par trois gardes et afin d’accéder au cœur de l’usine sans encombre, il vous faut trouver leur point faible. Vilelangue Labouche connait bien les Bas-fonds, allez lui parler pour obtenir des informations contre quelques kamas. Il vous racontera alors des commérages à propos des gardes, à vous d’en déduire leur point faible. Vous pouvez recruter Savhanna et Raklur afin de débloquer plus d’options pour 2 000 kamas chacune.
  • Parler :  Utilisez « parler » si Labouche vous parle de menaces, choisissez alors l’option « Laisse moi passer du groin.. […] J’ai à faire avec ton patron… », il partira en courant voir sa môman !
  • Séduire : Si Labouche parle de jolies femmes, demandez à Savhanna de vous aider pour 2 000 kamas et charmez le garde !
  • Eliminer : Si Labouche vous parle d’un garde qui « disparaît sans que personne ne s’en rende compte » ou vous dit que personne ne le pleurera alors utilisez « éliminer ». Demandez à Raklur de vous aider pour 2 000 kamas afin de débloquer cette option.
  • Se faufiler : Si Labouche parle d’un mauvais garde qui se laisse facilement distraire, utilisez « Se faufiler ». Lebbocq entre alors dans la salle pour le distraire (s’il vous plaît, montez le volume, la « voix » de Lebbocq en vaut le coup).
  • Soudoyer : Si Labouche parle d’argent alors il va vous falloir sortir le porte-monnaie.. Attention, vous avez trois options différentes ! SI cela concerne un garde qui se fait soudoyer facilement, donnez 1 000 kamas. Si le garde a plusieurs maîtresses à entretenir, donnez lui 10 000 kamas. Si le garde est à cheval sur les traditions brakmariennes et demande un bon prix alors donnez 100 000 kamas (vous ne perdez pas réellement ces kamas).
  • Lancer un combat contre le garde : Vous pouvez tout simplement l’attaquer si vous vous sentez assez fort pour le vaincre !

Traverser l’usine et entrer dans le bureau de Charles-Aigri de la Vileardente

Vous voilà finalement à l’intérieur ! Maintenant il faut trouver le bureau de Charles-Aigri. Vous allez devoir combattre deux fois car les gardes vous surveillent. Dans la première salle, vous serez face à 2 Mechan-Os (250 PDVs) et 2 Gardes (250 PDVs).
Dans la deuxième salle, le combat est un peu plus ardu, vous êtes contre 2 Mechan-Os (250 PDVs), 2 Gardes (250 PDVs) et 2 Crocdurrs dréssés (110 PDVs). Tuez les et passez par la porte droite.

2 – CHARLES-AIGRI DE LA VILEARDENTE

« Rejoindre le bureau de Charles-Aigri ne fut pas une mince affaire. Mais arriver à le convaincre de troquer l’orichalque n’en fut pas moins difficile. Que vous ayez fourré vos mains à des endroits peu recommandables ou juste mis la main à la poche, il vous a fallu jouer les assistants laboratoire afin d’aider Charles-Aigri à accomplir une dernière épreuve avant qu’il accepte de vous donner l’orichalque. Une fois le labeur accompli, Charles-Aigri n’a pas failli à la réputation Brâkmarienne: il vous a tout simplement doublé et a utilisé l’orichalque dans l’assemblage au lieu de vous le donner. Coup du sort, la créature s’est retournée contre son créateur. Malheureusement pour vous, elle s’est enfuie avec votre orichalque. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre cette mékamomie… »

  • Convaincre Charles-Aigri de rendre l’orichalque
  • Rapporter à Charles-Aigri les ressources qu’il vous a demandées
  • Parler à Charles-Aigri
  • Mener à bien l’expérience de Charles-Aigri derrière le rideau

Récompense(s) : 88 458 xp + 1 000 Kamas

Maintenant il faut convaincre Charles-Aigri, sortez votre veste et parlez comme un vrai businessman !
Les dialogues sont différents selon les personnages. (Certains sont accessibles uniquement par certaines classes ou même à certains niveaux de différents métiers.. Vous n’aurez donc pas tous les mêmes !)
Très bien, c’est un deal ! Maintenant préparez vous à être traité comme un esclave.. Charles-Aigri vous demande alors de lui apporter beaucoup de ressources !

Rapporter à Charles-Aigri les ressources qu'il vous a demandées

(Il faut crafter ces objets) :

  • 1x Caisse – Ebeniste craft lvl.5 : 1x Planche Grossière, 1x Equerre Grossière (5x Bois de Frêne, 5x Bois de Noisetier pour les deux recettes chacunes)
  • 1x Manche Rudimentaire – Maître d’Armes craft lvl.10 : 5x Bois de Pommier, 5x Bois de Châtaigner
  • 1x Fil Rudimentaire – Herboriste craft lvl.10 : 5x Fleur de Lin, 5x Feuille de Menthe
  • 10x Poudre d’Osamodas – Cuisinier craft lvl.0 : 5x Seau d’eau, 1x Envelouté Grossier (atelier pêcheur lvl.0)
  • 100x Seau d’eau

Mener à bien l’expérience de Charles-Aigri derrière le rideau

Vous voilà face à un puzzle à la manière du Sokoban. Voici une petite vidéo pour vous aider ! Suivez les mouvements :

3 – KROUTÂNKHARTON, LA MÉKAMOMIE DOMINATRICE

« Après vous êtes fait rouler dans la farine par Charles-Aigri, vous voilà transformé en sauveur! Les manigances de l’Ouginak peu scrupuleux se sont retournées contre lui, et il vous revient de terrasser le monstre qu’il vous a fait créer. Entrez dans le Palais de la Mékamomie et venez à bout de Kroutânkharton afin de pouvoir récupérer le troisième et dernier orichalque. »

  • Parler à Rénémille Lebbocq devant le donjon « Palais de la Mékamomie »
  • Vaincre Kroutânkharton dans son donjon: le Palais de la Mékamomie

Récompense(s) : 88 458 xp + 1 500 Kamas + Objet très Ancien Non Identifié

Après avoir parlé à Lebbocq, dirigez vous vers le Palace. Ce donjon est vraiment magnifique, prenez votre temps pour en admirer tous les détails. C’est parti ! Mimi et Lebbocq se joignent à vous pour tous les combats afin de vous donner un coup de pouce.

1ère Salle :


2ème Salle :


3ème Salle :

Salle du Boss :

Enfin face au Boss du donjon, Kroutânkharton ! Chaque tour, il applique un nouveau buff à ses alliés en fonction de la glyphe sur laquelle il se trouve. Regardez souvent les buffs des mobs avant de les attaquer pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Deux momies sont en combat contre vous. Peu importe la puissante de vos attaques, elles ne perdent qu’un PDV à chaque coup. Si vous les blessez et qu’elles se trouvent près d’un de vos alliés, elles exploseront causant des dégâts en zone. Si vous tuez les deux avant de tuer le boss, il en invoquera à nouveau.

4 – L’ORICHALQUE – ET DE TROIS!

« L’orbe de métal étrange qui servait de cœur à la mékamomie est maintenant entre vos mains. Reste maintenant à savoir s’il s’agit bien d’un Orichalque, et tout spécifiquement l’Orichalque dont vous avez besoin. La procédure n’a pas changé, et Renémille Lebbocq vous l’a rappelé à contre-cœur: direction le Bibliotemple à Astrub afin de faire authentifier la sphère par le Professeur Jenry Hones, Sr.! »

  • Faire identifier l’orichalque au Bibliotemple par Jenry Hones, Sr.

Récompense(s) : 15 507 xp + 1 000 Kamas + L’Orichalque de Brâkmar

Vous l’avez enfin, bravo ! Maintenant dirigez vous le Bibliotemple (Almanax) pour parler à Jenry Hones Sr.
C’est la fin de ce chapitre 4 mais pas la fin de la quête ! Revenez nous voir à la prochaine MAJ pour le Chapitre 5 ! Préparez vos palmes et tubas car nous allons faire de la plongée à la découverte de Sufokia !

BONUS - AUTRES QUÊTES

Il y a beaucoup d’exploits liés à cette quête vous permettant d’obtenir des titres, une panoplie et un costume ! Mais il y a aussi un exploit caché qui vous récompensera avec 5 BenKOs et un titre : L’Arroseuse Poignardée. Comment l’obtenir ? Parlez à Raklur Tranchemoëlle dans les Bas-fonds. Commencez la discussion avec « Laisse moi deviner : tu es un spécialiste des répliques tranchantes, je suppose ? » ensuite, sélectionnez la réplique la plus agaçante à chaque fois. Et oui, le but ici, c’est d’être le plus lourd possible ! Il finira par être tellement agacé qu’il vous poignardera, validant ainsi cet exploit !

Retrouvez nous pour commencer le Chapitre 5 de votre quête menant au Mont Zinit.

Auteur