Quête Huppermage - 2ème Année

Article complet

Cette quête se divise en 3 parties, vous débloquerez chacune d’entre elles aux niveaux 30, 80 et enfin 130. Chaque « année », il vous sera possible de gagner un nouveau sort actif ou passif après avoir validé les quêtes. Intéressant, non ? Pour cette 2nde année, vous serez récompensé avec « Fluctuation » : Sort passif, lorsque vous esquivez une cible, vous gagnez des niveaux de fluctuation (+15 niveau s’il n’y a pas de perte, +10 s’il y en a), lorsque vous taclez une cible (+15) et pour une cible terminant son tour à votre corps-à-corps (+20). Chaque niveau de fluctuation donne 1% de dommages reçus sur le prochain sort du lanceur (le maximum est de +60%).


1 – 2ÈME ANNÉE : L’ÉTAGE DES SECRETS

« A présent titulaire du brevet de premier cycle, vous êtes fière comme un Bouftou ! Prêt pour de nouvelles aventures ? De nouvelles épreuves vous attendent : rendez vous à l’école d’Huppermagie, où vous pouvez désormais accéder à l’étage supérieur. »

  • Accéder à l’étage de l’Ecole d’Huppermagie

Récompense(s) : 969 192  xp + 10 000 Kamas


2 – UN JEU D’ENFANT

« Avant de vous voir révéler tous les secrets, Ki-Adi-Dedir-Ardi a dit de ranger les caisses. Il va falloir s’appliquer ! Ça donne l’air d’être simple mais… »

  • Se rendre à la Bibliothèque et parler à Ki-Adi-Dedir-Ardi
  • Réussir le défi découverte

Rendez vous à la bibliothèque et parlez à Ki-Adi-Dedir-Ardi, il vous propose alors un challenge, trois pour être précis. Le but de ce jeu est de pousser les caisses sur les cellules vertes. Pour se faire, vous possédez le sort « Pousser » qui pousse les caisses d’une case. Si vous faites une erreur, utilisez le sort « Annuler » qui annulera le dernier sort que vous avez utilisé. Si vous êtes bloqués, abandonnez et recommencez. Vous avez autant de temps que vous le souhaitez alors ne vous précipitez pas. Voici une vidéo pour vous aider :

  • Réussir le défi intermédiaire
  • Réussir le défi expert
  • Questionner Ki-Adi-Dedir-Ardo à propos des rumeurs

Récompense(s) : 969 192  xp + 10 000 Kamas


3 – POINT DE LUMIÈRE SANS OMBRE

« Ki-Adi-Dedir-Ardi a dit d’enquêter pour lui. Chaque fois qu’il passe quelque part, par exemple dans la remise à côté de la piscine de l’étage, les choses ont été dérangées comme si quelqu’un avait fouiné juste après son précédent passage… Il a donc déposé un de ses livres sur place et aimerait que vous vous chargiez de prendre les malfrats en flagrant délit. »

  • Chercher des indices dans la remise
  • Venir à bout des Encapuchonnés embusqués
Examinez la « Petite Commode » au fond de la remise. Vous êtes alors attaqué par 4 Encapuchonnés. Ne paniquez pas, ils ont peu de PDVs et des dégâts assez bas.
  • Rapporter la nouvelle à Ki-Adi-Dedir-Ardi
  • Se rendre devant le donjon « Le Lampionaute » (Mine de Bonta)
Vous devez donc vous rendre devant le donjon du Lampionaute (lvl.156), dirigez vous à Bonta dans les Mines.
Puis interagissez avec les objets situés à votre gauche.
  • Faire un rapport à Ki-Adi-Dedir-Ardi

Récompense(s) : 969 192  xp + 10 000 Kamas


4 – TAQUINER LA GROSSE ÉPÉE

« Ki-Adi-Dedir-Ardi a dit de s’armer pour les combats à venir auprès de Thomass Edwindu, le maître des équipements. Il faut aller le trouver dans la salle des équipements, qui se trouve au delà du pont au sud est de l’étage. Avec un peu de chance, vous dégoterez une arme magique d’une puissance incroyable, permettant de repousser les Bworks à vue d’oeil. »

  • Demander de l’aide à Thomas Edwindu
Rendez vous à la salle des équipements à l’extérieur, poussez la porte et entrez.
Parlez à Thomas Edwindu, il vous demande alors de lui ramener 5 Manches Rustiques (Maître d’armes lvl.40 : 5x Bois de sequoiu, 5x Bois de Pouplier) et 30 Korails (Mineur lvl.60).
Vous pouvez suivre ce guide pour les manches et suivre ce guide pour trouver les Korails.
  • Rapporter 5 Manches Rustiques et 30 Korails à Thomas Edwindu
  • Réaliser le taquin en forme d’épée
Le but de ce jeu est simple : reproduire l’image de l’épée qui se trouve au sol. A chaque fois que vous bougez, la cellule sur laquelle vous vous trouvez change de place avec celle sur laquelle vous venez de cliquer. Vous ne pouvez avancer que d’une case à la fois. Il n’y a pas de solution miracle puisque ce jeu est aléatoire. Ce n’est pas difficile, cela prend seulement un peu de temps. Voici le modèle de base si cela peut vous aider !
  • Parler à Thomas Edwindu pour recevoir l’arme

Récompense(s) : 969 192  xp + 10 000 Kamas + Epée Ricklès


5 – LA BRANCHIE-FLEUR

« Ki-Adi-Dedir-Ardi a dit qu’il avait caché un artefact très précieux au sous-sol de la salle des équipements. Ayant eu un imprévu, il n’a pas pu retourner le chercher et vous demande de vous en charger. Voilà une tâche qui semble à votre hauteur. »

  • Inspecter le chemin sous la salle d’équipements
Dans la salle des équipements, des escaliers semblent bloquer le passage, cliquez dessus afin de continuer la quête.
  • Demander de l’aide à Janine Saule-Haut
Retournez au premier étage de l’école afin de parler à Janine Saule-Haut dans le jardin. Elle vous demande alors de lui rapporter 50 Edelweiss (Herboriste lvl.75) et 15 Venins Fluorescents (ressource se droppant sur les Araknoshimas au Royaume Sadida).
  • Ramener 50 Edelweiss et 15 Venins Fluorescents à Janine Saule-Haut
  • Traverser le chemin inondé sous la salle des équipements
Retournez enfin à la salle des équipements, cette fois vous pouvez descendre les escaliers. Le but de ce jeu est d’arriver le plus vite possible de l’autre côté de la salle. Vous avez seulement 4 PMs et une jauge d’oxygène. Si la jauge se vide, vous perdez le combat ! Grâce à la branchie-fleur que vous avez récupéré, vous pouvez absorber les bulles d’air sur votre chemin (les glyphes bleues) afin de remplir votre jauge d’oxygène. Attention, des pièges sont posés sur votre chemin et ils retirent 10 PMs, de quoi vous faire perdre un tour…
  • Parler de ce que vous avez découvert à Ki-Adi-Dedir-Ardi

Récompense(s) : 969 192  xp + 10 000 Kamas


6 – VALIDER LE 2ÈME CYCLE

« Laetitia Jocasta Nuk, l’intendante des lieux, est la personne qui vous validera vos compétences. Après avoir terminé les épreuves de ce cycle, c’est elle qu’il faut aller voir. »

  • Accomplir la quête « Un Jeu d’Enfant »
  • Accomplir la quête « Point de Lumière sans Ombre »
  • Accomplir la quête « Taquiner la Grosse Épée »
  • Accomplir la quête « La Branchie-Fleur »
  • Parler à Laetitia Jocasta Nuk pour valider le cycle

Récompense(s) : 71 354  xp + 10 000 Kamas +  Fluctuation


Et voici la fin de la quête ! Retrouvez nous pour la 3ème et dernière Année lorsque vous aurez atteint le niveau 130 !

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