Antre de La Sorcière Niv.10

Article complet


Astuce : L'Antre de la Sorcière se trouve sur Astrub : Cimetière d'Astrub au nord de la zone.
Ce donjon est un donjon événementiel et à la particularité de ne pas pouvoir être fait en Classement de Donjon.
Il est lié à l'événement d'Halouine.


0 – AVANT-PROPOS

Pour rentrer dans ce Donjon vous devez tout d'abord avoir plongé quatre morceaux de citwouilles dans le chaudron.

Astuce : Vous pouvez récupérer ces morceaux sur des goules, bouftous et momies d'Halouine ou sur les divers monstres du jeu en "world-drop"

Ils sont dans la zone d'Astrub - Champs d'Astrub & Astrub - Montagnes d'Astrub
Ils sont dans la zone d'Astrub - Cimetière d'Astrub & Astrub - Plaines d'Astrub
Déposez ensuite les morceaux dans le chaudron.

Note : Vous êtes alors transformé en Citwouilleur pendant une heure, et débloquerez l'accès à l'Antre de la Sorcière. Dans ce donjon, vos sorts seront remplacés par des capacités spéciales indépendantes de votre niveau.

Etat

1 – LES MONSTRES

1.1 - Bouftou d'Halouine

Il possède 1 sorts et est faible face à l'air :  

  • « Morsure du Bouftou » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts neutre. Limité à 1/cible.

1.2 - Boufette d'Halouine

Elle possède 2 sorts :

  • « Câlin Bestial » : Sort monocible (4 PO), pour 4 PA. Soigne ses alliés de 2 pv. Si les alliées sont au cac, les soignent aussi.
  • « Sombre Maternité » : pour 3 PA, invoque un Boufton d'Halouine.

1.3 - Chef Bouftou d'Halouine

Il possède 1 sort et est faible face à l'air :

  • « Morsure du Bouftou » : Sort monocible (1 PO), pour 4 PA. Inflige des dégâts neutre. Limité à 2/cible.

1.4 - Sorcière

Elle possède 6 sorts :

  • « Imagus Magicus » : Invoque des Images de la Sorcière.
  • « In Departus Gotus » : Si le joueur n'est pas sur sa case stabilisé, il est poussé jusqu'aux murs du combat.
  • « Positionus Randomus » : Déplace les images aléatoirement.
  • « PM’us soustractus » : Retire 1 PM.
  • « Explosion de l'âme » : Tue tout les joueurs.

2 – DONJON

L'entrée du donjon

2.1 - PREMIÈRE SALLE

Composition : 4x Bouftou d'Halouine, 2x Boufette d'Halouine, 1x Chef Bouftou d'Halouine

2.2 - SALLE DU BOSS

Composition : 1x Sorcière

3 – STRATÉGIE

3.1 - Première Salle

Comme dit plus haut, ce donjon est assez spécial car vos sorts sont modifiés.
Le donjon est plus facile pour un groupe de deux, et pour un groupe de six il l'est tout autant.

Note : La vie des monstres s'adapte en fonction du nombre de joueurs.

L'état est au niveau 2 car il y'a deux personnages en plus.

Lorsque vous lancerez le combat, vous contrôlerez une Citwouille ayant trois sorts :

Sorts de la Première Salle
Pour gérer ce combat il faut que tous les joueurs se concentrent sur un monstre dès le début. (Faites tout de même attention au Chef Bouftou d'Halouine qui vous inflige de gros dégâts !)

Note : Le meilleur moyen de les vaincre est d'utiliser le sort "Lancer de Citwouille" autant que possible. (En sachant que vous retirez 1 pv à vos adversaires.) Pensez à prioriser les Boufettes et à les isolez quand vous commencez à être en difficulté.


3.2 - Sorcière

Note : La vie des monstres s'adapte en fonction du nombre de joueurs.

L'état est au niveau 2 car il y'a deux personnages en plus.

Lorsque vous lancerez le combat, vous contrôlerez un Bouftou d'Halouine ayant quatre sorts :

Sorts de la Deuxième Salle
Pour gérer ce combat il faut que tous les joueurs utilisent leur capacités afin de tuer les Images de la sorcière.

Durant ce combat, vous devez impérativement rester sur les cases de stabilisation afin d'éviter de subir le sort « Positionus Randomus ». Donc placez vous avec vos premiers pm sur les cases.

Vous obtiendrez un état qui vous empêchera de subir le dit sort.

Astuce : Le meilleur moyen de vaincre les Images de la Sorcière et cette dernière, est d'utiliser le combo de sort  "Sabot Véloce", "Machoire Vive" et "Grignotage". Vous n'avez plus qu'à reproduire la même démarche jusqu'à la fin.

Note : Il faut cependant faire attention à l'utilisation de ces sorts surtout si vous n'avez pas besoin d'user autant de Pm ou de Pa lorsque vous êtes proche d'une Image de la Sorcière.


4 – DROPS

4.1 - Drops du Donjon

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4.2 - Drops sur le Boss

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Auteur

Tompa

Xélor avide de l'info, et encyclopédie du Krosmoz !