Astrub - Introduction

Article complet

Vous voilà enfin arrivé dans le Monde des Douze ! Bienvenue jeune aventurier, êtes-vous prêt à accomplir les plus grandes quêtes qui vous attendent ? Serez-vous assez courageux pour vaincre Ogrest et ramener la paix sur notre Monde après tout le chaos qu’il a causé ?

Mais pour le moment.. Vous avez détruit un lit, et comme vous êtes sans le sous… Il vous faut trouver un moyen de payer votre dette. Votre première mission, si vous l’acceptez, est d’aider la famille Pâle. Entraînez vous durement afin de devenir un noble mercenaire pour aider et défendre votre ville !


1 – ASTRUB, LA CITÉ MERCENAIRE

« Vous voici déjà avec une dette sur le dos. Apportez ce vieux Havre-sac à Pépé Pâle afin de vous dédommager du lit et du toit que vous venez de démolir en vous réincarnant. La vie est dure ! »

  • Apporter le Havre-sac à Pépé Pâle

Astuce : Il se trouve face à vous lorsque vous quittez la maison.

Récompense(s) : 38 xp


1.1 - QUÊTE BONUS (TUTORIEL)

« Pépé Pâle à un cadeau pour vous ! Allez le voir devant sa maison à Astrub pour récupérer votre présent. »

  • Parler à Pépé Pâle

Récompense(s) : Grosse Caisse


« ... »

  • Parler à Pépé Pâle

Récompense(s) : Présentoir

Note : Ceci est important pour l'utilisation de votre Havre-Sac


2 – ENTRAÎNEMENT DE MERCENAIRE

« Pépé Pâle sent en vous un grand potentiel. Il souhaiterait que vous vous entraîniez dans la salle d’entraînement des Mercenaires. Allez-y, ce n’est que bénéfique pour vous ! »

  • Se rendre à la Salle d’Entraînement des Mercenaires

Note : La Salle d'Entraînement se trouve juste en dessous de Pépé Pâle.

Montrez-lui ce que vous avez dans le ventre ! Le mannequin a 20 PDV, impressionnez le chevalier !
  • S’entraîner sur un mannequin

Récompense(s) : 154 xp


3 – UN PREUX CHEVALIER

« Le Chevalier d’Astrub va certainement vous donner quelques astuces pour améliorer votre entraînement. Parlez-lui ! »

  • Parler au Chevalier d’Astrub

Récompense(s) : 154 xp


4 – MISSION DE SECOND CHOIX

« Chouette… le Chevalier d’Astrub a prit la meilleure mission. Il vous laisse joyeusement la seconde qui est de dératiser la cave. Cela reste une mission de mercenaire et puis, il y a quand même une petite récompense à la clef ! »

  • Repérer la Drago-Express du Centre d'Astrub
  • Se rendre dans la cave de la Scierie d’Astrub

Astuce : pensez à sauvegarder la Dragodinde situé à gauche de la Scierie afin de revenir plus facilement au Centre d'Astrub et de simplifier la suite de votre quête.

Utilisez la trappe afin d’accéder à la cave. 
  • Battre les Rats
Vous y trouvez 3 rats, ils ne sont pas très difficiles à vaincre. Attention en revanche, ils vous appliquent un poison : - 6% de vos pv actuels (sur votre tour) et -20 résistances.

Récompense(s) : 385 xp + 250 Kamas


5 – PÂLES AFFAIRES

« Votre entraînement est terminé ! Allez donc voir Pépé Pâle pour enfin passer aux choses sérieuses ! »

  • Repérer la Drago-Express de la Foret

Astuce : Si vous avez suivi nos conseils plus haut c'est toujours la Dragodinde situé à gauche de la scierie.

  • Parler à Pépé Pâle

Récompense(s) : 231 xp + Sacoche de Mercenaire


6 – GRAINE DE HÉROS

« Un mercenaire, même débutant, doit être vêtu comme il se doit avant de se lancer. Pépé Pâle vous incite à chercher de l’équipement dans la réserve des mercenaires. »

  • Se rendre dans la réserve des Mercenaires
Cliquez sur la caisse d’équipement, un combat se lance alors contre des plantes du Chaos. Débarrassez-vous de ces mauvaises herbes !
  • Récupérer l’équipement

Récompense(s) : 385 xp + Plastron de Mercenaire + Epaulettes de Mercenaire


7 – GRAINE DU CHAOS

« Ce qui semblait être une mission facile, s’est révélée être beaucoup plus dangereuse. Informez Pépé Pâle que de mystérieuses plantes du chaos se trouvent dans la réserve des Mercenaires. »

  • Retourner voir Pépé Pâle

Récompense(s) : 385 xp + 250 Kamas


8 – PISTE CHAOTIQUE

« Les membres du Culte d’Ogrest sèment le trouble sur Astrub, ce qui déplaît énormément à Pépé Pâle ! Un des rapports des Mercenaires indique qu’ils se trouveraient près du vieux cimetière au sud-est d’Astrub. Trouvez leur cachette ! »

  • Retrouver la piste des membres du Culte d’Ogrest
Pénétrez dans la crypte. 

Récompense(s) : 385 xp


9 – LA CRYPTE DES PROFANATEURS

« Mais quel est cet endroit ?! On dirait que le Culte d’Ogrest se sert de cette crypte comme réserve pour stocker tous les méfaits qu’ils pourraient causer sur Astrub. Explorez la crypte de fond en comble ! »

  • Explorer la Crypte dans le cimetière d’Astrub
Dans la première salle, vous vous trouvez nez-à-nez avec un Grouilleux ! Attaquez le afin de commencer un combat. Ce combat est un peu spécial.. Le Grouilleux et invulnérable à toute attaque lancée à distance (à plus de 2 cases) et les plantes du Chaos sont partout ! Si elles vous voient elles vous attaquent vous infligeant ainsi -15 pv, vous devriez bien vous cacher ! Voici le chemin le plus sûr, en le suivant, vous ne perdrez pas un seul pv.
La seconde salle fonctionne de la même façon, suivez les pas !
Pour ceux d’entre-vous qui préfèrent le format vidéo, c’est ici :
Vous voilà enfin face au Boss et ses vils subordonnés. Lancez le combat, deux Grouilleux se joignent au Faucheur, ils ont tous deux 30 pv. Quant au Faucheur, il a 75 pv. Si le Faucheur meurt, les Grouilleux disparaissent alors concentrez vous seulement sur le Faucheur !

Récompense(s) : 1 154 xp + Bottes profanées de Mercenaire


10 – LES ÉGOUTS QUI ONT DU GOÛT

« Jeté comme un vulgaire déchet !!! Vous ne pouvez pas accepter ça ! Acceptez la proposition de Donallangelo et commencez votre entraînement. »

  • Entrer dans le Nid de la Larve Nourricière
Passez par le trou dans le mur.
  • Débarrassez le nid des Larves
Deux larves se trouvent dans la première salle, ayant toutes deux 20 pv. Tuez les et dirigez vous vers la seconde salle. Vous y trouvez alors 3 larves, 2 petites avec 20 pv chacune et une plus grosse ayant 78 pv
  • Vaincre la Larve Nourricière
Celle là est plus compliquée mais vous y arriverez !
  • Faire votre rapport à Donallangelo

Récompense(s) : 4 615 xp + 500 Kamas + Pizz’ Larve + Amulette Nourricière + Cocon de Larve Noune + Chacoupe


11 – L’ASSAUT

« Il n’y a plus qu’à entrer dans le camp du Culte d’Ogrest se trouvant à l’Est des égouts d’Astrub ! »

  • Se rendre dans le camp du culte d’Ogrest
  • Se venger du Faucheur Grouilleux
Prenez votre revanche sur le Faucheur !

Récompense(s) : 2 308 xp + Anneau de Grouilleux


11.1 - QUÊTE BONUS (TUTORIEL)

« ... »

  • Parler à Pépé Pâle

Récompense(s) : Petit Kitéa

Note : Ceci est important pour l'utilisation de votre Havre-Sac


12 – LE CULTE D’OGREST ?

« Votre vengeance est enfin assouvie, mais il reste ce Schredderche ! Il est certain que vous pourriez le vaincre, mais pour cela faut-il encore trouver l’entrée du temple où il aurait été vu. »

  • Entrer dans le Temple du Culte d’Ogrest

Récompense(s) : 4 231 xp


13 – SALLES OBSCURES

« Charmant… mieux vaut ne pas trop traîner dans le coin. L’ambiance est sinistre et… chaotique. Schredderche doit certainement se trouver dans la dernière salle du temple. Peut être que ce chevalier d’Astrub est encore en vie ? Peut être… »

  • Trouver et vaincre Shredderche
Vous voilà dans votre tout premier Temple ! C’est ici que vous obtiendrez votre premier artefact qui vous permettra d’accéder à des coffres cachés dans le jeu. Entrez donc dans la première salle et attaquez le groupe de 2 Grouilleux qui vous barre la route, ils ont tous deux 26 pv.
Après avoir vaincu le groupe de Grouilleux, un coffre apparaît. Ouvrez le et prenez ce qu’il contient, une petite clef. Vous pouvez à présent ouvrir la porte et poursuivre votre inspection. 
Encore des Grouilleux ? Et cette fois ils sont 3 (deux roublards avec 22 PDV et un assassin avec 20 PDV). Montrez leur ce que vous avez dans le ventre ! Dirigez vous ensuite vers la gauche.
Ouvrez le coffre pour obtenir votre premier artefact : la Boussole de Traverse ! Il vous permet alors de passer à travers cet étrange brouillard bleu. Bon.. Vous avez l’artefact, mais maintenant vous voilà piégé.. Ne vous inquiétez pas, suivez simplement nos directives
Dirigez vous vers le haut de la salle, courrez jusqu’au levier en faisant attention afin que la trappe soit fermée lors de votre passage. Activez le levier. 
Courrez à présent vers le bas de la salle, utilisez votre boussole sur le brouillard (clic droit) puis activez le levier. Le chemin est enfin libre ! Passez à travers le brouillard vers la droite et quittez la salle.
Utilisez votre artefact fraîchement acquis afin de pénétrer dans la salle de droite. Il vous faut alors éliminer 4 Grouilleux : un assassin avec 20 pv, un roublard avec 22 pv et enfin deux guerriers avec 26 pv.
Un nouveau coffre apparaît alors, plutôt grand, pas vrai ? Ouvrez le, vous obtenez la clef du Boss ! 
Retournez dans la salle précédente, dirigez vous vers le haut et ouvrez la porte.Vous trouvez enfin Shredderche ! Il est suivi par ses subordonnés dont les pv oscillent entre 20 et 26 pv. Schredderche quant à lui, possède 60 pv. Pas de pitié, débarrassez Astrub de cette vermine !

Récompense(s) : 4 615 xp + 500 Kamas + Boussole de Traverse + Statue du Culte d’Ogrest


BONUS – IL FAUT SAUVER LE CHEVALIER D’ASTRUB !

« Il semblerait que Schredderche ait capturé un mystérieux mercenaire d’Astrub se faisant appeler le Chevalier d’Astrub. Il faut aller le sauver au plus vite avant qu’il ne se transforme en vulgaire offrande pour les vilains du Culte d’Ogrest. »

  • Libérer le Chevalier d’Astrub

Astuce : Cliquez sur la cage dorée, sur la droite, afin de libérer le chevalier d’Astrub.

Récompense(s) : 2 692 xp + Chevalier d’Astrub (compagnon)


L’introduction est terminée, retrouvez nous lorsque vous aurez atteint le niveau 15 pour commencer le Chapitre 1 de votre quête menant au Mont Zinit.

Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !